Livres sur les plantes

Démarré par Papy93, 24 03 07, 00:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papy93

Bonsoir,
La commande est passée, merci de vos conseils vous avez vraiment des aquas de toute beauté. Ca laisse rêveur.  :ooo:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 24 03 07, 23:58 PM
Le livre de Kasselmann ne te dira pas comment tenir tes ciseaux, comme l'on dit Mellonman et Kooka, mais je te conseille quand même de te le procurer. Ce bouquin est un véritable trésor d'informations sur les plantes et leurs biotopes.

C'est la bible pour les possesseurs de Bacs Plantés  :sr:

philippe2

Le livre de Kasselmann ne te dira pas comment tenir tes ciseaux, comme l'on dit Mellonman et Kooka, mais je te conseille quand même de te le procurer. Ce bouquin est un véritable trésor d'informations sur les plantes et leurs biotopes.

Papy93

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. C'est mon premier bac et je dois dire qu' il mettait plus faclile de me connecter sur le forum de FA et maintenant Aqua à lire  les questions réponses que me retrouver une paire de ciseaux à la main devant le bac. :sr:
Mais il faut bien un début à tout. :clinoeil:
A bientôt

Kookaburra

Une page Web où tu retrouveras les quelques livres qui parlent de Bacs Plantés :

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=biblio

Mellonman

Citation de: Papy93 le 24 03 07, 00:51 AM
Dans celui de Christelle Kasselmann les techniques de planter, de tailler sont ils évoqués selon la plante ou la famille
Non, pas vraiment... Il y a quelques conseils sur les conditions requises par chaque plante, mais ça s'arrête là...

Pour ce qui est de la plantation / taille / entretien, et la création / maintenance d'un bac planté en général, je ne connais pas vraiment de bouquin et c'est dommage...
Le seul écrit facilement disponible est à mon avis le GDBP  :clinoeil:

Papy93

Bonjour,
Quel bouquin me conseilleriez vous sur la plantation, la taille l'entretien en général des plantes.
Dans celui de Christelle Kasselmann les techniques de planter, de tailler sont ils évoqués selon la plante ou la famille
Merci d'avance pour vos avis