sujestion de population

Démarré par l amazonien, 15 06 07, 17:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l amazonien

merci gas,

donc c est ce que je pensais ca ferait bcp de monde ,je fais harceler ma femme pour l aqua de 2 metres les tetras citrons et fantome noirs je les adorent

donc 10 hachettes
        21 tetras citrons
        des cichildes nains
        etoofer ma bande de oto

ca fait beaucoup mais il y auras des poissons a tous les etages.

D autres avis sont les bienvenus

a+

gas

#2
Bonjours,
ton bac fait 120*40*50
Pour avoir le meme je pense que si tu achetes tout ce qu'il y a ecrit ca risque de faire beaucoup.
Je ne peux pas te renseigner sur les poissons hachette que je ne connais pas.
Puisque tu as deja des tetra citrons tu peux en reprendre 8 mais je n'aurais pas pris de fantomes car tu aura 2 banc qui risquent de se melanger, de se desorganiser ce qui ne sera pas forcement eshtetique.
Reprend des otocinclus, c'est un poissons gregaire.
Pour ce qui est des cichlides nains tout depend de l'espece que tu auras mais en general ils sont plutot respectueux des petits characides comme tes tetras.

Ce que j'aurais fais :
Apistogramma 1M 3F (pas tous car ton pH est neutre)
+Tetra citrons 20
+otocinclus 10
+tes cory

Gas

l amazonien

bonjour a vous tous,

je suis un petit nouveau dans le monde l aquarophilie,je m appelle michael ,j ai 25 ans et suis de belgique.

mon epouse m a offert a noel (2006) mon premier aqua de 60 L  apres de beaux echecs il s est stabilise.
en fervrier,j ai vu un peu plus grand et revant d amazonie je me suis acheter en fevrier un bac de 250L,apres de beaux deboires de tres belle algues brune :colere: il se stabilse.

apres avoir eu des platy dans le 60L,je laisse ce bac a ma femme pour soit des crevette ou un genre d aquaterrarium avec grenouille.

plus parler du 240L

ses dimensions sont 120*60*40

ses valeurs d eau

ph 7
kh 4            changement d eau de 10 % chaque semaine

GH 7


ma plantation est: valiseria spriralis et gigantea,echinoderus bleheri,limnophila sessiflora,cryptocoryne wendtii et foujere de java (je sais c est pas amazone :roll2:),
                           echinoderus tennulus,salvinia auriculata et une plante qui fait un buisson mais je suis m en seprarer infectes d algue.

ma population que je doit completer mais apres le demenagement en septembre:

4 corydoras swarchtzi

8 corydoras aeneus

4 otocinclus affinis
un couple d ancistrus

12 tetras citrons (

un ampulaire jaune

et les poissons que je rachouterai:

8 tetras citrons
2 otocinclus affinis
6 tetras fantome noirs
10  poissons hachettes marbres
et des ciclides nains.

voila ma question, est ce que je suis pas en surpopulation?
est que les cichlides nains sont t ils assez menacant pour que mon banc de tetras citron rest compacte.

j espere que j ai pas ete trop long et merci a ceux qui me repondront :pint: