Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

Pour ce rendre compte, rien de tel que de passer boire un coup à la maison :pint:

Cette année à été très difficile pour sortir mon projet, il m'aura fallut passer beaucoup de temps dessus et il y aura beaucoup ( même énormément) de bois!
J'ai réussi à tenir les délais pour le présenter à l'IAPLC 2016 et j'aime assez le résultat ;-)

En tous cas le bac en live est un vrai régal et la population est vraiment superbe dans cet environnement.
J'ai pris des Nannostomus eques et quelques Néon noir pour compléter ma population existante.
Quelques Nematobrycon palmeri de plus suite à des repros dans le bac d'ensemble...
J'ai aussi beaucoup de parties émergés avec des spathiphyllum, des marsilea, pinnatifida et mousses...
voilà pour les news :merci:

gael 10

vraiment trés naturel en tous cas.

brust

Très belle année Mick  Bravo  :up:  :merci:   :up: 

  Je serais curieux de voir une photo des cotés et du dessus de ton bac  :roll:   En fait, je suis curieux de voir comment tu as "comblé" les cotés dans le fond  :ange:   Parceque avec les branchages devant, on ne se rend pas bien compte , surtout a droite, du hardscape.  :merci:

  :pint:

mick38

Ma participation de cette année 2015 avec mon bac IMPULSE,
après les résultats de l'IAPLC :48ème



le CAPA :6ème

http://www.aquagora.fr/CAPA/galerie_fr_2015_38.html

voici l'EAPLC :5ème



Une bonne année 2015 pour mon bac et une grosse pression pour faire mieux :fou:


mick38

Merci à tous!  :up: :pint:
Dès que j'ai un peu plus de temps je vous mettrai plus de détails....

Lionel.Adam

Trés jolie bac à scalaire.
125X125, il doit être monstrueux, tu pourrait nous en montrer plus....

ceed

J'aime beaucoup ce bac, du très bon boulot  ;-)

Mr. U

A l'annonce de tous les (excellents) resultats, les claquent tombent pour les apprentis aquascapers comme moi.

Bravo a toi Mick  :up:

brust

Citation de: Greg78520 le 01 09 15, 08:17 AM
:pint: :pint:

Pour l'avoir vu en live, il est vraiment bien c##çu !!!

La taille des racines sont impressionnantes.

Beau boulot Mick !!!

  C'est vrai que l'on ne se rend pas bien compte des dimensions des racines par rapport au volume du bac. Ce sont les premières branches des arbres, celles qui ont 50 ans  :-D

  :pint:

maqua

Well done  :up:,
je suis impressioné par le rendu quand on considère le temps entre la mise en eau et la photo finish. Belle maitrise  :oui:  :pint:

Greg C

On ira chercher de la pierre du Jura  :rire:

mick38

merci, Poups :merci:
et encore bravo à toi pour ton score énorme! :roll:

Greg t'inquiètes, dès que possible je viendrai profiter de ton coin de paradis. :pint:

poups

gros layout et en plus, réalisé sur ce volume ..vraiment respect Mick !!!

Greg C

Pas de soucis, la maison est ouverte !!

Le bac pas prêt  :rire:

mick38

Merci les gars!
et merci Greg, c'est vrai qu'en live c'est différent, vivement les photos en 3D :roll:
C'est un gros boulot de travailler sur ce volume mais il me le rend bien au quotidien ;-)

C'est toujours un plaisir de voir les copains et de partager en live, a refaire mais la prochaine fois c'est moi qui bouge :pint:

erikstras

C'était un joli défi niveau hard ce bac !  :up:

texou

Superbe... Lugubre... un poil mystique...

J'adore!

Greg C

 :pint: :pint:

Pour l'avoir vu en live, il est vraiment bien conçu !!!

La taille des racines sont impressionnantes.

Beau boulot Mick !!!


mick38



Les résultats de l'IAPLC 2015 sont tombés dimanche et voici mon classement.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce projet, ils ce reconnaitrons. :bisou:


mick38

Inscription faite:
"Vote inscription au capa 2015 a bien été prise en compte.
Vous allez être dirigé vers les galeries des années précédentes." ;-)


Mr. U

Quelle preparation!!!! Comme tout le monde, hate de voir le resultat!

