Up Rooted

Démarré par orchid, 01 11 11, 23:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#28
Citation de: cookie le 04 11 11, 22:53 PM
Eh bien merci orchid pour les détails cette fois j'ai compris  :up:

magnifique Ko AKu :ange:


:up:

Me suis fait un test séance photo en mode macro à pleine ouverture... :fou:  J'ai cru que j'allais devenir zinzin , impossible de shooter en autofocus, du coup mode manuel et voilà le Ko Aku...







En mode immobile devant le miroir, genre je te vois mais tu me vois pas  :*ll*:




Puis mode démonstration de musclage :ooo:













:pint:

cookie

Eh bien merci orchid pour les détails cette fois j'ai compris  :up:

magnifique Ko AKu :ange:

orchid

Citation de: genron le 04 11 11, 21:02 PM
Tu pourrais mettre un petit tuto (si tu le souhaite dans une autre section) sur la réalisation du "filtre interne  :rire:  " ça m'intéresse grandement

Ps : j'adore l'ambiance de ces bacs !  :cool:


En fait je test ce système depuis 3/4 mois dans des vases, et depuis 2 mois dans un bac. Si ça tiens le choc (pour l'instant tout pousse et pas de mauvaise odeur, je ferai mon prochain projet avec cette technique à une plus grande échelle  :sifflets:...donc je ferai très certainement un tuto  dans une autre section

:pint:

genron

Tu pourrais mettre un petit tuto (si tu le souhaite dans une autre section) sur la réalisation du "filtre interne  :rire:  " ça m'intéresse grandement

Ps : j'adore l'ambiance de ces bacs !  :cool:

orchid

#24


:pint:

Citation de: cookie le 04 11 11, 20:38 PM
Je parlai bien du 30 litres  :-)


:pint:
Un petit recadrage sur Ko AKu  :ange:



Et une tite photo du filtre interne maison  :ange: lors d'un nettoyage du bac



:pint:


orchid

#23
Citation de: poups le 04 11 11, 20:14 PM
Ca dérive là , va falloir changer de section les gars  :sifflets:    :roll:    :ange:     :rire:


non non t'inquiètes...ça va pas dériver  :ange:  




:jesorsd:


cookie

Je parlai bien du 30 litres  :-)

poups

Ca dérive là , va falloir changer de section les gars  :sifflets:    :roll:    :ange:     :rire:


par contre la polygonum en immergée/ émergée, c'est une speed   ;-) elle file direct à l'ampoule celle-ci   :oui:

orchid

#20
sur quel bac?

le 54L en effet c'est des anubias var petite sur des chutes de racines mais sur le 30L en fait je me suis fait des petits wabi en récupérant du vieux sol de mon 140L pour sauver les plantes  et j'y ai bouturé pas mal de trucs et ça marche depuis 2 mois sans aucun soucis  :pint: du coup je test sur la durée...il faut être encore plus patient qu'en immergé donc en effet tu as de l'hydrocotyle  (verticilata et tripartita), de la rotala sp green, de l'helixine, de la polygonum sao paulo, de la cardamine lyrata, le tout planté dans un wabi maison. :merci:




:pint:

aquateddy

Citation de: cookie le 04 11 11, 17:37 PM
Hello orchid

Ton hydrocotyle tu la fixée comment sur de la mousse  :??:

euh si je suis pas encore fous, c'est de l'anubias var petite pas de l'hydrocotyle

cookie

Hello orchid

Ton hydrocotyle tu la fixée comment sur de la mousse  :??:

tenshu

Vraiment superbe  :xx:

Je caresse l'idée d'un bac dans ce genre depuis un bon moment.
Avec quelque chose comme un B. Simplex dedans  :bump:

orchid


orchid

Citation de: cookie le 04 11 11, 09:41 AM
Voilà comme j'aimerai maintenir mes bettas certainement que les plantes y sont pour quelque chose .
tu n'as pas eu de souci de montées de nitrites en changeant 50 % seulement tout les dix jours :??:

Non aucun soucis, par contre par habitude, je nourris mes bettas tous les 4/5 jours....je les gave d'un coup puis diète, ça reproduit ainsi un rythme plus proche de la nature...donc  généralement je les nourris juste après le chgt d'eau, une grosse dose de bouffe, puis kedalle pendnat 4/5 j ...ils sont obèses et dorment pendant 24h..puis tout vénère, ils redeviennent des prédateurs....puis une dose de bouffe normal puis diète .comme ça, en suivant ce ryhtme j'ai jamais eu de soucis, sauf celui de déclencher chez mes sauvages des repros qui parfois , si je n'étais pas là au moment où....ce terminait en session type "petit meurtre entre amis"  :peur:



Zak

j'adore ce coté sauvage  :up:

cookie

Voilà comme j'aimerai maintenir mes bettas certainement que les plantes y sont pour quelque chose .
tu n'as pas eu de souci de montées de nitrites en changeant 50 % seulement tout les dix jours :??:

orchid

@Cookie
:merci:
Ces poissons sont vraiment cool, Ko AKu  trône au milieu du salon et réagit à chaque fois que quelque chose se passe dans le salon...  :cool:

Seul le 30 l est non filtré, mais il est gavé de plantes. C'est peut être une des raisons de la limpidité de l'eau. Le 54L est lui filtré, sous flltré mais filtré avec un eden et une lily pipe gush bubble pour attenuer encore plus les mouvements de l'eau. En fait pour mes bettas je sous -filtre si le volume est petit. Pour le film gras... :sifflets:  Euh ..il y en a  :sifflets: ....surtout ds le 54L    :-D  



cookie

Waouh....!  tes bacs sont très beaux et j'adore les bettas j'en ai trois deux HM et un Plakat
comment fais-tu pour avoir une eau aussi clair sans filtration et en changeant 50 % de l'eau
tout les dix jours ?
J'ai mis un petit filtre sur mes trois nano car j'avais toujours un film gras et blanc qui trainait
a la surface

orchid

#10
Citation de: Kookaburra le 03 11 11, 08:34 AM
Y'a vraiment de quoi bien se marrer avec ces nouveaux reflexs qui font de la vidéo, en profitant du jeu de la profondeur de champ ! Vivement que j'ai mon nouveau joujou (au pied du sapin, comme les gosses !  :bump:)

:up:


yep  :pint: même en photo, je n'étais pas du tout adepte du gros macro....mais là j'avoue me régaler et découvrir la photo d'aqua, de plante, d'une toute autre manière... :pint:

Ici mes petits Rutilans pas évident à shooter et à filmer dans un 50L













Une anubias var pettie qui se détache d'une racine



Une vue du bac un peu coupé  :ange:



:timide:



:pint:

Kookaburra

Y'a vraiment de quoi bien se marrer avec ces nouveaux reflexs qui font de la vidéo, en profitant du jeu de la profondeur de champ ! Vivement que j'ai mon nouveau joujou (au pied du sapin, comme les gosses !  :bump:)

:up:

orchid

#8
merci les gars, j'essaierai de faire une video du nettoyage du bac , c'est assez funky en fait, c'est comme un bac en kit :oui:

@ kooka

oui comme l'a précisé Jojo, je suis équipé Canon et la video a été réalisé avec mon 100 macro et il y a un plan fait avec le 20mm voigtlander  :pint:


@Poups

non bac non flitré, chgt d'eau 50% tous les 10 jours... :pint:

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 02 11 11, 14:58 PM
+ 1
Tu as fait cette vidéo avec ton Reflex numérique, j'imagine ...
C'est quoi ton équipement déjà ?

si je dis pas de bétises il a utilise son 5D avec un 20mm oldschool qui déchire sa maman (celle de l'objo hein, pas de dérapages :sifflets:)

sinon oliv', que dire, fidèle a la description que tu m'en avais fait lors de notre rencontre :sifflets: c'est beau !! Et en vrai ça doit claquer :love:

Espérons que la prochaine fois tu fasse un crochet par la maison :pint:

voultou

La vidéo est absolument magnifique  :ooo: :ooo:       La grande classe !

Et le bac est super planant :oui:

orchid

#5
merci Poups
yep tu connais ...je vais envahir l'espace de Mélusine....non..loin....


 :pint:

Kookaburra

Citation de: poups le 02 11 11, 12:14 PM
:merci: pour le video

+ 1
Tu as fait cette vidéo avec ton Reflex numérique, j'imagine ...
C'est quoi ton équipement déjà ?

poups

tiens je les connais les première tofs  :sifflets:

belle bête un vrai dominant  :-D



on le sent chez lui , la nature lui va bien à Ko Aku  2eme du nom, brave parmis les braves  ;-)

il a l'air d'être kiffant ce bac à betta , il n'y a donc pas de filtration ?

:merci: pour le video

orchid

#2
Le petit marais:











:pint:

orchid

#1
Hello

Au fil des mois j'ai pu constater que mes bacs "paysagés" évoluaient, mes projets aussi...  mais pas mes bacs à bettas.... :ange:

Du coup alors que Deep Rooted a été démonté,  que je suis encore dans les cartons et en attendant de pouvoir commencer mon prochain projet...



je me suis remis à réver devant mes bacs à Betta.  



:roll:


Si j'ai pu me séparer de mes sud américains sans sourciller, si j'ai trouvé un bac de 250 l chez un pote pour les stiphs et gastromysons...pour mes bettas rutilans, et  la plakati de mon fils ainé, il n'est pas possible pour nous de nous en séparer...Ce sont bien les seuls qui peuvent nous suivre partout , pendant des jours....Au milieu des cartons il me reste deux bacs... Deux qui sont donc la bonne excuse pour poster par ici pour partager avec vous ce coté obscure du paysage réellement aquatique. Des bacs sombres, des plantes à rhizomes, des mousses, des racines, des feuilles mortes, et des morceaux de bois qui dépasse.... Aucune photo faciale ne pourrait rendre à ces bacs l'atmosphère qu'ils dégagent dans mon salon. De véritables bouts de rivières lointaines et sombres....et qui sont peut être les ébauches d'un plus gros projet qui pourrait mettre à l'honneur ces poissons fascinants  et réussir ce que j'avais tenté dans Deep Rooted au départ avec trois couples de Betta Mahachai... : :pint:

A suivre....donc j'ouvre un topic pour mes bettas et leurs bacs actuels et à venir...

:pint:


Up Rooted..le bac de Ko Aku... Plakat Half Moon Green Dragon

30 L  , 2 des  racines de Deep Rooted en émergé , avec un Wabi Kusa à la surface, recouvert de mousse de Taiwan, planté de rotala, hyrdocotyle tripartita  & Verticilata, flame moss, Polygonum Sao Paulo, Bolbitis Heudeloti, Microsorum Split Narrow, Anubias Narrow Leaf, Anubias Var Petite, Helixine.

Sable Mekong Sand /   Co2 Ista Tablette



Petite video  :pint: