Co2

Démarré par cookie, 07 02 11, 22:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cookie

Merci a tous je ne pensai pas me lancer dans l'artisanal c'est ou je peux acheter un kit dés le départ
ou j'attends un peu plus tard cela dépendra des finances et de la pousse des plantes. :-)

orb

ou alors pour tester un jour, quand le bac sera lancé :
>une bouteille de caco remplie à moitié, un sachet de levure de boulanger et 2 sucres.
>un bout de toyo à air enfoncé en force dans un trou dans le bouchon de la bouteille, et un diffuseur à air au bout, dans le bac (ou mieux, un micro-perler en céramique).
lorsque tu verras les plantes buller en fin de journée, tu auras chopé le virus :-D

SniperLk

Co2
#7
Non, les poissons mourront d'asphixie bien avant que le pH soit un problème. Je rejoins Orb l'artisinal sur un volume de plus de 300L n'est pas viable sur le long terme d'après mon expérience. Si tu veux avoir une idée de l'effet du CO2 tu peux acheter une bouteille d'easy carbo ou de seachem excell et voir ce que tu en penses, tout en sachant que le CO2 est encore plus bénéfique sur la pousse des plantes que ces deux produits.

cookie

Je vais mettre un bon substrat il a le câble chauffant au sol  tube T5
c'est ce KH bas qui m'inquiète avec le Co2 pas de risque de chute de PH  :??:

orb

salut.
si tu veux aider la pousse des plantes, même si elles ne sont pas nombreuses, un apport de co2 serait un plus.
sur 360litres, l'artisanal ne suffit pas réellement ; c'est trop instable, et on se retrouve à faire des doses astronomiques de mélange, ce qui risque en plus de te péter à la tronche (vécu).
au moins le co2 industriel a le mérite d'être stable, et régulier.
les plantes en seront ravies, pour peu qu'il y ait un minimum de fertilisation ;-)

cookie

Merci pour vos réponses j'aime les bacs plantés mais pas trop quand même
je pense que je vais démarrer sans et voir petit a petit l'évolution j'ai fait un test de KH en gouttes jbl
pour le départ du bac avec un 1/3 eau osmosée et 2/3 eau de conduite mon KH et a 3
qu'en pensez vous moins d'eau osmosée ?
ou est-ce que la dureté va remonter eu cours de cyclage  :merci:

SniperLk

En effet cela dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour faire baisser ton pH alors à mon avis le CO2 est loin d'être la meilleure solution. Si tu es fan de plantes alors je pense que le CO2 vaut le coup/coût, il apporte un plus indéniable à la santé des plantes et ce quel que soit l'éclairage du bac.

fab31

bonjour, tout dépend de ce que tu veux faire comme projet.Le co2 est recommandé pour la maintenance de certaines plantes exigeantes ou pour faire baisser ton ph.Sinon ce n'est pas une obligation .

cookie

Bonjour
je vais mettre en route au mois d'avril un bac de 360 lt. on me conseil de mettre une installation de Co2
je vous donne les paramètres de mon eau de conduite
KH  5
PH  7,2
GH  7
No3 1
c'est un investissement qui me fait un peu peur est-il vraiment nécessaire  :??:
mon 160 lt. tourne avec un KH de 4-5  PH 7,2  filtration sur tourbe feuilles de catappa et de chênes sans Co2. eau de conduite.
merci d'avance pour vos conseils. :merci: