Europeen-trading : une réaction rapide et commerciale

Démarré par ElTofi, 15 06 07, 06:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benct

Bonsoir,


Ma petite contribution.

Je commande un filtre externe. Je le recois un samedi (paquet en bon état ... unbelibeubeul !). Je le met en marche dimanche et ... bruit anormal. :/
J'envoie un mail, réponse le lundi matin aux aurores avec demande de tests (échange de rotor avec le rotor d'un filtre identique que je possede deja). Test concluant. J'envoie un mail en réponse dans la journée. De retour du boulot le soir, j'ai un mail avec : "rotor envoyé. numéro colis poste "xxxxxx"."

Très pro. :)

Pascal

Citation de: Pascal le 18 06 07, 15:53 PM
a ma question : faut il vous renvoyer le filtre ou avez vous des embouts vissables plus petits à m'envoyer ?

réponse ce matin même :

je vous envoie les raccords !

Pascal

C'était Lundi.

raccords reçus aujourd'hui Mercredi

Pascal

valivalou

Je commande chez eux au moins une fois par an (ne serait-ce que pour les tubes fluo) et je n'ais jamais été déçue.
La seule fois où j'ais eus un souci, j'ais eu une réponse dans l'heure, et une pièce de remplacement envoyée dès le lendemain.
Excellent VPC.

coolmind

Mais pascal, on a tous bien lu la même chose....  :-D :-D  :rire: :rire:

C'est la faute au transporteur (voire le livreur). On, plutôt, je n'ai jamais dit que ET a mal emballé ses colis ;-) :-D :-D

Pascal

Savez pas lire les gens !!!!  :rire:

J'ai bien écrit : faudrait   et plus loin : y mette du leur !

Tout ça pour dire qu'en cas de casse matos, c'est pas celui qui a emballé qu'il faut critiquer la plupart du temps.

Pascal

Dr.Joker

Citation de: Pascal le 19 06 07, 10:04 AM

Faudrait vraiment que les transporteurs y mettent du leur pour recevoir quelque chose de cassé !!


Toi t'as pas vu la poste au travail... J'ai achete des T5 chez eux et bien evidement, il a fallut que j'aille les chercher a la poste un jour plus tard (ben oui la poste c'est comme ca...) et apres 20 mn d'attente la dame pars au fond de la poste reviens peu de temps apres prends le rouleau (moi c'etait un carton hyper solide et tres epais) et le pose avec un tel delicatesse sur le comptoir que j'ai failli tourner de l'oeil....
je me reprends et lui dit gentiment, :
"- Faudrait faire gaffe c'est des neons c'est fragile...merci
- BEN JE PEUX PAS LE SAVOIR C'EST PAS MARQUE DESSUS

faut dire que je suis pas sympa j'y vais toujours au moment de la fermeture....(douce vengeance)

coolmind

+1
Citation de: Pascal le 19 06 07, 10:04 AM
Vu comme c'est emballé !
T5 et T8 emballés dans un rouleau de film micro-onde, le tout dans un mètre de tube PVC diamètre 100 pour gouttières.

Faudrait vraiment que les transporteurs y mettent du leur pour recevoir quelque chose de cassé !!

Pascal
Moi il me l'ont fait : le colis a été tellement bien "traité" qu'à l'arrivée sur les 8 tubes T8/36W, 4 avaient les picots de connections complètement détruits => inutilisables.

Mail à ET => rembourssement en bon d'achat dans la journée même.

Donc pour moi ET, c'est très bien, rapide et relation clientèle au top.
Par contre la poste française a beaucoup à améliorer sinon.... :grr: :grr:


Moskito

Citation de: Pascal le 19 06 07, 10:04 AM
Vu comme c'est emballé !
T5 et T8 emballés dans un rouleau de film micro-onde, le tout dans un mètre de tube PVC diamètre 100 pour gouttières.

Faudrait vraiment que les transporteurs y mettent du leur pour recevoir quelque chose de cassé !!

Pascal

Avec la Poste (tant belge que française...)plus rien ne m'étonne!

Pascal

Citation de: Moskito le 19 06 07, 09:46 AM
Pour les 2 autres commandes (dont des tubes T5), aucun problème ni de délai, ni de casse!
Pour moi, il est sérieux! :merci:

Vu comme c'est emballé !
T5 et T8 emballés dans un rouleau de film micro-onde, le tout dans un mètre de tube PVC diamètre 100 pour gouttières.

Faudrait vraiment que les transporteurs y mettent du leur pour recevoir quelque chose de cassé !!

Pascal

Moskito

héhéhéhé... :roll: :roll2:
Déjà commandé chez lui à 3 reprises....la première fois, le colis (rampe Arcadia) mettait vraiment très (trop??) longtemps à arriver-->je me suis inquiété-->il m'en a envoyé un second, trouvant lui aussi que ce n'était pas normal-->je me suis retrouvé avec 2 rampes-->renvois d'une des 2 à l'expéditeur!
Pour les 2 autres commandes (dont des tubes T5), aucun problème ni de délai, ni de casse!
Pour moi, il est sérieux! :merci:

Pascal

Citation de: Calino le 19 06 07, 09:22 AM
Rien d'étonnant, vu que c'est apparemment un tic de langage, donc oral ! :sifflets:

Oups, j'avais survolé !

Pascal

Calino

Citation de: Pascal le 19 06 07, 07:38 AMJ'ai parcouru mes mails, jamais vu de héhéhé !!
Rien d'étonnant, vu que c'est apparemment un tic de langage, donc oral ! :sifflets:

Pascal

Citation de: Dr.Joker le 18 06 07, 12:43 PM
En fait vu le nombre de probleme,
Je ne pense pas que ce soit le cas
Citationla hotline est hyper reactive
c'est surtout un choix de traitement des clients.à mon avis.
Citationmais autant commander sur des sites qui n'ont pas trop de pb... Ceci dit, j'ai passé commande sur ET et je n'ai jamais ete decu...
Moi non plus! Pompes à air, tubes T5 et T8, chauffe eau .... plus de 10 commandes. Par contre, d'autres ne me verront plus ... au bout d'une seule commande pourtant nickel


Citation de: Calino le 18 06 07, 16:41 PM
Et même pas un petit héhéhéhéhé ? Y'a des traditions qui se perdent ! :sifflets:
J'ai parcouru mes mails, jamais vu de héhéhé !!

Pascal

Tofton

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, hier je surfe sur ET et je vois les ph mètres SMS 122 à un prix relativement attractifs mais malheureusement out of stock, je sors ma calculette je fais quelques maths et j'en arrive a +-200€ fdp out pour le ph mètre, l'électrovanne, et les solutions d'étalonnage (en plus paiement en 3x sans frais vu que 200€).

J'envoie un mail pour demander quand les ph mètres seront de nouveau en stock, réponse moins de trois minutes plus tard, un laconique "cette semaine" (mais pas de héhéhéhé)  :rire: je reviens sur le site deux heures plus tard et hop 6 ph mètres en stock!  :-D

J'ai jamais commandé là bas mais ça me semble bien réactif (on est loin des réflexes d'âne mort de chez PO) et je suis positivement tenté!

didier95

Bonsoir

Après vérifs cela a l'air d'être bon pour moi  :fou:

D95

Calino

Et même pas un petit héhéhéhéhé ? Y'a des traditions qui se perdent ! :sifflets:

Pascal

Citation de: Calino le 18 06 07, 12:35 PM
J'imagine la réponse...

a ma question : faut il vous renvoyer le filtre ou avez vous des embouts vissables plus petits à m'envoyer ?

réponse ce matin même :

je vous envoie les raccords !

Pascal


   
   
 

Umanimo

Citation de: Calino le 18 06 07, 12:35 PM
J'imagine la réponse... ca doit pouvoir facilement être agaçant à la longue.... :rire:


Tu imagines s'il parle aussi comme ça? Héhéhéhé! :rire:


:uma:

Dr.Joker

En fait vu le nombre de probleme, la hotline est hyper reactive mais autant commander sur des sites qui n'ont pas trop de pb... Ceci dit, j'ai passé commande sur ET et je n'ai jamais ete decu...

Calino

Citation de: Pascal le 17 06 07, 20:47 PMNouveau mail envoyé ce week-end !
J'imagine la réponse...
Citationhéhéhéhéhé
ca doit pouvoir facilement être agaçant à la longue.... :rire:

didier95

Bonjour,

C'est vrai que j'ai pas vérifié celle reçue car j'ai réparé l'autre en mettant de l'araldite et gardé la nouvelle en réserve. :sifflets:
Je regarde ce soir car sinon c'est balot  :rire:

D95

Pascal

#10
J'ai un nouveau problème sur la cartouche reçue !!!

Le diamètre de filetage des trous de la cartouche reçue est de 12 contre 15 celle qui est abîmé. Impossible de visser les raccords  :cry: :cry: :cry:

Nouveau mail envoyé ce week-end !

Pascal

didier95

#9
Citation de: Pascal le 16 06 07, 21:27 PM
moi, en bas au niveau de la bague aussi :




Bonjour Pascal

Pile poil au même endroit, ça sent le défaut de fabrication  :roll:

Je suis par contre agréablement surpris par le rendement qui est proche de 40%  :??:, j'ai contrôlé la dureté avec des bandelettes et elle est bien a 0 alors que je suis au taquet dans l'autre bidon.

