Scaper tank 55l _ 1ers pas en aquascaping

Démarré par joseph, 18 11 18, 22:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joseph

Citation de: Diwobs le 18 12 18, 02:26 AM
Hello,

Très joli bac :).
Par contre la population est complètement à revoir sur ce 55L... ;)

Bonjour Diwobs,
Merci pour le compliment, et je suis bien conscient d'avoir quelques poissons qui ne correspondent pas... Notamment les Cory trilineatus mériteraient plus d'espace... Malheureusement ce sont mes 1er poissons achetés il y a presque 9 ans maintenant... Je les ai toujours maintenu dans un bac de 54l (le vendeur m'avait dit sans souci à l'époque) ils se sont même reproduit car aujourd'hui le 3eme est leur fiston, ils se portent bien et je ne m'en séparerais pas on s'y attache hein 😉. Concernant les hyphessobrycons amandae et les paracheirodon simulans ils peuvent pour moi être maintenu en 54l d'après ce que j'ai lu à l'époque. Les plus jeunes de mes amandaes ont 2ans et demi, les plus anciens ont bientôt 4 ans. Les simulans ont 2 ans et demi. Et cela doit bien faire 2 ans et demi que je n'ai pas eu de décès dans mon aquarium.
Tout n'est pas parfait mais je prends soin d'eux  :ange:
Ce qui est sûr c'est que certains poissons seront amenés à disparaître de manière naturelle et que je ne les remplacerais pas... Amicalement. Joseph

Diwobs

Hello,

Très joli bac :).
Par contre la population est complètement à revoir sur ce 55L... ;)

joseph

#17
Petite mise à jour après l'introduction de mes petits poissons...  (tous issus de mon ancien bac...)  :love:



Et enfin la doyenne de mon bac (son homme est toujours là également ainsi que leur fiston né dans un bac précédent) affiche un très honorable 8 ans au compteur...
Corydoras trilineati




husky59

Merci pour ta réponse. Je vais m'en inspirer car je vais commencer la fertilisation de mon bac.
Bonne journée.

joseph

Citation de: husky59 le 17 12 18, 07:23 AM
Donc tu donnes une dose hebdomadaire ?
Quelle est elle?
Bonjour husky59,
J'ai commencé avec 2.5ml hebdo et je suis passé à 5ml hebdo... Les plantes poussent très bien et les algues brunes ont perdu en vigueur.. De plus les poissons sont installés maintenant et je penses qu'ils vont limiter un peu leur prolifération...

husky59

#14
Donc tu donnes une dose hebdomadaire ?
Quelle est elle?

joseph

#13
Ça pousse toujours ! Les algues régressent   :oui: je vais m'en sortir !
:bump: :bump: :bump:



]


joseph

#11
Aujourd'hui c'était le jour de la dose de Profito.... Les plantes l'aiment bien et bullent à gogo ! La différence est impressionnante  :love: :love: :love:








joseph

Citation de: Lio le 19 11 18, 21:11 PM
Je reste en admiration, tout ça à l'air de très bien poussé, ce qui ne m'est jamais arrivé  :xx:
Quelles sont les prochaines étapes, une petite taille ?
Il y a déjà eu petite taille et repiquage sur la ludwiga... Mon but étant de densifier ce buisson.
Ensuite il faut que je m'occupe des pogostemon erectus qui vont bientôt atteindre la surface  :-D
J'attends encore un peu pour tondre ma pelouse mais ça ne saurait trop tarder ! Il pousse bien mon gazon !
Par la suite quand ma riccia aura bien pousser je repartirais une ou 2 touffes sur les 'branches' de ma racine.

Lio

Je reste en admiration, tout ça à l'air de très bien poussé, ce qui ne m'est jamais arrivé  :xx:
Quelles sont les prochaines étapes, une petite taille ?

joseph

Citation de: Lio le 19 11 18, 19:10 PM
Jolie petit bac, et tu fertilises avec quoi jusqu'ici ?
Merci Lio !
Easy life Profito 2.5ml /semaine

Lio

Jolie petit bac, et tu fertilises avec quoi jusqu'ici ?

joseph


Lionel.Adam

yep, sympa et coloré, beau premier bac.  :up:

philippe2

Citation de: joseph le 18 11 18, 22:29 PM
Bonsoir à tous,

J'ouvre un petit suivi de mon 1er bac 'aquascape'.... Celui-ci a été mis en eau le 06/11/18 ......

Bonjour,

Très sympa ce premier bac. Merci pour ce partage.

joseph

Citation de: husky59 le 19 11 18, 06:52 AM
Bonjour,  ton bac est très beau,  j'adore les différentes couleurs.  Qu'est ce que ça pousse vite,bravo.
Merci husky59 !
Oui ça pousse très vite  :up: :up:
Quelques algues filamenteuses et quelques brunes également mais rien de grave pr le moment.. Il paraît que c'est normal  :-D

husky59

Bonjour,  ton bac est très beau,  j'adore les différentes couleurs.  Qu'est ce que ça pousse vite,bravo.

joseph

#1
Bonsoir à tous,

J'ouvre un petit suivi de mon 1er bac 'aquascape'.... Celui-ci a été mis en eau le 06/11/18 et est en cours de rodage (pic de nitrites en cours..)
Ayant eu des bacs plutôt 'low tech' jusqu'à présent, je compte apprendre sur la fertilisation et la maintenance de plantes un peu plus techniques.
Je suis complément ouvert à tout avis, conseils, points de vue, critiques votre part  :roll:

Matériel/
- Cuve dennerle scaper tank 55l (45x36x34)
- Filtre JBL cristalprofi e402 (450 l/h)
- Chauffage eheim 50W
- Rampe led chihiros rgb 45cm (2600 lumen)
- Difuseur co2 industriel (30b/min)

Hardscape/
- Sol Amazonia 1 classique + Amazonia 1 powder
- Racine spider
- Roches 'desert moon'

Plantes/
- Eleocharis acicularis mini
- Pogostemon helferi
- Riccia fluitans sur racine
- Alternanthera reineckii mini
- Myriophyllum guyana
- Eleocharis parvula
- Ludwiga Repens rubin
- Staurogyne
- Rotala wallichi
- Gratiola viscidula
- Hygrophyla Compact
- Hydrocotyle Verticillata

Faune/
Il va accueillir dans un 1er temps les poissons de mon ancien bac:
- 5 hyphessobrycon amandae
- 5 paracheirodon simulans
- 3 corydoras trilineatus
- 2 corydoras panda

Auxquels je voudrais rajouter quelques sakura par la suite...



Voilà pour le bac ! Je vous laisse quelques photos du début et j'alimenterais régulièrement au cours de
l'évolution de celui ci !  :fou: