[Topic unique] Hypancistrus sp L66 "King Tiger"

Démarré par Hypancistrus_spp, 29 04 07, 08:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

#29
On parle encore de L66 : même femelle (il n'y en a qu'une je pense), même cache, mais second mâle... le plus âgé et le plus grand... il peine à entrer dans le tube... de là à dire que c'est Madame qui a choisi l'endroit à la première ponte :??:

Autre info intéressante : très exactement 33 jours entre la première ponte et celle-ci...

ElTofi

#28
sur la photo, il s'agit ici d'une femelle L66 qui a investi un tube (car prête à pondre) et un mâle dominant L46 qui tente de lui expliquer qu'il serait pas contre une aventure d'un soir contre-nature  :-D

Je vous rassure, ça n'a rien donné du tout... mais la photo illustre bien la "position" de fécondation M/F chez les Hypancistrus. La femelle au fond, à plat, le mâle qui la bloque, par dessus, en se déployant le plus possible...


Sabog


Kashmir

Photos du soir espoir  :-p

Les petiots


Des adultes en train de ... à non c'est trop horrible, merci d'éloigner les âmes sensibles de vos écrans.


Kashmir

Joli poipois Eltofi  :merci:

Att Serge :
Pour l'espèce de grenouilles je cherche encore  :sifflets:.
Pour la souche j'en sais rien toutes les souches que j'ai sont en commun sauvage et F1.
J'ai pas vu le père garder et la mère est infidèle, mais aux dires de mon ami qui m'a signalé la présence des larves pendant mes vacances c'est un big papa donc un sauavge.
C'est un peu le Woodstock des caudales dans leur cuve depuis début juin et suis plutôt content car les dernières grappes que j'avais eu la joie de voir c'était il y a plus d'un an dans le commu.

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 30 07 07, 13:59 PM
Bin elles sont ou les photos?

même si c'est pas super extraordinaire, je ne résiste pas à la tentation de vous présenter mes bb L66. Eclosion + 9 jours... ils font déjà des cacas... comme disait MDS sur un autre topic, il n'y a que des tarés pour s'attendrir sur des micros-crottes de bb loris... mais bon, on est comme ça, nous  :fou:

15 bestioles au total... 6 pertes à l'éclosion dans les 24 heures qui ont suivi (éjectés du tube en étant écrasés, pas éclos et moisis, etc...) plus tout ceux qui se sont fait bouffer par les mélanoïdes avant l'éclosion...

à ce sujet, j'ai sérieusement nettoyé le bac où ils sont, d'un point de vue mélanos... il en reste, bien sûr, mais ils ne sont plus visibles en surface de sol... vivement la prochaine ponte, pour voir... Si tout va bien, elle devrait survenir dans les 3 prochaines semaines... Je ne suis pas sûr d'avoir 2 femelles... Par contre, je suis sûr d'avoir 6 mâles... et un p'tit douteux... mais vu que j'ai surpris le plus vieux mâle avec le douteux dans un tube, à ventiler comme un malade, je me dis que tous les espoirs sont permis...


serge

Citation de: Kashmir le 30 07 07, 13:38 PM
Retour de vacances et tétards un peu partout dans la cuve  :bisou:
excellent, et c'est quelle espèce de grenouille?

Aut fait sauvage ? ou sinon quelle souche??

Kashmir

#21
Et les tiennes  :-D

Héhé en fait plus d'internet à la zonzon (mici la liveboux) donc plus d'upload... vais quand même pas uploader du taf  :cool:

Manon des sources


Kashmir

Retour de vacances et tétards un peu partout dans la cuve  :bisou:

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 23 07 07, 07:56 AM
Ils n'attendaient donc qu'un peu d'intimité!

et aussi, accessoirement, une amélioration de leur régime alimentaire (crevettes, larves de m. rouges et krill à hautes doses depuis 3 semaines) et de gros changement à l'eau beaucoup plus douce... (osmosée + eau de pluie)...

rien de nouveau sous le soleil...

Manon des sources

Citation de: ElTofi le 21 07 07, 10:48 AM
je squatte le topic de Yann pour 2 raisons :

  • ponte de 20 oeufs de L66 en nage libre depuis ce matin
  • sur 20 oeufs, seulement 16 ont l'air viables

Ah bin quand même :-)!
Ils n'attendaient donc qu'un peu d'intimité!

A+

*-*
Mds


ElTofi

le gars Yann est en stage professionnel de formation en Guyanne Française... vous pouvez suivre ses aventures à l'adresse :

http://teuqilluf.skyrock.com/

à plus.

sibelius

hello
c'est vrai ça, il est passé où le gars yann? :??:

Lucio

#13
Salut,
Hypancistrus_spp  oû en sont tes juvéniles actuellement?

ElTofi

je squatte le topic de Yann pour 2 raisons :

  • ponte de 20 oeufs de L66 en nage libre depuis ce matin
  • sur 20 oeufs, seulement 16 ont l'air viables

d'où mes questions, qui me chicane depuis le début de mes repros de loris :

à votre avis, vaut-il mieux prélever la grappe avant l'éclosion ? ou la laisser au soin du père et prélever les larves écloses ? ou laisser faire la nature dans le bac (mais alors après, comment récupérer les alevins sans démonter tout le bac) ?

je me demande si ça vaudrait pas un topic à part entière, ça...


Hypancistrus_spp

Hello!!

C'est énorme chez les Hypancistrus mais cela correspond à une portée normal pour l'espèce...

sibelius

hello
bravo!!!!
30 à 40 jeunes c'est énorme! :ooo:

serge

excellent yann
ca fait toujours plaisir


ancistrusfou44500

slt yann
bravo  :merci:peux tu nous donner ton gh et kh stp car mon bac de 100L a les meme parametres que toi avec un kh de 3 et gh de 6 merci

ABP

Super Yann  :pint:
Les miens ne veulent pas si mettre,la femelle enfle par moment puis dégonfle sans la moindre trace de ponte dans le bac  :grr:
Patience, patience.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Les photos vont venir...pas trop le temps ces derniers jours!!!

Je met un morceau de comprimé dans la grotte tout les jours!!!

A++
Yann

razorback

Félicitations!  :pint:

Dans une grotte? Ils mangent quoi la-dedans???  :??:

wildwolf

salut
euh, ... des photos, des photos.....!
et félicitations.
comme quoi la patience est bien la rêgle d'or de l'aquariophilie.
Lau.

Hypancistrus_spp

Bon les 30-40 jeunes sont en nage libre depuis Jeudi ou Vendredi!!!

La quasi totalité agglutinés dans une grotte!!

Pas le moindre perte...ils se portent à merveille!!

A++
Yann

Hypancistrus_spp

Bon!!

Comme je l'ai dit dans le sujet de Serge, après 7 ans d'attente, mes Hypancistrus sp L66 ont finalement pondu.
Un mâle et 3 femelles dans un 100litres (le mâle et une des femelles font partie du lot initiale que j'ai depuis 7ans)
1000l/h de brassage
Ph:~7-7.2
conductivité:~300 microsiemens
T°28°c
Je les ai laissé pas mal tranquille ces derniers temps...
résultat: 40 alevins qui resorbent leur sac vitelin!!!

Le site de ponte était une grotte en terre cuite d'environ 15cm de long 5 de diamètre avec ouverture sur le côté!!!

Aller A+
Yann