Nano aquascapé 30L

Démarré par antoine88, 18 01 16, 20:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine88

Ok merci, je vais voir ce que je peux faire  :pint:

swee

Hello oui je parlais d'esthétisme ; -)

antoine88

Hello,

Merci d'avoir répondu, je vais voir pour éventuellement ajouter quelques petites pierres...

Quand tu dis que ça fonctionne mieux par 3, tu veux dire esthétiquement parlant ?

Car ici, j'ai aussi fait en fonction des pierres que j'avais et de plus comme dit précédemment j'utilise un substrat maison, beaucoup moins pratique qu'un sol technique pour créer certains effets ...

swee

Hello,

C'est un bon début.

Si tu veux améliorer ta plantation, pense que travailler par trois zones fonctionne souvent mieux que par deux.

Si tu as des petits bouts de roches à ajouter cela donnerait du détail et du naturel.

N'hésite pas à faire tourner ton chemin et à l'accidenter.

antoine88

     Salut à tous,

Plutôt nouveau dans le milieu de l'aquascaping même si ça fait pas mal d'année que je fais des aquariums aux décors plutôt naturels, c'est la première fois que je me lance dans un bac avec CO2.

Voici donc ma petite contribution entièrement fait maison (Ada beaucoup trop cher O_O)

dimensions: 30x30x30
Mis en eau il y a 4-5 jours.
J'ai commencé à y injecter du CO2 ce matin à environ 8 bulles/minute.
Le pH est passé de 7 à 6.
La dureté totale est de 5°GH et le KH est à 4.
No nitrites, no nitrates. Température ambiante soit 18°C.
J'y ai installé une colonie de melanoides et de planorbes ( moi je les aime bien les escargots)

Les plantes sont Rotala rotundifolia, Anubias nana, microsorum pteropus trident, Ammania sp, Lilaeopsis et une fougère plutot rare, j'ai oublié le nom.
Tout est de la récup d'autres aquas de la maison.

Le substrat est un mélange fait maison.

L'éclairage est un spot LED de 9W 6500K placé à 30cm de la surface.



Qu'en pensez-vous ?

@+
Antoine