Telescope dans un bocal de 5L - Besoin d'aide rapidement

Démarré par noxrom, 19 10 11, 21:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Parfait !
Si tu peux encore ajouter quelques plantes ce serait parfait.

noxrom


Cyberfish

Voilà qui est déjà mieux !
Attention à bien veiller à ce que les Anubias ne soient pas plantés dans le sol.

noxrom

Bon voilà l'aquarium est lancé depuis samedi soir, je pense qu'on a fait a peu prêt ce qu'il fallait, d'ici quelques jours on commencera a tester les nitrites et quand ils seront à 0, on y mettra bulle... je vous met une petite photo:

noxrom

Malheureusement je ne connais personne qui pratique l'aquariophilie sur bordeaux.. Si quelqu'un a des contacts je suis preneur :)

genron

Si tu connais un gars dans le coin qui a un aquarium qui tourne déja, tu peux lui demander de te donner l'eau de rinçage de son filtre, c'est bourré de bactéries et pour cycler rapidement un aquarium il n'y a rien de tel.

noxrom

Bon alors, on va chercher l'aquarium demain matin, on a pris des tests pour les nitrites, on a 2 Anubias (une nana et une barteri), une épuisette ^^, une plaque de polystyrène, un sac de gravier moyen... pour l'instant on peut pas faire plus mais on lance le cycle demain et on mettra bulle dans son nouvel aqua des que possible. Pour l'instant on s'occupe au maximum du bocal, bulle a l'air d'aller bien... Et si tout se passe comme prévu, d'ici un mois on lui mettra un copain...  :pint:
Merci beaucoup de votre aide, tous vos conseils sont les bienvenus!

aquariofan

Pour tenter d'accélérer le cycle de l'azote tu peux tenter de le polluer plus par exemple en mettant de la nourriture chaque jour, et en testant les nitrites chaque jour on peut se rendre compte directement quand le cycle commence et comme ça mettre les poissons dès que les nitrites sont redescendus.

A+

Aquariofan

noxrom

Et pour le cycle de l'azote?? parce que je le vois mal rester encore 1 mois dans son bocal.. ya pas un produit pour faire une regulation accelérée  :roll2: (on a lu pas mal de trucs sur les produits existants, mais c'est assez controversé non?)

noxrom

Pour le fond on met du sable ou des graviers? ou ca n'a pas d'importance? C'est tres gentil de nous aider, surout que l'on n'y connait rien, l'aquariophilie n'etant pas, à l'origine, une passion sur laquelle nous nous etions interessé, par manque de place (comment ca un aquarium c'est volumineux  :??: ) et de moyens

Cyberfish

J'ai bien compris que l'arrivée de ce télescope n'est pas de votre faute. Maintenant face à des PR classiques c'est clair qu'il risque d'avoir un peu de mal à suivre. Donc le mieux sera effectivement de le laisser avec des copains de son genre.
Après 100L c'est trop juste pour tes scalaires mais pour d'autres poissons exotiques tu as déjà de quoi faire. Donc vois si tu ne pourrais pas carrément partir là dessus en rendant le télescope ou en le donnant à quelqu'un d'autre.
Par contre, en gardant le télescope le chauffage reste inutile dans nos intérieurs chauffés en hiver.
Et non, l'Anubias n'est pas gourmande en sol nutritif car il ne faut justement pas la planter dans le sol.

noxrom

Donc nous avons trouvé un aquarium de 100L, on va voir les equipements fournis avec (c'est un bac d'occasion :) ). Le sol nutritif n'est pas necessaire pr des plantes type Anubias? On a lu que les poissons japonais vivaient entre 20 et 24°, c'est pr cela que l'on pensai qu'il fallait un chauffage. Pour le poisson telescope c'est pas notre faute :(, c'est un cadeau (perso j'aurais choisi une troupe de guppy et 2 scalaires, c'est pas contraignant ;) ) par contre on a lu qu'il vivait en groupe donc n ne veut pas le laisser seul et on a lu qu'il fallait eviter de le mettre avec des poissons rouge commun, donc quel copain lui conseillez vous??

Cyberfish

Salut !
Voilà bien un sujet qui intéresserait Sychriscar mais en attendant qu'elle passe, on va essayer de t'aider.
Alors déjà quel budget voulez vous mettre pour le bac ?
Le mieux serait de partir avec un bon 100L équipé soit d'un filtre externe soit d'une décante interne. Une filtration de 4x le volume par heure serait déjà un bon compromis.
Après le chauffage sera inutile si vous restez avec ce type de poisson. Le sol nutritif aussi. L'éclairage pourra se limiter au strict minimum en partant avec des plantes pas trop difficiles (et surtout pas trop tentante pour les poissons) : fougères de Java, Anubias, Cryptocoryne.
Le bulleur, tu peux aussi t'en passer avec un filtre correct. Donc voilà déjà des économies.
Ensuite, je ne suis pas fan (et je ne suis pas le seul) de tous ces poissons à la morphologie trafiquée. Donc essayez d'éviter les trucs trop handicapant (ballon, tête de lion, téléscope...).
Voilà déjà quelques pistes. Après il faut voir ce que vous voulez exactement.

noxrom

#1
Voila, tout est dans le titre... Ma fiancée s'est vu offrir avant hier un petit telescope par sa petite soeur pour son anniversaire. Selon le gars de l'animalerie c'etait un poisson qui vivait tres bien en bocal et assez longtemps (quelques mois). Nous sommes quand même aller consulter quelques avis et conseils sur divers sites, et apres environ 15 secondes de surf sur le web, nous nous sommes trouvés devant un choix cornélien: le poisson qui agonise lentement ou une depense conséquente. Ma fiancée étant contre toute forme de torture animalière, la 2eme solution est désormais lancée pour sauver Bulle d'une mort certaine.

Donc nous avons besoin de conseils:
A cause de nos moyens limités nous avons cherchés un aquarium d'occasion, et avons trouvé soit un tetraart de 60L tout equipé, soit un aquarium de 100L equipé. Niveau equipement nous sommes partis sur:
-pompe (de préférence 4 à 5 fois les volume de l'aquarium comme débit horaire)
-bulleur
-chauffage (est ce necessaire pr un téléscope???)
-sol nutritif
-sable
-lampe néon
-qq decors

Le gros problème c'est que le poisson est deja depuis 10 jours dans sa bulle un peu crado, et que a cause de cela j'ai peur que l'on soit limité niveau timing pour le cycle de l'azote...
Et une fois ces problèmes réglés on adjoindra certainement un copain à Bulle (un pompon ou un oranda (si c'est pas la meme chose) ou un poisson oeuf ou un tete de lion). Lequel choisir (il faut qu'ils s'entendent et mangent la meme chose, histoire que cela ne soit pas trop compliqué)??

Merci d'avoir lu mon blabla et de me dire si je fait des erreurs dans la preparation du bac, le choix des equipements (ai-je oublié quelque chose??) et pour le choix du copain :)