Et de 3 !!!

Démarré par ZaiZ, 25 08 11, 11:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZaiZ

Citation de: Cyberfish le 25 08 11, 15:06 PM
Salut !
Quand je vois tes photos, et les différents bacs que tu développes depuis tous ces mois, je ne pense plus à un novice.
Pour moi, c'est du bon boulot.
Après pour le sucre gélifié, je pense que tu trouveras effectivement des infos dans les différents topics. Alors lance une petite recherche ou un sujet au titre un peu plus dédié.
Pour le pH, ça me semble assez bon et pour la durée d'éclairage, il suffit de voir si tout suit son cours comme tu le veux ou pas. Si oui, tu laisse et sinon tu fais divers essais.

:merci:
Merci pour le bon boulot.

Mais les autres bacs il n'y a toujours qu'une plante fixée sur une racine.

Pour le CO2 je vais fouiller plus en avant dans le contenu fourni du forum.

Pour l'éclairage ça pousse à une allure effréné depuis mon changement d'ampoule.
Tu as raison. Je me prendrais la tête lorsque ce ne sera plus le cas :)



Cyberfish

Salut !
Quand je vois tes photos, et les différents bacs que tu développes depuis tous ces mois, je ne pense plus à un novice.
Pour moi, c'est du bon boulot.
Après pour le sucre gélifié, je pense que tu trouveras effectivement des infos dans les différents topics. Alors lance une petite recherche ou un sujet au titre un peu plus dédié.
Pour le pH, ça me semble assez bon et pour la durée d'éclairage, il suffit de voir si tout suit son cours comme tu le veux ou pas. Si oui, tu laisse et sinon tu fais divers essais.

ZaiZ

Citation de: Vachekuri le 25 08 11, 14:05 PM
Sympa! Surtout l'Iwagumi j'aime beaucoup  :up:

Chez toi aussi les plantes poussent en sous-terrain dans l'aquasoil?  :rire:


Merci Vachekuri.

Oui les plantes se laissent tranquillement bercé dans les perles.
Remarque je les comprend. quand j'était petit j'avais une sorte de poire en tissus remplie de petite perles de polystirène.
J'adorais !!!

Les japonica aussi adoraient jouer avec.
(elles sont pas mortes hein ! Elles sont juste retourné dans un autre bac)


Vachekuri

Sympa! Surtout l'Iwagumi j'aime beaucoup  :up:

Chez toi aussi les plantes poussent en sous-terrain dans l'aquasoil?  :rire:

ZaiZ

Les images pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de compte google :
http://s.joomeo.fr/4e563c3f4d8e1

ZaiZ

#1
Bonjour à tous.

Néophyte et en aquariophilie et sur le forum.
Très heureux de trouver sur ce forum une mine d'informations plus qu'utile au débutant que je suis.

Bien que je fais tourner un 24 litres edge depuis 1 an.(avec uniquement une anubia qui honnêtement n'a besoin de rien si ce n'est d'eau (ça tombe bien) et qui du coup pousse et fleuri joliment. mon vieux betta splendens bleu et des tanichthys albonubes gold qui sont devenus énormes + japonica pour faire le ménage.
et un 30 litres biorb depuis 6 mois. (avec une echinodorus et une autre salade dont j'ai oublié le nom ficelée sur une bûche à barbecue ventouse)
Qui lui accueille un jeune betta halfmoon bicolore et des rasbora nains. (me souviens pas du nom exact)

JE ME LANCE...
Dans un tout nouveau 18 litres que je vais tenter de verdir.
en gros pour le commencement j'ai mis :
3 pierres, du substrat Oliver Knott c'est tout (en même temps le bac fait 25 x 25 x 30)

En lien, la photo de chaque bac et de l'installation avant que je plante il y a presque 15 jours.
Pour les plantes en Front Hemianthus Callitrichoides et en background  Eleocharis Acicularis.
Je verrais plus tard si je dois modifier ou en apporter d'autres.

Déjà le but est que celles ci poussent.
Je m'efforce donc de les y aider.

En installation, du CO2 biologique (JBL proflora 80)
et un diffuseur en verre et céramique.
Le souci est que le CO2 est biologique et que c'est pas éternel.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit et est ce que quelqu'un à déjà utilisé le matériel en remplacant les recharges JBL par du fait main (sucre gélifié + levure etc.) ?
Je ne sais pas si ça tiendra la pression.

Je brasse avec un Duetto interne qui me sert aussi d'oxygénérateur la nuit (si si)
Ce truc est top. Immergé il est un excellent moyen de brasser l'eau et d'aider les bulles de CO2 à ne pas monter à la surface trop rapidement,
il possède aussi un petit orifice qui si il est au dessus de l'eau transforme le duetto en un excellent bulleur.

Bon avec tout ça il manque l'éclairage.
En nano (ou plus politiquement correct, aquarium de petite taille)
on trouve difficilement un éclairage assez puissant et abordable.

Du coup je m'étais d'abord tourné vers une ampoule à led Osram à 6500 K et 450 lum.
Hélas trop peu. La HC a commencé à devenir transparente sur le bas. (en 3 jours)
C'est ce qu'on peut apercevoir suer la photo la moins éclairées du nano (forcément).

Du coup je suis retourné en chasse et j'ai dégotté une petite phillips éco de 24 W à 6400 K et qui crache du 1250 lumens (ou 1350 je sais plus je ne suis pas chez moi pour l'avoir sous les yeux) à 9.90 €
le tout couplé à un programmateur mécanique à 6 €.
En réflecteur j'ai mon ancienne lampe de chevet IKEA argentée qui colle parfaitement. (et qui n'est pas moche)
Youhou.

Depuis (après avoir fais vivre un petit stage de travaux d'intérêts général à mes japonica qui ont tout nettoyé tip top, pas un truc non vert qui traîne)
tout va mieux. Ca bulle, c'est vert pétant et ça pousse, pousse, pousse.

En résumé, mes questions sont :
- Est ce que quelqu'un a déjà utilisé  le matériel CO2 proflora bio en remplacant les recharge JBL par du fait main (sucre gélifié +9 levure etc.) ?
- J'éclaire 10 heures par jour. Ce que je lis va de 6h00 à 14h00. Quelle est la bonne dose de lumière à envoyer ?
- Mon PH est à 6.4 avec mon CO2 en continue. C'est bien ou pas ?

Toutes les photos ici :
http://s.joomeo.fr/4e563c3f4d8e1

Ou ici (à visualiser avec un compte google) :
https://picasaweb.google.com/102214686971468638103/AQUA?authuser=0&feat=directlink

Merci pour vos commentaires.