[Loricariidae] Hemoloricaria teffeana

Démarré par serge, 18 09 08, 19:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hypancistrus_spp

Desolé pour les 30 perdus!!
Et bravo pour les autres!!!
Sont vraiment superbe!!
A++
Yann

Luxxus

Très beau poisson, bravo pour la repro et le reportage.  :up:

serge

#14
Une petite dernière avant de laisser le post s'enfoncer dans les profondeurs des rubrqiues.
Une erreur de ma part et hop j'en ai perdu 30. Heureusement qu'il en reste assez pas mal









serge

ca grandit bien
0 perte pour l'instant

Hypancistrus_spp

Hello Serge!!

Un petit update!!??
A++
Yann

ElTofi

Citation de: Alphonsebrown le 22 09 08, 23:53 PM
Excellent!

Der nummer der du im rücken hast, wird langsam wieder den einz                                             komma fünf  :-D

:up:

:rire: pas sûr qu'il se batte pour ça... mais les encouragements sont toujours bons à prendre... Prima gut Serge...

Alphonsebrown

Excellent!

Der nummer der du im rücken hast, wird langsam wieder den einz                                             komma fünf  :-D

:up:

deust


liguane67

Félicitations...
et encore bravo, cette espece meriterait d'être plus connue,
il me semble en avoir vu des jeunes de ce poisson à une bourse à Auggen...

Nandai

Bravo car il est magnifique ce poisson   :merci:

Hypancistrus_spp

Hello Serge!!!

Bravo encore une fois!!! Je suis vraiment très heureux pour toi...depuis le temps...la patience paie tjs...cela fait plaisir au vu des difficultés d'obtenir cette si belle espèce!!
A++
Yann

Matien

Salut Serge,
Bravo  :merci:
@+
matien

razorback

Joli et inconnu de ma part!

Toutes mes félicitations!

Manon des sources

 :merci: Serge,

Beau poisson, félicitations pour cette repro d'autant plus que pour l'éclosion artificielle, il fallait oser  :ooo:
Une idee du pH de ton bac?

En tout cas, un beau rapport de repro que voila  :-)

A+

--
Mds


eric6767

que dire de plus que bravo , et que je regrette de t'avoir ecouter pour la ponte no1  :-D

serge

#1
Taille: 12 cm
Temp. 26 à 30
Rio Tefe
Eau très douce

Parmi tous les hemi/rino il y a  2 espèces qui ont le petit plus qui en font pour moi des poissons d'exception Ce sont Hemiloricaria meleni et Hemiloricaria tefeanna. Ces 2 espèces ne sont pas vraiment faciles à reproduire et en plus H. tefeanna n'est pratiquement jamais importé. J'ai trouvé mes 4 specimens il y a 3 ans chez un grossiste allemand et depuis je n'en ai jamais vu sur une liste ( si une fois chez Charly si je ne me trompe). Ca fait donc 3 ans que je galère pour avoir des petits. Des pontes? Aucun problème j'en ai bien eu 10 à 15 mais elles n'ont pas tenu 1 journée. C'était exactement la même chose avec mes H. melini. Il y a quelques mois j'ai donc décidé de me séparer d'une de ces 2 espèces. J'ai naturellement choisi de garder H .tefeanna à cause de sa rareté. La misère a continué et en début d'été je voulais même me séparer d'eux.
Le message à du passer et ils ont donc fait le choix de garder les pontes. J'en ai eu 3 de correctes.
Pourquoi ca a tenu? Je ne suis sur de rien donc je ne vais pas m'aventurier dans des théories que je ne maitrise pas

Ils pondent dans un tube ou une brique ouverte des 2 cotés d'une longueur de 15 cm chez moi ( tube dia3, brique 4*3). Les oeufs sont de couleur verte et d'un diamètre d'environ 2 mm. Ils sont collés les uns à coté des autres sur la paroi du lieu de ponte. Le nombre d'oeufs est impressionnant, plus que 200 voire 300

Voici mes 3 pontes:
ponte 1: Juste avant que je parte en congé, elle a disparu le jour 6 et c'était prévu que Eric préleve le jour 7

ponte 2. 2 jours après la ponte, le male a été dérangé plusieurs fois par un de ses compères. Je l'ai éjecté plusieurs fois et ce n'était pas facile. Conséquences: j'ai du faire eclore les oeufs artificielement et je ne suis pas mécontent du résultat: 40 jeunes qui ont éclos 5 jours plus tard ( sur 2 journée). Par contre l'intru est mort suite au grand stress qu'il a subit de ma part pour laisser le pêre tranquille. Il est mort d'une attaque bactérienne (comme quoi il y a toujours une raison si un poisson meure)

Ponte 3: J'ai prélevé la ponte au jour 5 et environ 60 à 70 jeunes ont eclos entre les jours 7 et 8. Un peu décevant vu le nombre d'oeufs

S'ils pondent encore une fois je récolterais pendant l'éclosion puisque ce type d'alevin n'arrive pas à s'en sortir tout seul dans le bac  (en plus ils cohabitent avec ma troupe de repro de L184)

Par la suite aucun mort, donc il m'en reste entre 100 et 110 ( peut être un peu plus)
Je leur donne des nauplies et ils grandissent à une vitesse grand V. Les premiers jeunes  agés de même pas 4 semaines ont déjà une taille de 3 à 3.5 cm ce qui est beaucoup pour un poisson qui a une taille adulte de 12 cm