Up Rooted

Démarré par orchid, 01 11 11, 23:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#63
Citation de: lomadi le 15 12 11, 00:17 AM
Pas de quoi Orchid, je suis une fan de tes vidéos, et accessoirement de tes bacs aussi, une histoire discrète repérée en d'autres lieux :up:
Mais par pitié, ne les supprime pas cette fois çi, ça m'avait fichu un sacré aquabourdon ;-( :colere: :fessee:     :-D

Ooops  :merci: :timide: je n'étais pas repassé ici depuis 15jours, en lisant ton post   :timide: :merci: c'est bien pour ça qu'il y'a des forums! Pour partager notre (nos) passion!
:pint: :pint:
:merci:

lomadi

Citation de: orchid le 11 12 11, 09:34 AM
:merci:
Pas de quoi Orchid, je suis une fan de tes vidéos, et accessoirement de tes bacs aussi, une histoire discrète repérée en d'autres lieux :up:
Mais par pitié, ne les supprime pas cette fois çi, ça m'avait fichu un sacré aquabourdon ;-( :colere: :fessee:     :-D

orchid


lomadi

 :-( mais Ko Aku aura laissé un très beau souvenir à la posterité, magnifique vidéo,  :merci:  :up:

tenshu

Way entre les crecre et les betta  ;-(

Tiffou

Oh, m....e !
Tu as vraiment la poisse avec tes bettas.

orchid

Citation de: genron le 05 12 11, 10:09 AM
Oh merde quelle tuile !

T'as pas pu prendre la glacière avec toi ? plutot que la laisser dans le camion ?



Malheureusement non,  j'ai du rester 48h de plus et pas chez moi et j'avais déja le chat, les disques dur, et les orchidées ....avec du recul j'aurais pu assurer à mort, mais devant tous ce que je devais trimballer et mettre dans la polo....j'ai fait un choix...que je regrette... car j'avais donné tous mes autres poissons par sécu à pirate95 et Personne077....eux sont au chaud depuis longtemps...

Mais je capte pas quand même, je pense que KoAKu c'est fait lyncher par mes sauvages;  car les coccinas sont en pleine forme et c'était un betta super costaud......et que les Xantomelas, très rare, à qui je réservais un bac spé... sont , eux, mort de froid... :-(  J'aurais pas du les mélanger....je pense que c'est plus dû à cela .....


:merci:




genron

Oh merde quelle tuile !

T'as pas pu prendre la glacière avec toi ? plutot que la laisser dans le camion ?

tenshu

Vraiment désolé, c'est un vrai sale coup :(

texou

Merde la tuile!!

Désolé pour toi... Les déménagement c'est jamais simple, perso j'avais tout revendu/donné, même ma cuve de 900l.. et j'ai entendu près d'un an avant depouvoir tout relancer!

Il ne reste plus qu'a se poser, et repartir de plus belle quand tout sera de nouveau stabilisé!


orchid

Citation de: voultou le 04 12 11, 22:30 PM
;-(

Vraiment désolé pour toi et ces poissons Orchid

Je n'étais pas sur place lors du déchargement du camion, arrivé 48 h après il était trop tard.... ;-(  Je comprends pas pourquoi en plus car 3 coccinas ont survécu, hors ils sont censé être plus fragile.... :-/


voultou

 ;-(

Vraiment désolé pour toi et ces poissons Orchid

orchid

 :grr:

Le déménagement c'est très mal passé pour Ko Aku et mes Xantomelas...tous mort de froid pendant le transport, malgré la glacière... ;-(   Heureusement que j'avais donné les autres.... Seul 3 Coccinas ont survécu... :-/

orchid

Citation de: Tiffou le 23 11 11, 16:21 PM
J'avais pas vu ce post Orchid, génial la repro. :up:
Ton déménagement est terminé ?

Merci  à toi!   :merci:

Je dépote femme et enfants dans le train ce vendredi..., et le reste doit suivre la semaine prochaine.....    :bump: :bump: 


Tiffou

J'avais pas vu ce post Orchid, génial la repro. :up:
Ton déménagement est terminé ?

Cyrielle

Le filtre maison offre un certain charme à lui tout seul  :rire: :rire:

orchid

#47
Citation de: elaand le 16 11 11, 18:52 PM
Le tuto , le tuto , le tuto ...  :rire:

Alors où en est Ko-Aku ?

:rire:

Aku est dans un bidon de 10 litre... :fou: avec 3 cm d'akadama, une tonne de plante, des feuilles de chêne d'Amerique du bois de vincennes et 4 copains sauvages.... :diable: ..sur une table en attendant le démenagement du ZOO  de Vincennes  vers la campagne.. :bump: :bump:  

Le filtre maison est sorti



:pint:

Je potasse sur papier actuellement ce bac à base de WabikKusa ....et avec un peu de chance je pourrai le commencer avant la Noël... :merci:

elaand

Le tuto , le tuto , le tuto ...  :rire:

Alors où en est Ko-Aku ?

cookie

Merci orchid pour cette vidéo c'est toujours un beau spectacle
surtout dans un bac pareil  :love:

orchid

#44
Merci les gars :merci:

