problème stockage photo WEAA pour Xavier

Démarré par Xavier, 24 05 07, 16:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

Citation de: maxobelix le 31 05 07, 20:46 PM
J'arrive un "pétard" mais bon...

Tu peux ouvrir un compte gratos chez free sans problème. Le coup de l'accès FTP n'est pas en place et ne le sera jamais.
En fait pour se connecter sur son espace perso avec une IP non Free, il suffit simplement, comme cela est indiqué, de se connecter sur "ftpperso.free.fr".
L'adresse IP Free permet juste de se connecter directement en FTP sur "nom-de-mon-site.free.fr"

salut, maxo,
effectivement, ça a l'air de bien marcher, j'ai bien 1MB/s en upload,
et Calino m'avait bricolé un accès avec 10G :-) merci à lui.
je vais tester le doxnload, et j'utiliserais cet espace pour la suite...

cordialement

Xavier

maxobelix

J'arrive un "pétard" mais bon...

Tu peux ouvrir un compte gratos chez free sans problème. Le coup de l'accès FTP n'est pas en place et ne le sera jamais.
En fait pour se connecter sur son espace perso avec une IP non Free, il suffit simplement, comme cela est indiqué, de se connecter sur "ftpperso.free.fr".
L'adresse IP Free permet juste de se connecter directement en FTP sur "nom-de-mon-site.free.fr"

Xavier

Citation de: Calino le 25 05 07, 09:46 AM
A priori, une solution de 10Go a été trouvé par Xavier :ange:

oui, reste plus qu'à l'expérimenter...
laissez moi le temps de revenier de vacances  ;-)

cordialement

xavier

Calino

A priori, une solution de 10Go a été trouvé par Xavier :ange:

Umanimo

Pour stocker mes photos j'utilise Lycos multimania. Je crée une adresse, j'ai 50 mo pour faire mon site perso et je les utilise pour stocker mes images. Quand les 50 mo sont pleins (attention à ne pas dépasser, ils virent tout sans avertissement, ça m'est arrivé), j'en crée une autre and so on. Il y a mm un ftp en ligne qui n'est pas mal.


:uma:

Xavier

Citation de: PEPEJUL le 24 05 07, 21:49 PM
waouh ! effectivement....

on dirait qu'on boit du rosé tiède !!!

:-D :-D :-D

non seulement je l'afficherai mais en plus je prendrai une photo d ela photo dans la salle.... il y aura bien 2 ou 3 collègues d'EPS pour faire les cons à côté....


chiche !!!

file moi tes coordonnées en MP, je fais partir l'envoi la semaine prochaine (demain matin, je pars pour l'ile de Ré pour quelques jours, sans doute jusqu'à mercredi  :-D :-D :-D)

Calino

Citation de: Bingo le 24 05 07, 21:45 PMAu fait, il faut que je sorte la loupe, pour voir que tu m'appelles,  tu dois peut être être un peu consentant  :sifflets:   :-D
Et paf ! Bien fait ! :rire:
Quand les profs de sports vont savoir ça...

Calino

Citation de: Xavier le 24 05 07, 21:51 PMen plus du FAI?
orange me pique déjà 30 euros par mois, ils pourraient peut être faire quelque chose :grr:
Après, je ne suis pas un fana d'orange, mais tout les FAI ont leurs points faibles.
Et le boulot d'un FAI, c'est FAI, pas hébergeur. Alors ils improvisent...

Mais comme je disais plus haut : pour un simple stockage de fichier, l'achat d'espace chez un hébergeur ne se justifie pas pour moi.
MP envoyé pour ton problème

Xavier

Citation de: christophe le 24 05 07, 21:09 PM
Pour moi la meilleure solution c'est une solution payante mais bon ....On peut pas toujours et faut choisir la bonne. :fou:



en plus du FAI?
orange me pique déjà 30 euros par mois, ils pourraient peut être faire quelque chose :grr:

PEPEJUL

#27
waouh ! effectivement....

on dirait qu'on boit du rosé tiède !!!