Merci pour le partage  :merci:

brust

 Une belle ambiance se profile dans ce bac ... Vivement les photos  :-)

:pint:

texou

merci pour le partage  :merci:

Ca met l'eau à la bouge!

Lionel.Adam

Hardscapeur, c'est quand même du gros boulot pour présenter un bac différents chaque année!!!

En tout cas, cette histoire de scalaire et de racine de plus d'1m...j'ai hate de voir ça...

mick38

La nouvelle version à été longue a mettre en route, mais après pas d'accros, du coup j'ai pu faire la finish a temps.

Le bac de cette année sera un Amazonien avec racines et population qui va avec.

- 5 Pterophyllum Manacapuru Dos Rouge  F1

-Un couple F1 Apistogramma panduro

-15 Nematobrycon Palmeri -Tetras Empereurs

-120 Hyphessobrycon Eos

-24 Otocinclus Vittatus

-40 Caridina Japonica

-15 Neritina pulligera

et une flopée de mes amis les Planorbes et Mélanoïdes.

Voilà pour la nouvelle population.

J'ai beaucoup travaillé sur le hardscape dans ma cave, mais aussi pour la collecte (sélection, nettoyage, traitement, essais, fixation...) des roches et bois.
J'ai travaillé sur cette version 3 mois, du croquis de l'idée à la mise en eau!

En premier, trouver une idée: je travail sur croquis en feuilles A3 avec un cadre aux proportions du bac. Pour trouver cette idée j'analyse un concept, une ambiance et un rendu fini, puis je cherche des photos ou souvenirs de nature qui pourrais me donner un détail à appliquer.
Quand ce travail est fait, je reporte sur le papier un croquis le plus précis possible.
Puis je détaille chaque éléments en y mettant la taille souhaité pour aller collecter...

J'ai par la suite construit une caisse à travail en bois dans ma cave sur tréteaux, à taille réelle du bac pour préparer le hard.
Plusieurs essais, photos et démontages, reconstructions...puis, enfin, validation.
Préparation des bois de plus d'1m, par sablage puis trempage et traitement. pour les roches, karscher, trempage et traitement, rinçage et re karscher!

En parallèle il a fallut installer un 250L. et un 50L. pour le stockage des plantes et vivants de l'ancienne version.
Puis est venu le temps de démonter le bac ( version 2014 ).
Là c'est galère. Entre la pêche, l'arrachage des plantes et mousses. Vider le sol, roches, racines et nettoyer, trier puis stocker ...
J'ai gardé mon filtre en route dans le 250L.

J'ai gardé ce qui pouvait être réutilisé et revendu le reste, en bourse et a des connaissances.

Puis installation du Hardscape dans la cuve, de la plantation mise en eau...
J'en ai profité pour améliorer mon filtre sous-sol, avec sa brouette de pouzzolane en masse biologique.
Toute les parties techniques sont invisible de la face avant et ont étés gardés pour la finish ( ça c'est cool, garder son filtre en route...).

voilà pour les dernières nouvelles, en gros un hiver très occupé! :xx:


swee


voultou

Citation de: mick38 le 22 11 14, 14:06 PM
Version 2014 terminée places aux grands travaux pour 2015.

:up:

mick38

Version 2014 terminée places aux grands travaux pour 2015.
Le bac d'attente pour le vivant est prêt pour les accueillir dans la cave.
La caisse pour le hard est enfin construite, en dalle d'aménagement de 19mm, à la taille du bac.
Je collecte les différent éléments pour préparer le hard avant le grand déménagement.
Je ferai la mise en eau et le démarrage du bac sans le vivant cette foi, juste les auxiliaires...
L'ancien sol va me servir pour créer du dénivelé, je le mettrai en filets sacs...
voilà pour le programme de cet hiver :roll:

mick38


BulldR

Combien de temps dure la cérémonie ?

mick38

Du n'importe quoi j'en ferai pleins :-D

Pour suivre en live la remise des prix, suivez ce lien:

http://www.ustream.tv/channel/NAP2014

Le 26/10 à 13h30 local ( 6h30 ici ). :dodo: