Changement d'eau et nouveaux poissons

Démarré par cheyenne, 26 11 07, 13:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

Du sable en suspension peut-être ?

C'est quoi ton filtre ?

cheyenne

merci pour tes conseils et tes encouragements. bonne soirée.

Aquar-elle

On ne peut pas dire qu'il soit surpeuplé, en effet! (du moins pas encore car avec des guppys et des platys  :rire: ). Je me demande d'où vient  la " crasse " sur ton perlon.

Et bien continue comme ça, en changeant tes perlons et en ne nettoyant tes masses filtantes que quand elles en ont besoin ;-)

Annick  :up:

cheyenne

j'ai oublié de dire que les 3 premières semaines j'avais mis du charbon actif dans mon filtre sur les conseils d'un vendeur. j'ai su par la suite que c'était inutile alors je l'ai enlevé.

cheyenne

mon bac tourne depuis  cinq semaines et il  y a 7 jours j'y ai mis un mâle guppy et 3 femelles que je nourris en petites quantités 2/jours. dedans il y a en plus des physes et 1 neretina. demain je vais acheter 4 platys et par la suite j'aimerai y mettre des corydoras pygmaeus et c 'est tout. mon bac fait entre 80 et 100l je ne connais pas exactement son volume (80cm à l'arrière, 92 de façade avant - g oublié de préciser que c'était un bombé- du bac noir du filtre à la vitre avant il y a 30cm et 35cm de hauteur)

Aquar-elle

Citation de: cheyenne le 26 11 07, 17:48 PM
dans mon filtre en partant du bas il ya les nouilles, du perlon, la mousse bleu et pour finir du perlon. j'ai rincé le perlon du haut (dans l'eau siphoné du bac) car il était très sale je l'ai mis à la place de celui juste au dessus des nouilles et j'en ai remis du neuf en dernier c'est-à dire tout en haut à la place du très sale. g bien fait j'espère?

Pour info, il est peuplé comment ton bac ? (quel volume) , tu as tout bien fait dans tes rinçages, mais je m'étonnes qu'en 1 semaine ton perlon soit "très sale" !

Annick

cheyenne

dans mon filtre en partant du bas il ya les nouilles, du perlon, la mousse bleu et pour finir du perlon. j'ai rincé le perlon du haut (dans l'eau siphoné du bac) car il était très sale je l'ai mis à la place de celui juste au dessus des nouilles et j'en ai remis du neuf en dernier c'est-à dire tout en haut à la place du très sale. g bien fait j'espère?

Aquar-elle

Citation de: cheyenne le 26 11 07, 16:20 PM
oui je change 10% chaque semaine. donc je peux rincer le perlon maintenant (avec l'eau siphoné du bac) et la semaine suivante la mousse c bien ça?

En sous-population, ou population correcte par rapport au volume du bac, 1 X par mois, devrait laaaaaaaaaaaregement suffire pour les mousses.

Pour le perlon si c'est très encrassé, fais-le 1X toutes les semaines, mais comme le dit Calino, vas-y tranquille hein! Le mieux est l'ennemi du bien!
Annick

Calino

#7
Espace un peu plus tes rinçages de masses filtrantes !
Et à priori je commencerais par celles qui s'encrasse le plus vite, à savoir à priori la première mousse rencontré par l'eau de ton bac dans ton filtre

cheyenne

oui je change 10% chaque semaine. donc je peux rincer le perlon maintenant (avec l'eau siphoné du bac) et la semaine suivante la mousse c bien ça?

Pascal

On peut même espacer plus le rinçage des masses filtrantes. Tout dépend des poissons que l'on possède.

Pascal

Calino

Quel % de changement d'eau ? Si c'est 10%, aucun soucis
Et en général, pour le nettoyage des masses, faut éviter de tout faire d'un coup ! Plutôt mousse en semaine 1, perlon en semaine 2 (ou 3 !!). Ca permet aux bactéries présente dans les masses filtrantes "sales" de recoloniser les masses rincés

cheyenne

oui je pense aussi mais dans une semaine il y aura un nouveau changement d'eau; quand puis-je nettoyer mon perlon et ma mousse dans ce cas? merci

Calino

Pas de soucis pour l'introduction des p'tits nouveaux. Par contre je déconseillerais un des masses immédiatement après une introduction et un changement d'eau.
Ca doit pouvoir attendre une semaine non ?

cheyenne

bonjour, je fais mon changement d'eau aujourd'hui et je voulais savoir si je pouvais y mettre de nouveaux poissons le lendemain. n'y aura-t-il pas de problème pour eux? puis-je nettoyer mes masses filtrantes en même temps que mon changement d'eau? merci.