[ID résolu] Chaetostoma milesi

Démarré par molokobulldog, 11 06 08, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

molokobulldog

je crois avoir trouver le Chaetostoma sp aff milesi  a une tache sur la nageoire caudale

molokobulldog

je vais encore poser une question comme mais je voudrai simplement le savoir la différence entre
Chaetostoma milesi (L187a) &  Chaetostoma sp aff milesi

car je voudrai etre sur de ce que j ai

molokobulldog

merci pour les info, j ai un 120 pour les 4  , mais pas encore en eau

Dans le communautaire la ou il y a le rejet decante c est tres sombre valineria+ riccia, je les voir la journee si je me rapproche de trop il n y a plu personne, chez moi ils sont sous et entre des pierres de schistes

ElTofi

Perso, je les ai depuis plus d'un an et comme dit, ils sont passés de 4-5 cm à presque 10 (TL)... Ils sont maintenus dans un 160 litres à très fort courant et température ambiante (entre 17 et 26° selon la saison). Décor : empilement de galets, roches et plaques de schistes, le tout sur un lit de sable épais + quelques tubes épars...

mon problème majeur avec eux, c'est que je ne sais toujours pas les nourrir correctement. je tente un peu tout, mais malgré une activité diurne importante pour des Loris, je ne parviens pas à les voir manger... ils ne sont pas maigres, mais contrairement à mes autres poissons, ils ne sont pas gavés non plus  :??: le brassage y est peut-être pour quelque chose...

J'ai eu des soupçons de ponte il y a quelques semaines car un duo qui pourrait être M et F se serrait de près autour d'un gros galet sous lequel ils avaient creusé une cache... c'est vrai aussi qu'il y a tellement de possibilités de caches dans ce bac que si par hasard ils pondaient (sous un galet, comme dans la nature), je ne le verrais sans doute pas...

C'est peut-être le seul bac où je fais "juste", à savoir ne pas mettre les mains dedans ! Pour moi, le bac est là, les poissons aussi, je nourris, je change l'eau en même temps que les autres, rien de plus... Dans mon esprit, les poissons ne sont pas encore assez grands pour espérer quoique ce soit... c'est peut-être (sans doute) faux, mais pour l'instant, le bac est catégorisé "en croissance"...

molokobulldog

est ce que quelqu un a eu une repro ou un debut?

ElTofi

C. milesi ou cf milesi... en aucun cas C. paersei... pas du tout le même patron de coloration... pas de bandes claires, pas de points blancs sur le corps... rien à voir...

J'en ai vu à la vente le week-end passé... c'est là que je me suis rendu compte que les miens sont devenus assez grands... bien qu'encore très loin des 13-15 cm annoncés à taille adulte...

molokobulldog

ils sont dans un 320 litres communautaire eau a 24°  , plus tard je ferai surement un spécifique


Tchitchou44

Je pense pareil.
Si tu veux j'en ai un tout seul si tu le veux c'est cadeaux  ;-)

Matien


molokobulldog

#1

ils sont 4


le vendeur dit que c est des paersi, moi j suis plus pour des milesi