Simply

Démarré par olileon, 07 12 12, 18:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spip


Salut Oli, super le bac!  :pint:

Ben dis donc, faudra penser à laisser de la place au sol pour un p'tit L...

Greg C

+1 avec Poupsy, elle va faire partie de ma prochaine version !!!

poups

cette staurogyne ....whoua  :love:

je pense que je vais me laisser tenter...ce petit vert olive avec cette forme de feuille , je kiffe  :up:

olileon

Yes au bout du chemin... :-D

orchid

Citation de: brust le 30 03 13, 18:45 PM
  Merci  :-D

  Il faut qu'on cherche les oeufs.  c'est ça ?                    :jesorsd:         


   :pint: :pint: :pint:

:rire: :rire:

:merci: toujours du bien de voir tes tofs !!    :pint: :pint:


brust

  Merci  :-D

  Il faut qu'on cherche les oeufs.  c'est ça ?                    :jesorsd:         


   :pint: :pint: :pint:

olileon

Salut tout le monde,

Petite photo pour le WE de Pâques  :-D



;-)


swee

Une bien jolie vue.

olileon

 :rire: :rire: je ne pense pas dans 3 jours...
Il me reste 2 mois ça va  :-D.

Effectivement la staurogyne rampe, j'ai juste à la tailler pour la contrôler.




:*ll*: ;-)

brust

Citation de: olileon le 24 03 13, 15:39 PM
La staurogyne et l'eleo continuent à bien coloniser les pierres. ...J'ai également rajouté de la bacopa caroliniana pour le plan intermédiare que je vais garder assez basse.

Maintenant, faut que les massifs arrière montent.

;-)

   ;-)   :bisou: 

  La Staurogyne colonise comme l'éléo ?    Ou tu coupes et replantes ?   :roll:

La Bacopa caroliniana...    :love: :love: :love:     Cette plante est vraiment belle  :xx:   ces feuilles  :love:   :ange:   

  Vivement dans 3 jours alors ?  une fois que les massifs auront monté  :-D        :fou: 

   :pint: :pint: :pint:

olileon

Salut,

Les plantes d'avant plan sont en train de bien se développer. La staurogyne et l'eleo continuent à bien coloniser les pierres. Je prélèvè des bouts de fissidens qui se multiplie super vite depuis mon soucis d'algue. J'ai également rajouté de la bacopa caroliniana pour le plan intermédiare que je vais garder assez basse.

Maintenant, faut que les massifs arrière montent.

;-)

DarKCoX

#132
Salut Olileon,

CitationJ'ai pris un recipient de la même taille que la base de la pierre posé directement sur la vitre
Merci pour l'info   :merci:

J'adore ton bac et tes photos  :love:

olileon

2 petites photos du soir... :-D

Ludwigia :




Ondulation :



;-)

poups

Salut Oli  :pint:


je serais curieux de voir un tof d'ensemble avec ta "Manten de strasbourg" rajoutée en plus  :roll: :ange: :oui:         ;-)

olileon

Salut,

J'ai pris un recipient de la même taille que la base de la pierre posé directement sur la vitre. En récifal on pose toujours les pierres sur le fond pour avoir un décor stable dans le temps. Mais là, la pierre présentait "des pointes" ajouté à son poids, cela faisait un peu risqué.


Une tof pour finir le WE :



La fissidens reprend doucement des couleurs avec la reprise de la ferti.
;-)

DarKCoX

Héhé brust  :-p

Merci olileon pour les infos  :up:
Mais le risque vient du poids ou des aspérités de la roche ? Ce que je me demande c'est si tu as pris un récipient en plastique beaucoup plus large que la roche afin de répartir le poids sur une plus large surface ?
Ou poser la roche dans un récipient de la même taillle suffit ?
Et aussi, est-ce que tu as quand même mis une sous-coche de sol avant de poser ton bac plastique sur le fond ?

Désolé c'est juste que je n'ai jamais mis de roche dans un bac et j'aimerai pas me planter et tout casser  :timide:

olileon

 :rire: :rire: nan pas 2 mois. Je me suis calmé. ;-)

Citation de: DarKCoX le 08 03 13, 09:00 AM
J'aurais deux petites questions si tu peux m'aider :
- As-tu installe un support sous chaque pierre pour proteger le fond du bac et si oui quel type ?
- Sur tes photos je vois bien le melange des sols surtojt sjr celle de l'arriere du bac, as-tu une technique speciale pour que le denivele tienne dans le temps ?