:-D :-D :-D

non seulement je l'afficherai mais en plus je prendrai une photo d ela photo dans la salle.... il y aura bien 2 ou 3 collègues d'EPS pour faire les cons à côté....


chiche !!!

Xavier

Citation de: Calino le 24 05 07, 21:41 PM
Et voilà :  :rire: c'est le terme juridique consacré, cong de toi !
Et je te ferais remarquer que si "familial" rime en effet avec de scabreuses pratiques qui semblent t'obséder, l'exécution systématique n'a rien d'obligatoire :fou:

pepejul,
si tu promets de l'afficher en salle des profs, je t'en envoie un tirage A3, pour que tout le monde la voit bien  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bingo

Citation de: PEPEJUL le 24 05 07, 21:29 PM
je ne me rappelle pas cette photo, je rêve de l'avoir.... affichée en salle des profs elle aurait son "petit succès" apparamment....

Pour ce qui est du téléchargement du film, je parlais d'un site payant bien entendu... je n'ai aucune envie d'enfreidre la loi; moi !  :ange:

Mais merci de ta proposition d'un visionnage "familial"

(il a pas réussi à m'avoir à la sortie du métro dans les ruelles sombres, voilà qu'il me fait le coup du Guet-appens cinématographique... mais arrêtez ce fou dangereux... Bingo aide moi à le calmer !!! )

Kekipasse Pepejul dis à Bingo   :-D

Au fait, il faut que je sorte la loupe, pour voir que tu m'appelles,  tu dois peut être être un peu consentant  :sifflets:   :-D

Calino

#24
Citation de: PEPEJUL le 24 05 07, 21:29 PMje ne me rappelle pas cette photo, je rêve de l'avoir.... affichée en salle des profs elle aurait son "petit succès" apparamment....
Et voilà :
Citation de: Xavier le 23 05 07, 22:21 PM(...)
et ce sont toujours les mêmes qui trinquent
(...)

Citation de: PEPEJUL le 24 05 07, 21:29 PMPour ce qui est du téléchargement du film, je parlais d'un site payant bien entendu... je n'ai aucune envie d'enfreidre la loi; moi !  :ange:

Mais merci de ta proposition d'un visionnage "familial"

(il a pas réussi à m'avoir à la sortie du métro dans les ruelles sombres, voilà qu'il me fait le coup du Guet-appens cinématographique... mais arrêtez ce fou dangereux... Bingo aide moi à le calmer !!! )
:rire: c'est le terme juridique consacré, cong de toi !
Et je te ferais remarquer que si "familial" rime en effet avec de scabreuses pratiques qui semblent t'obséder, l'exécution systématique n'a rien d'obligatoire :fou:

PEPEJUL

je ne me rappelle pas cette photo, je rêve de l'avoir.... affichée en salle des profs elle aurait son "petit succès" apparamment....

Pour ce qui est du téléchargement du film, je parlais d'un site payant bien entendu... je n'ai aucune envie d'enfreidre la loi; moi !  :ange:

Mais merci de ta proposition d'un visionnage "familial"

(il a pas réussi à m'avoir à la sortie du métro dans les ruelles sombres, voilà qu'il me fait le coup du Guet-appens cinématographique... mais arrêtez ce fou dangereux... Bingo aide moi à le calmer !!! )

Calino

Christophe, je plussois à ta remarque, mais pour du simple stockage de photo (pour autant qu'on y arrive) Free est un bon fournisseur, à un bon prix :-D
Pour des sites élaborés et autre BDD, là effectivement la qualité se paye.

Citation de: PEPEJUL le 24 05 07, 21:11 PM
ok pour le film.... mais c'est quelle photo ?  :roll2: (j'adore ces vieux film N&B tu as un lien pour le telech ?)
Celle où nos sommes dans les bras l'un de l'autre, verre en main (tu est d'ailleurs spécialement gracieux sur cette photo... quelle était l'adresse courriel de ton boulot déjà ?)

