Bon je commence le petit compte-rendu promis...
Samedi 17/09 - Tokyo - Nature Aquarium PartyTout commence par l'accueil des participants (208 cette année, record battu) dans une salle où sont exposées les photos des 100 premiers bacs, + ceux dont Amano fera une critique par la suite, le but étant de créer un classement fait par les participants de la NA party.
Chaque participant doit voter pour ses 3 layouts préférés.
C'est l'occasion de voir une floppée de beaux bacs et surtout de faire connaissance avec la crème mondiale de l'aquascaping : la CAU presque au complet, Long Tran Hoang (le vainqueur cette année), Dimitri Parshin (3ème), Adam Paszcela, Norbert Sabat, Kim Pulkki, etc... Y avait Masashi Ono aussi mais je l'ai pas vu

Puis la party proprement dite commence, avec l'annonce du classement en partant du 27ème, avec un petit commentaire d'un des membres du jury présents.
Les 7 premiers montent chacun à leur tour sur scène pour parler un peu de leur bacs, ici Long Tran Hoang :

Amano monte ensuite sur scène pour commenter certains bacs et expliquer en quoi ils auraient pu être améliorés.
Je ne résiste pas au plaisir de poster la photo

On enchaine sur le résultat du vote des participants de la NA party et pas de bol, il y a deux premiers ex-aequo : Cliff HUI (4ème IAPLC) et Hidekazu TSUKIJI (11ème), du coup on les départage par un vote à main levée et c'est le japonais qui l'emporte (surprenant ?

).

Et pour clôturer la première partie, remise officielle des prix (ici Cliff Hui et Dimitri Parshin) :