D95

Kristen

Citation de: ElTofi le 15 06 07, 06:19 AM

1ère livraison : la poste française a travaillé comme un jour de grève... le paquet est arrivé plié en 2 (du genre : saloperie de paquet long qui passe pas dans mon fourgon, tiens un coup de godasse pour que ça passe)... les tubes étaient en miettes, la rampe du dessus également... j'ai bien évidemment refusé le colis...

mail à info@... réponse reçue dans les 10 minutes, avec un interlocuteur anonyme (qui finit systématiquement ses phrases par héhéhéhé...) mais efficace... je lui ai envoyé 3 photos pour constat. il (elle) m'a répondu en moins de 2 heures qu'un autre envoi serait fait dans la semaine suivante. Je n'ai eu besoin de m'occuper de rien du tout... à part refuser le colis à la livraison

2ème livraison : dans les temps annoncés, avec un suremballage et le tout nickel...

qualités importantes pour moi : la rapidité d'exécution, la fiabilité des dires et des promesses, l'écoute et la compréhension...

ça a arrondi bien des angles... donc, content le Tofi... il fallait le dire...
même mésaventure pour moi avec des tubes fluo. On serait tombé sur les même postier?
un ou deux échanges de mail avec photos des dégats et retour du colis à la poste.
second envoi rapide et plus "solide" arrivé en bonne état.
c'est vraiment un très bon site

Pascal

Citation de: didier95 le 16 06 07, 21:14 PM
Bonsoir,

On a eu le même problème, le mien fuyait au niveau de la bague qui est placée sur le tube vers une des extremitées.
Défaut de fab ?

D95

moi, en bas au niveau de la bague aussi :


didier95

Citation de: Pascal le 16 06 07, 21:01 PM
Moi aussi.

Mercredi matin, je constate que mon préfiltre charbon fuit.

Mail envoyé en début d'après midi avec photo à l'appui 14h09, réponse à 14h26.

Je confirme mon adresse à 15h18

Préfiltre charbon reçu hier matin Vendredi.

Elle est pas belle la vie ?

Pascal

Bonsoir,

On a eu le même problème, le mien fuyait au niveau de la bague qui est placée sur le tube vers une des extremitées.
Défaut de fab ?

D95

Pascal

Citation de: didier95 le 15 06 07, 12:21 PM
Bonjour,

C'est bien vrai, j'ai eu un petit souci sur mon osmoseur neuf il a réglé ça en deux jours  :merci:

D95

Moi aussi.

Mercredi matin, je constate que mon préfiltre charbon fuit.

Mail envoyé en début d'après midi avec photo à l'appui 14h09, réponse à 14h26.

Je confirme mon adresse à 15h18

Préfiltre charbon reçu hier matin Vendredi.

Elle est pas belle la vie ?

Pascal

didier95

Bonjour,

C'est bien vrai, j'ai eu un petit souci sur mon osmoseur neuf il a réglé ça en deux jours  :merci:

D95

cuong

Citation de: ElTofi le 15 06 07, 06:19 AMavec un interlocuteur anonyme (qui finit systématiquement ses phrases par héhéhéhé...)
C'est JM Gaudinot

Je confirme des héhéhéhéhé  :-D

Calino

C'est tout à leur bénéfice et à leur honneur...
On a tellement perdu l'habitude de rencontrer des gens qui savent ce que commercer signifie !

ElTofi

usuellement, je fais pas tellement de commentaires sur les site VPC... mais là, faut bien avouer que ça mérite un post...

historique... pour les 720 litres Uni-Vert, je commençais à en avoir plein le bas du dos de ces spots HQL bon marché que j'avais acheté (sur un autre site VPC) et qui me grillaient une lampe ou un fusible très régulièrement. D'autant que la consommation liée à l'allumage  :peur:

du coup, j'ai commandé 2 rampes Arcadia T8 en 150 cms sur le site en titre, que j'ai fait livrer à mon job. délai conforme, prix raisonnable... mais...

1ère livraison : la poste française a travaillé comme un jour de grève... le paquet est arrivé plié en 2 (du genre : saloperie de paquet long qui passe pas dans mon fourgon, tiens un coup de godasse pour que ça passe)... les tubes étaient en miettes, la rampe du dessus également... j'ai bien évidemment refusé le colis...

mail à info@... réponse reçue dans les 10 minutes, avec un interlocuteur anonyme (qui finit systématiquement ses phrases par héhéhéhé...) mais efficace... je lui ai envoyé 3 photos pour constat. il (elle) m'a répondu en moins de 2 heures qu'un autre envoi serait fait dans la semaine suivante. Je n'ai eu besoin de m'occuper de rien du tout... à part refuser le colis à la livraison

2ème livraison : dans les temps annoncés, avec un suremballage et le tout nickel...

qualités importantes pour moi : la rapidité d'exécution, la fiabilité des dires et des promesses, l'écoute et la compréhension...

ça a arrondi bien des angles... donc, content le Tofi... il fallait le dire...