:sifflets: Pour le DL de film, je crains de ne pouvoir t'aider sur ce forum public, en clair et accessible à tous, respectueux de la loi, comme tout ses membres comme de bien entendu, et d'autant plus dans la période actuelle... :ange:
Cela étant, je le tiens à ta disposition, pour une diffusion dans le cadre familial et privé prévu par la loi, comme de bien entendu derechef !  :ange: :ange:

PEPEJUL

ok pour le film.... mais c'est quelle photo ?  :roll2: (j'adore ces vieux film N&B tu as un lien pour le telech ?)

christophe

Pour moi la meilleure solution c'est une solution payante mais bon ....On peut pas toujours et faut choisir la bonne. :fou:


Calino

Citation de: christophe le 24 05 07, 17:07 PM
Je suis en train de regarder ça justemment car je ne suis plus chez eux et j'avais quelques trucs sur un compte justemment.
Les anciens comptes restent accessible depuis n'importe quelle IP !

Citation de: Xavier le 24 05 07, 17:16 PMil me faut pourtant une solution ftp autonome....(sans règles idiotes)
Si ma bidouille marche, aucune règle idiote ;-)

Citation de: christophe le 24 05 07, 18:03 PMCe site est très utilisé par certains membres :
http://servimg.com/
Perso j'aime avoir le controle sur un dossier FTP plutot que de passer par des solutions comme celle-là, mais chacun fait à son goût !

christophe

Ce site est très utilisé par certains membres :

http://servimg.com/

christophe

Citation de: Xavier le 24 05 07, 17:18 PM
bon, là on est complètement HS, est ce qu'un gentil modo pourrait déplacer cette partie de la conversation?

merci beaucoup

Xavier

Tiens regarde là tu vas peut être trouver ton bonheur > http://www.dossiers-webmasters.info/stockage_fichiers.php

Xavier

bon, là on est complètement HS, est ce qu'un gentil modo pourrait déplacer cette partie de la conversation?

merci beaucoup

Xavier

Xavier

Citation de: Calino le 24 05 07, 17:04 PM
Changer oui, mais pour le tarif ou une autre bonne raison ; pas juste pour une histoire de stockage !

Avec un peu de chances, les sous-comptes des anciens comptes sont accessibles depuis n'importe quelle IP

il me faut pourtant une solution ftp autonome....(sans règles idiotes)

christophe

Je suis en train de regarder ça justemment car je ne suis plus chez eux et j'avais quelques trucs sur un compte justemment.

Calino

Citation de: Xavier le 24 05 07, 17:00 PMmaintenant, je crois que ça a évolué, et je vais donc changer.
free, ça marche bien, à la campagne?
Changer oui, mais pour le tarif ou une autre bonne raison ; pas juste pour une histoire de stockage !

Avec un peu de chances, les sous-comptes des anciens comptes sont accessibles depuis n'importe quelle IP

Aquar-elle

Citation de: christophe le 24 05 07, 16:57 PM
euh je ne suis pas sûr là vu que même Aquar-elle en a un et elle est en Suisse hein  :rire:

C'était possible il y a quelques années , mais plus maintenant si c'est pas ton FAI, m'a t'on dit il y a quelque temps !

Citation de: Calino le 24 05 07, 16:51 PM

C'est un tort !

Et c'est bien connu! Le tort tue!  :rire:

Annick  ;-)

Calino

Citation de: christophe le 24 05 07, 16:57 PMeuh je ne suis pas sûr là vu que même Aquar-elle en a un et elle est en Suisse hein  :rire:
:roll: ca dépend de la date de création de son compte !

Citation de: Inscription chez FreeVotre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.

La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.

Xavier

Citation de: Calino le 24 05 07, 16:55 PM
Sauf qu'il faut être connecté au net par Free (pour les nouveaux comptes) pour accéder au FTP !
Qui est ton FAI ?

