Question sur l'eau osmosée avec injection de co²

Démarré par Tofton, 20 06 07, 19:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

A priori, il faudrait le descendre aux alentours de 4 : moi-même je suis bloqué à 5 ou 6 kh, et ma concentration de co2 doit donc stagner vers les 15mg/L de co2 : trop faible.

J'injecte tout de même plus d'une bulle/sec ; à un kh plus faible, moins d'une bulle/sec suffirait...

A++!!! :-D

Tofton

Qu'est ce que c'est un KH pas trop élevé? en dessous de 10? non parce que s'il est trop bas (sous les 4) le ph va jouer au yoyo suivant le moment de la journée.

Pour info, mon kh se situe aux alentours de 6-7.

yvanlefou

#4
De plus, sans vouloir dire de bétise, si tu veux influer sur le ph, il te faux une eau assez douce (KH pas trop élevé) et du CO2. Le KH sert de pouvoir tampon, s'il est élevé, tu auras beaucoup de mal à faire baisser ton PH.
Donc l'eau osmosée t'aide à faire baisser ton KH ainsi que ton GH et enlève les nitrates, phosphates etc etc et le CO2 aide ton PH à baisser ainsi que tes plantes à pousser.

En espérant ne pas avoir raconté trop de bétises.
Pour ma part je fonctionne avec 3/4 d'osmosée pour 1/4 d'eau de conduite ainsi que du CO2 industriel.

jeromec

oui orb a tout a fait raison. Etant moi meme expert en aquariophilie ...  :peur:

orb

Salut !

Sans entrer dans les détails (je suis pas trop chimiste  :roll: ), plus l'eau est "dure" (gh et kh élevés), plus il faudra injecter de co2 pour obtenir une concentration correcte...

En gros, pour une injection identique dans les 2 types d'eau (dure et douce), le taux de co2 sera plus important dans l'eau douce.
C'est aussi pour ça qu'une eau douce et acide se prète fortement à la culture des plantes.

En fonction de ton eau, tu pourras peut-être t'en contenter.

Mais j'arrête de dire des conne...ies, je laisse parler les experts !!!

A++!!! :-D

Tofton

Etant actuellement en train de franchir le pas de l'injection de co² je me pose la question suivante.

Le but d'une injection co² est d'une part de faire baisser le ph, contrôler son niveau ainsi que de favoriser la pousse des plantes.

L'eau osmosée si j'ai bien tout compris remplit un peu les mêmes fonctions donc est il utile d'utiliser le deux systèmes simultanément?

Je sais que l'eau osmosée est exempte de toutes caractéristiques chimiques, elle sert donc à diluer en quelque sorte l'eau d'un aquarium pour réduire les concentrations de nitrates et autres.

La vraie question est, quand je serai totalement équipé point de vue co², puis je continuer de faire mes changements d'eau avec de l'eau du robinet? (vous me direz que ça dépendra des paramètres de l'eau justement).