[L134]bac, sexage,bon signe ??

Démarré par mbuna55, 26 09 10, 17:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mbuna55

Merci Manon, mes visiteurs le plus souvent trouve que ça ressemble à rien, mais mes loris eux semblent apprécier ce fouillis de racines qu'ils rongent à une vitesse surprenante.
même les demi noix de coco ne leur résistent pas.

Manon des sources

Salut,

Un bien joli bac avec de bien jolis poissons en pleine forme.
:pint:

mbuna55

Le jour ou, je serais dans les rangs Serge et comme je passe de temps en temps chez Eric67 pas trop loin de chez toi je pense,  je viendrais volontier gratter à la porte :pint:.

J'avais lu pour les tubes qu'il fallait essayer différentes orientations pour trouver celle qui leur convient le mieux face au courant mais je constate qu'ils sont tous utilisés à tour de rôle ce qui ne m'aide pas beaucoup. je me contente donc de diriger l'entrée vers une vitre pour espionner facilement, voyeur que nous sommes.

serge

Les odontodes c'est un très bon signe.
Pour les tubes c'est une bonne chose de les aligner et de les caller d'une façon ou d'une autre. C'est toujours très utile de pouvoir regarder dedans.

Pour les Loricaria il y en aura de nouveau un jour mais en ce moment ils font une grosse pause pour le rason suivante:  Ils y a pas mal  d'occupants divers dans leur bac et de ce fait ils ont du mal à arriver à se nourir correctement et sont donc relativement maigres. Mais qund le grand jour arrivera ils auront de nouveau un bac pour eux tout seul

mbuna55

Je vous fait avant tout la présentation de mon bac pour que vous ayez un maximum d'éléments pour critiquer de façon constructive mon installation.
C'est une cuve de 160l de 100X40X40 qui tourne ainsi depuis 1an et demi.



Un exhausteur traverse un bloc de mousse bleu fine qui occupe un coté du bac. (Donc 40X40 si vous avez suivi :-D) comme filtre biologique rinçé uniquement quand trop grand encrassage soit 2 ou 3 X par an.
Un filtre 1500l\h avec une cartouche de perlon en filtre rapide pour que le bac reste bien propre avec ces gros pollueurs.
Une pompe de brassage 5000l\h qui fonctionne la journée pour suprimer les zones mortes avec toutes les racines .

Conductivité entre 80 et 150µsm température 30°c  et tanin grace aux racines + catappa, fruits d'aulne.
5 tubes de pontes dirigés de façon diverses un peu de sable fin, racine branches de chêne, noix de coco.
Nourriture: vers de vase vivants, atémia granulés spirulines courgettes du jardin.
Population 5, L134 et 2 superbes Loricaria similima de Serge dont j'aimerais beaucoup agrandir un peu le groupe si par chance un jour il en a d'autres de dispo, car quand on a eu les siens c'est dur d'acheter ceux qu'on voit en magasin :roll:.



Depuis peu j'observe et ça me plait beaucoup, l'apparition d'odontodes sur si je ne m'abuse un mâle.



Mes poissons serait donc enfin à maturité??
Maintenant il me faut une femelle et j'ai de l'espoir au moins sur un de mes 5 poissons que je trouve dans de bonnes conditions en plus.
Quelques photos de la supposée demoiselle:






les poissons sont toujours plus à l'aise dans ce bac et se montrent à la moindre distribution de nourriture même en plein jour.
Les photos date de midi. C'est très appréciable de ne pas voir que la queue de ces poissons.

Vous savez tout.
Je prends en bloc, critiques, conseils, confirmations du sexe, pour m'aider à bien faire avec cette espèce.
Merci d'avance les amis.