Si tu veux faire un test, passe moi un mp, je te donnerais des paramètres pour tenter le coup avec un de mes sous-profil sur un compte "avant limitation"

mon FAI c'est orange, bien sûr, vu là où j'habite, je n'ai pas eu le choix au début.
maintenant, je crois que ça a évolué, et je vais donc changer.
free, ça marche bien, à la campagne?
bon, je te fais un MP

cordialement

Xavier

christophe

#9
euh je ne suis pas sûr là vu que même Aquar-elle en a un et elle est en Suisse hein  :rire:


Rectif' : la poisse ça a changé aussi ...Du côté de Picasa ya pas un espace de stockage online ?

Xavier

Citation de: christophe le 24 05 07, 16:51 PM
ouvre un compte gratuit sur FREE . Tu fais juste une page index.html bidon et c bon .

oui, c'était vrai aussi chez orange pour moi jusqu'à ce midi...
c'est peut être l'afflux d'accès dû à l'album aquagora qui a attiré leur attention....

en tout cas, c'est un scandale de vendre au gens 100M d'espace, puis de les empécher de s'en servir.

je vais voir sur free, effectivement.

cordialement

Xavier

Calino

Citation de: christophe le 24 05 07, 16:51 PMouvre un compte gratuit sur FREE . Tu fais juste une page index.html bidon et c bon .
Sauf qu'il faut être connecté au net par Free (pour les nouveaux comptes) pour accéder au FTP !
Qui est ton FAI ?

Si tu veux faire un test, passe moi un mp, je te donnerais des paramètres pour tenter le coup avec un de mes sous-profil sur un compte "avant limitation"

christophe

ouvre un compte gratuit sur FREE . Tu fais juste une page index.html bidon et c bon .

Calino

Citation de: PEPEJUL le 24 05 07, 16:27 PMpour l'allusion du singe en hiver je n'ai pas vu la photo (ni le film d'ailleurs...c'est bien un film ?)
C'est un tort !


En gros : deux types qui s'arsouillent (bon je te le fais court le synopsis hein...)

Xavier

Citation de: christophe le 24 05 07, 16:34 PM
Tu devrais essayer le Marcel ou bien d'en boire un peu, tu verras ça seras top après Pepejul  :sifflets:

Xavier : ton pb de photos chez Orange ne serait il pas dû au fait que c'est considéré comme un espace web et non de stockage ? J'avais eu ce type de soucis une fois et c vrai que vraiment ch .... :colere:




oui, c'est ça, ils est obligatoire que tout fichier soit accessible depuis index.html....
j'ai du coup tout effacé et regénéré une nouvelle galerie,conforme à leu bête règle.
c'est vachement pratique de devoir tout regénérer et uploader à chaque changement....
maintenant, il faut attendre qu'ils retirent la suspension dont ils m'ont frappé sans préavis  :colere:

je vais chercher un provider un peu moins C.. pour m'héberger.
d'ailleurs, si quelqu'un a une solution, bienvenue :-)
j'aimerais quand même éviter les bannières publicitaires dans tous les coins...

cordialement

Xavier

christophe

Tu devrais essayer le Marcel ou bien d'en boire un peu, tu verras ça seras top après Pepejul  :sifflets:

Xavier : ton pb de photos chez Orange ne serait il pas dû au fait que c'est considéré comme un espace web et non de stockage ? J'avais eu ce type de soucis une fois et c vrai que vraiment ch .... :colere:



PEPEJUL

tout le monde nous aime...c'est beau.... c'est grace à notre bracelet ondulatoire tu crois Calino ?  :diable: :diable: :diable:


je plussoie pour les photos : magnifiques (j'adore celle des carangues rayées.... avec le filet de bulles qui monte c'est superbe...)

A ce propos extrait d'une conversation de fond au bord de l'aqua :

pepejul "c'est bizarre, d'où viennent ces bulles ?"
un autre membre dont je taierai le nom pour ne pas l'embêter et surtout parceque je ne me rappelle plus qui c'est : "elles sortent du rocher en dessous..."

uh uh uh

pour l'allusion du singe en hiver je n'ai pas vu la photo (ni le film d'ailleurs...c'est bien un film ?)