Appel aux élecroniciens bricoleurs rampes LEDS

Démarré par AquaBoy28, 01 12 17, 23:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AquaBoy28

Je vais attendre les avis de possesseurs de ce TC421

Lio

Je ne connais pas les menus... A la rigueur fait une vidéo pour une "immersion", ou des screenshoot avec les étapes.
Tu as surement dû rater un truc,  :up:

AquaBoy28

#18
Oui c'est le bon mode, d'ailleurs, je n'en ai chargé qu'un seul
Mon programme apparait bien dans le TC421
Le pire c'est qu'en mode "accéléré", cela fonctionne...
Déjà  vu le lien ;  c'est ce que je fais...

Après que le programme soit chargé dans le TC ; il démarre automatiquement ou il y a quelque chose à faire ?

Lio

Tu as testé uniquement le programme pc ? Et que dit l'app sur mobile ?
Tu es sûr d'avoir sélectionner le bon mode depuis le TC421 ?

Tout est ici: http://www.uniqueentech.com/news_details-18-411.html

AquaBoy28

Merci; fichier téléchargé, mais non compatible avec le TC421  :diable:

Lio

J'ai actualisé le lien, peux-tu réessayer ?

AquaBoy28

je n'arrive pas à le détacher.
Peux-tu me l'envoyer en P.J.  à  : headinthesky16@orange.fr


AquaBoy28

=>  Nobis ; peux-tu m'envoyer le programme Pled pour que j'essaie.
Merci

AquaBoy28

Relis mon message Oui la synchro s'effectue bien et je n'ai pas Pled (que je cherche)

nobis

tu as mis a jour l'horloge ? (petit logo dans Pled) Je te prends pas pour un idiot mais je préfère demander.

AquaBoy28

#9
Bon, j'ai acheté le TC421 et une rampe Chihiros A601.
Le TC421  me pose beaucoup de problèmes.
Il fonctionne bien en manuel ; la rampe s'allume et s'éteint sur commande manuelle.
Le communication avec le PC est Ok ; synchro de l'heure Ok et chargement du programme OK ; les test du programme en mode accéléré fonctionne.
Mais voilà, en fonctionnement normal, rien ne se passe, la rampe ne s'allume pas... et je ne vois d'ou cela peut venir.
Sur ce TC421, le soft ( pas top) n'est pas le même que sur le TC420.

Pour éliminer un pbs soft, quelqu'un pourrais t'il m'envoyer le soft que vous avez avec vos TC420 (Pled , je crois)
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

nobis

J'ai utilisé les deux. Maintenant j'utilise que le TC420

TC420 : Le logiciel et les 5 sorties te permettent de gérer parfaitement plusieurs rampes led, une pompe péristaltique, une électrovanne C02.... Vraiment suffisant pour des utilisations avancées et un très bon produit pour quelques dizaines d'euros.

ARDUINO : Le programme peut être simple ou compliqué. Il faut une horloge temps réel de type DS3232, Des MOSFET dans la gamme de puissance (ex : IRF 520N), des relais SRD, un afficheur (ex : oled SSD1306)....
Tu peux faire beaucoup de chose mais c'est rapidement compliqué et ça prend beaucoup, beaucoup de temps !

Voili, voilou

AquaBoy28

Merci pour ce retour

Super sympa de partager

Lio

#6
Je me permet d'apporter mon retour sur le TC420, que j'ai chez moi depuis plus d'un an... Et prends le les yeux fermé.
Je n'ai jamais eu aucun soucis, le programme sur pc est bien foutu, que du bonheur.
Tu peux mémoriser plusieurs plans d'éclairage, comme un "quotidien", un spécial  "nouvel arrivant", etc... Et 5 canaux pilotables à chaque fois.

Pour ma part je le pilote avec la rampe led 120 juwel. Ils (juwell) vendent également un simulateur lever/coucher de soleil, mais les variations étaient trop brusques, et le prix x3... je voulais surtout comparer les fonctionnalités, et franchement le TC420 est largement au dessus.

A noter qu'il existe maintenant le TC421, avec le wifi maintenant.

Un bug existe à ce jour sur le microcontroleur, c'est le passage des 23h59 à 00h00, mais la solution est noté sur le site
http://www.tc420.net/

en espérant t'avoir aidé  :merci:



AquaBoy28

#5
oui, j'avais déjà vu ce module (qui n'est pas très cher d'ailleurs)
J'ai commandé en chine une rampe Chihiros pour la décortiquer et voir comment je peux piloter autrement que par leur variateur

J'attends ton retour de tes tests sur ce TC 420

coolmind

Bonjour,

Pour la gestion de la puissance d'éclairage, il n'y a pas que l'Arduino, j'avais trouvé un module complet avec 5 canaux de sortie (4A max par canal) et la gestion complète du lever/coucher de soleil (fais un recherche  sur TC420).
Et avec, cerise sur le gâteau, une interface USB pour la programmation.

C'est en cours de test chez moi...

AquaBoy28

Ok, mais il faut une entrée PWM accessible et savoir le niveau requis de cette entrée

Buul

Salut !

On peut effectivement utiliser la rampe sans dimmer. Du coup je pense que tu peux y connecter une Arduino :-)

AquaBoy28

Bonjour

Juste une simple question ; peut-on éliminer le dimmer des rampes Chihiros pour y connecter un dimmer DIY a base d'Arduino ?
(Je n'ai jamais eu dans les mains ces rampes Chihiros...)

Je pense que c'est possible, mais j'aimerais en être sur.

D'avance merci.