Simply

Démarré par olileon, 07 12 12, 18:12 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

genron

Je trouve que le massif le plus à droite fait un peu "boule de gui" sinon c'est un bac superbe !

Sympa le clin d'oeil sur la table de salon  ;-)

olileon

Après un ptit nettoyage du jour en vue de la tof finish...



;-)

olileon

M'en parle pas, je pense que j'ai foiré mon bosquet de droite justement parce que je l'ai taillé trop souvent je pense...j'ai un peu abusé. :-/

brust

  Hé hé!!!    Je savais bien que j'allais trouver quelque chose    :roll:      ........Tes pierres sont alignées  :rire: :rire: :rire:                                          :jesorsd:       

  Joli vue  :love:

  Tes bosquets sont bien serré  :ooo:     Tu tailles des que ça dépasse 10 cm ou quoi ?   :ange: 

  :pint: :pint: :pint:           :merci:

olileon

Une petite vue de côté... :-D



;-)

olileon

C'est une bonne souche... :sifflets:

christophe67

 :up: :up:

Bien belle cette erectus  ;-)

Mais ne vois je pas une petiote tête de "otonia"..... ;-)

olileon

Tof de la soirée, Pogostemon Erectus.




;-)

drik1

Citation de: genron le 23 04 13, 19:50 PM
Bonne "aération du sol" , bonne tenue des dénivellées, excellent support bactérien ....


et ...


300 fois moins cher que l'AquaSoil  :-D

merci!
bon ben je vais devoir refaire encore une foie mon bac  :colere:






















:roll:  :rire: :-D  :jesorsg:

genron

Bonne "aération du sol" , bonne tenue des dénivellées, excellent support bactérien ....


et ...


300 fois moins cher que l'AquaSoil  :-D

drik1

tjs aussi beau tes bacs sa en deviens vexant  :rire:

petite question:
je viens de revoir les photos du debut de topic et je me demande quel est l'utilité de la pouzzolane?

mick38

elles sont magnifiques ces sakura :ooo:
C'est un régal tes photos sont superbe :merci:
:up:

olileon

 :merci: pour les coms.

Tofs du soir :








;-)

Marmotte75

Ah ben MERCI pour le partage, Ce bac est une vrai tuerie, même sans les têtes des rotalas  :rire:
Et tes pierres  :xx: :love: :xx: :love: Magnifiques.
J'ai hâte de le voir avec la pousse. En tout cas  :merci:

Icemanhot

j'aime beaucoup , c est un bac relativement plat qui sort de bcp de bac avec des massif en hauteur,  qui me fais pensé aux  vallons du japon ou montana .




je ne dirais qu'une chose......




j'adore  :ooo: :up: :pint: :merci: :pint:

Melano54

J'avoue que j'aime bien ce bac. J'étais un peu sceptique avec la grosse pierre de gauche mais avec les massifs, le hardscape paraît moins brut.

Pour la hauteur de la plantation, je n'ai pas d'avis personnel, essaie et on verra aux prochains clichés.

:up:

orchid

moi je viens juste par ici pour dire que j'ai rien à dire de plus   ;-)




:jesorsd:


:*ll*:



  :pint: :pint: :pint:









swee

Ou alors rajout de pierres ou branches  :sifflets:  :-D

poups

+1 avec Swee ..oui  ça manque de hauteur et +1 avec Oli...un bon gros bosquet va mettre tout le monde d'accord  :rire:

olileon

D'accord avec toi! Malheureusement je compte sur la sp green et celle-ci a dû mal à reprendre depuis le début de cette version... :-/

swee

Salut Oli, alors j'aime bien ce bac, mais à mon avis, il manque de présence dans sa hauteur.  ;-)

olileon

 :bisou:

christophe67

 :up: :up: :up: :up: :up:

Tiens la 1ère photo me rappel des souvenirs........... :sifflets: :sifflets: :sifflets: :-D

mais comme je te disai ce bac est magnifique sauf.....euh...... :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

:merci:

olileon


brust

 :xx:              Impressionnant comment que ce volume est utilisé  :xx: :xx: :xx: 

   :love: :love: :love:     

ElsassRaph

Superbe....

Greg C

Ca défonce !!!!!!

olileon

Hello,

Petites news. Grosse taille (la dernière?) des massifs, du coup sur les tofs faut pas trop se fier aux têtes des rotalas puisqu'il n'y en a pas... :*ll*:
Le massif de droite doit maintenant monter, j'espère...Des tofs valent mieux que des discours :-D.






;-)

DarKCoX

Merci Oli et désolé pour le HS

olileon

J'ai délimité à sec avec le carton. Pour les bandes plastiques, voir chez castoch ou leroy.

DarKCoX

Cool merci pour ton retour !  :pint:

Tu as utilisé quelle méthode ?
Plastique souple ou carton que tu retires ?
Pour le plastique souple, tu trouves ça dans quelle genre de boutique ?

Merci  :merci:

olileon

Salut,

Pour délimiter, soit tu enterres des bandes de plastiques souple dans le sol que tu laisses dépassé de quelques mm, ça évite aussi aux gazonnantes de se propager partout. Soit tu places des bouts de carton aux formes des chemins, tu verses ton sable et ton aquasoil aux endroits voulus et tu retires les cartons avant la mise en eau. Ensuite les 2 sols restent relativement bien séparés, à moins de planter ou déraciner sans cesse.

;-)

DarKCoX

Salut Oli,

Des nouvelles photos de ton magnifique bac ?   :-)

Peux-tu me dire comment tu as réalisé tes "îlots" plantés ?
Je veux dire, tu as des chemins sablés et là où se trouve les pierres et les plantes, tu as de l'AS si je me trompe pas.
Comment as-tu fait pour démarquer chaque zone ?
Est-ce que la différence de granularité entre le sable et l'AS ne va pas finir par faire disparaître les chemins sablés ?

J'aimerai bien faire ce genre de démarcation dans mon futur bac mais je me demande quelle est la méthode pour y parvenir sachant que je compte mettre de l'aquasoil (normal, pas le powder) et du sable fin pour les chemins ? Est-ce qu'il y a une technique spécifique pour que le sable ne passe pas entre les trous de l'AS ? (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)  :roll:

Merci par avance pour tes conseils  :up:

drik1

oli tu me rends fou avec ton bac  :colere: 
le pied que ca doit etre de prendre sont petit café devant le bac  :love:

olileon

 :rire: :rire: effectivement...et je ne me suis toujours pas décider. :ange:

Au plaisir de revoir ton bac dans cette section... :sifflets: ;-)