Salut, je n'ai mis un support que sous la plus grosse pierre. Vu son poids, c'était trop risqué de la poser à même le verre. J'ai juste utilisé un bac plastique que j'ai percé pour que l'eau puisse circuler. Pour les autres pierres elles sont posées soit sur le sable ou alors la pouzzo.
Le dénivelé ne bouge pas d'un poil, la pouzzo y est pour beaucoup tout comme les pierres qui retiennent le sable ou l'aquasoil dans les différentes pentes.
;-)

brust

Citation de: DarKCoX le 08 03 13, 09:00 AM
as-tu une technique speciale pour que le denivele tienne dans le temps ?
...

   :-D  Oui !!!  il change de layout tous les 2 mois  :*ll*:                              :jesorsd:

DarKCoX

Salut,
Vraiment magnifique tout ca !
Et le tout s'integre parfaitement a ton interieur :)

J'aurais deux petites questions si tu peux m'aider :
- As-tu installe un support sous chaque pierre pour proteger le fond du bac et si oui quel type ?
- Sur tes photos je vois bien le melange des sols surtojt sjr celle de l'arriere du bac, as-tu une technique speciale pour que le denivele tienne dans le temps ?

Merci par avance pour tes conseils  :roll2:

brust

  A droite  :-D

olileon

#123
Ptites news, grosse régression des algues et sakuras grainées   :ange:  trop content... :-D sur les conseils de certains, j'ai légèrement modifié le hardscape : déplacement d'une petite caillasse et rajout d'une plus grosse :-D accompagné de petits gravats. Manque plus que la patine.



;-)

orchid

Citation de: olileon le 01 03 13, 21:56 PM
A gauche ou à droite ?  :-D




;-)

Tout droittttttttttt



:rire:


Non tes photos claquent mec et le bac a un sacré potentiel !!!

:pint:

olileon

Merchi ;-)

Et ton bac ça donne quoi?

poups

c'est très beau Oli  :up:  cette pierre donne de la personnalité à ton bac ...mélangé à cette explosion chlorophylle ..ça devrait donner !


pour tes deux sentiers, de biais et de haut, ils font leurs effets ...de face je suis plus réservé ,  à voir avec la pousse des plantes et le dénivelé du sable qui va s'aplatir   ;-) :pint: :merci:

brust

  A droite     :-p

  Par contre, ton bac vu de haut, si je ne m'y connaitrais pas en plantes...  :roll2:     J'aurais pu croire a un bac d'eau de mer  :roll:        :-D                          :bisou:

olileon

A gauche ou à droite ?  :-D




;-)

genron

somptueux  :love:


(comme d'habitude)  :roll:

:merci:

christophe67

AHAHAHAHAHAH ca y est la voilà la photos avec vue de dessus  ;-) ;-) ;-)
Mais en live ca claque pas mal quand même  ;-) ;-)

olileon


olileon

Un plaisir d'échanger avec vous... :up:

J'ai craqué et reçu le matos aujourd'hui...alors ok il va y avoir un minimum d'entretien mais qu'est ce que ça claque  :rire: :-D



;-)

tenshu

Un régal a voir en live :up:


olileon

#112
Salut  ;-)

je serais bien tenté par un couple de petit cichlidés mais l'effet d'un seul banc de poissons me plaît bien pour le moment.  :-D

Aujourd'hui c'était rencontre du team67 bac planté à la maison  :-D , excellent de pouvoir papoter de la même passion. :up:

Sinon, encore des filamenteuses présentes sur les tiges. De gros changements d'eau pour l'instant.






;-)

orchid

#111
Citation de: olileon le 20 02 13, 00:03 AM
Juste quelques secondes...(faut passer en HD c'est mieux).




;-)

hello!  tu vas rien mettre d'autre en fish? le truc avec les nez rouge, c'est qu'on arrive jamais à savoir c'est qui le chef  :fou: :fou:

Sinon toujours aussi class tes photos    :merci:  :up:

LOlive

Pchiiiittt :up:

olileon

Juste quelques secondes...(faut passer en HD c'est mieux).




;-)