En effet Jerome, je me suis souvent pris la tête pour mes repros de bettas, et là, vraiment ...je ne voulais même pas lancer de repro, juste faire des présentations dans le bac de Ko Aku, le poisson de mon fils ainé, de superbes femelles hm plakat toutes juste arrivée de thailand..., en fait , ces femelles ne sont pas pour moi, elles étaient de  passage ici, et je me suis amusé pour stimuler le coté sauvage du plakat (la méthode Thaï) ....le bac étant pleins de planques et de mini grotte,s je me suis donc absenté 48h...et donc..association de coup de bol....j'ai en effet eu du bol de pouvoir filmer ça comme ça... :pint:

@Brust.... :sifflets: :sifflets:   je dirais rien je dirais rien ... :*ll*:  c'est pas non plus des bonobos  :rire: :rire:

@ Lelo..je te laisse la primeur  :*ll*:  pour le Sphaerichthys  :pint:

En attendant  Ko AKU veille  :pint:





Lelo34

Bravo pour cette petite vidéo Orchid ^^

Tu nous fais la même avec des Sphaerichthys osphromenoides stp?  :sifflets:

brust

  +1

  :ooo:    C'est beau la nature....   Impressionnant de voir ça en live non ?  :xx:        ....       Le bac est dans le salon  :roll:     il a copié sur qui le AKU    :sifflets:   


    :pint:  :pint: :pint: 

jerome63

Superbe vidéo ! Tu as eu de la chance de pouvoir capturer cet instant et cette repro remarquable

orchid

#40
Citation de: elaand le 11 11 11, 11:55 AM
Tu vas garder les alevins ?

Adieu aquascaping , bonjour bocaux dans toute la maison et caf à -12 . :diable:

:rire: :rire:

Mon  caf est au beau fixe...avec 3 bacs dans mon salon alors que nous sommes en plein déménagement  :sifflets: donc les alevins je ne vais pas y toucher...isoler le père...et laisser un bac de 55 litre chez ma soeur avec filtre , plantes et alevins....on  verra après pour isoler où pas les mâles....j'ai quelques amis susceptibles de loger la troupe, je verrais bien... Pour l'aquascaping...je ne pense pas que  cela soit donc un pbl, au pire une fois déménagé j'aurai carrément plus d'espace qu'ici... :pint:

elaand

Tu vas garder les alevins ?

Adieu aquascaping , bonjour bocaux dans toute la maison et caf à -12 . :diable:

orchid

 :pint:

J'ai eu de la chance de pouvoir être là au moment où ça c'est passé   :up:  Ils ont fait ça jusqu'à la sortie de l'école  :*ll*: ...mes deux fils  (10 et 3ans 1/2) sont restés scotchés pendant presque une heure....un grand moment  :up:

Pour expliquer le spectacle , ici visuel, saisissant du "calin", avec des mots : le mâle saisi la femelle et la bloque en lui pressant le ventre, (pour faire sortir les oeufs) où en lui donnant des coups de becs dans le ventre et récupère les oeufs un à un dans sa gueulle, puis va les déposer dans le nid de bulle , refait des bulles après par en dessous pour assurer les alevins et la femelles sonné, qui se laisse tomber....   :up: Si tout va bien la nage libre dans 48 h à peu prêt...en attendant Ko AKu veille au dessous du nid  :ange:


poups

hallucinant , j'avais jamais vu ça  :bump:                       :merci:

voultou


orchid

#35
yep j'ai réussi à isoler la femelle sans toucher au nid de bulle...ses nageoires sont intact  :pint: elle mérite bien un petit  traitement de princesse maintenant  Madame Ko AKU  :pint:

orchid

#34
Merci elaand  :merci:

De retour de 48 h d'absence pour le taf, voilà ce que j'ai découvert à 15h en rentrant dans mon salon...  :cool:



:timide:  

In Bed With Ko AKU




  :cool:

il est 21h23  :fou:....le bac a assez de cachettes, de feuilles mortes, de creux etc pour que madame puisse échapper à monsieur, car je n'ose pas intervenir, au risque de détruire le nid et casser cet équilibre, j'ai jamais vu de repro aussi longue et aussi tendre, elle va se reposer dans les feuilles et contre la mousse une heure puis elle revient à la charge d'elle même,  ni elle ni lui n'ont une seulle nageoire déchirées...du jamais vu dans mes bacs....est ce du à la manière dont le bac est fichu? Du coup je test ça jusqu'au bout  :xx:

:jesorsg:




elaand

J'adore , hâte de voir le tuto .

cookie

Oh la.la....! quel joli minois  :love:
le jour ou j'arrive a faire de si belle photo   :ange:

orchid

#31
Voultou    :jap: ton enthousiasme ça ma motive à fond   :merci:   :merci:  pour mon projet de bout de rivière thaï  :bump: du coup je suis même impatient de le commencer   :bump: :merci:  

Une femelle Rutilans  :*ll*:





:merci:

voultou

Génial ! Je suis fan de l'ambiance de ces bacs : La philosophie, la composition, la pop...  :love:

cookie

 :diable: mais c'est qui nous ferais presque peur le betta  :love: