Projet de bac 100L

Démarré par zgagwell, 18 04 07, 09:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zgagwell

J'y suis pour rien moi on m'a deplacé mon sujet :-p

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 09 05 07, 21:57 PM
(en plus ici t'es chez les jardiniers, on y connaît rien en poissons en fait  ;-)).

C'est pas faux  :rire:

Mellonman

Il y a tant de "petits poissons"... difficile de te conseiller...
(en plus ici t'es chez les jardiniers, on y connaît rien en poissons en fait  ;-)).

zgagwell

Un petit up pour un peu d'aide promis apres je vous derangerais plus :-p

zgagwell

#8
Bon sa y est le bac est en eau finalement il correspond plus trop a mon projet initiale,la racine n'eyant pas ete trouve elle a ete remplacé par un ceps de vigne et il ya un gros lotus rouge a coté, question population je me suis fait dire par mon poissonnier (Fi.......ount,pour ne pas la nommer) que le gouramis est tres tres fragile a maintenir donc bon...et puis ducoup si je prend pas pas de gouramis chocolat je vais pas trop travailler le chimie du bac je vais rester avec mon eau de conduit donc avec un GH de 12...
Finallement en population je vais opter pour un couple de nannacara anomala et de petits poissons pour le eau et milieu du bac...
Que me conseillez vous (j'aime assez le platy corail) ???

coolmind

Bonjour,

Si j'ai bien compris : tu veux des crevettes qui se reproduisent en eau douce et compatibles avec les apisto?

Si c'est le cas, tu peux essayer de voir du côté des crevettes bambous ou encore des crevettes bleues du gabon.


zgagwell

des crecres qui se reproduisent en eau douce ????

Mellonman

Citation de: zgagwell le 21 04 07, 13:35 PM
Est ce que je pourrais faire cohabiter des crecre dans se bac (avec des apisto)???
Ca dépend lesquelles : des Caridina japonica oui, des Red Cherry non...

zgagwell

j'aimerai bien avoir quelques avis sur mon bac  :sifflets:

Est ce que je pourrais faire cohabiter des crecre dans se bac (avec des apisto)???

Anthon

#3
Beau projet  :merci:

Tu n'as plus qu'à te mettre à la recherche de belles racines et à lire attentivement le Guide des bacs plantés



Edit de Kooka : j'ai modifié l'Url, le portail AA étant encore un peu en travaux ...  :ange:


  ;-) C'est bon, le portail est ouvert et le guide visible ici :  http://www.aquagora.fr/spip.php?rubrique20

 

Cyberfish

Je pense ton projet plus à sa place dans la section 'Bac planté'. Tu y auras plus de réponse (de même en éditant ton titre dans cette même direction).
Je fais donc le transfert et te laisse gérer le reste.

Du reste, je dirais beau projet en perspective !

zgagwell

Bonjour

Je m'excuse si le topic est mal placé...
Donnant mes petits natts je compte refaire totalement mon bac de 100L.

Le matos; filtre eheim 2213
               engrais fait par un professionel (fishdiscount)
               eclairage ??? (on verra je pense opter pour 3x18w)
                 
Au niveau plante j aimerai realiser (bien plus modestement) le bac n°2 du concours "ADA2006" visible ici:
                                     http://www.aquatic-gardeners.org/ADA2006.html
C'est a dire une grosse racine centrale recouverte de riccia et de mousse de java avec un arriere plan fait de vallisneria .

Pour ma population:  Trio d'apistogrammas Honglois
                                10 gouramis chocolats
                                mon couple d'ancistrus

Est ce mon projet vous semble possible ???
Si mon bac est ouvert est ce que ma population ets menacée ???