70L -

Démarré par Cyrielle, 01 02 12, 11:54 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Je ne pense pas que la moustiquaire soit nécessaire. Au pire tu peux prendre tes vieux collant pour faire des boudins de séparation avec le sable fin.

Cyrielle

D'ailleurs, c'est 48H maxi pour mettre en eau a partir du moment ou le sol est a l'air libre ?

sinon je pensais a un moustiquaire entre la couche (possible) de pouzzo et l'ada. Une précaution a prendre / une marque particulière (genre pas toxique, ca pourrait être bien pour mon honneur  :roll:) ?

Citation de: swee le 09 02 12, 09:11 AM
Ben reste plus qu'a te lancer sur le hardscape avec le sable et tout alors!  :-D :-D
Je te sens super moqueur, c'est vilain, très vilain  :fessee: :diable:
Avant ça... il me faut du sable. Y'a bien un parfait inconnu dans le coin qui a un bac a sable dans son jardin  :sifflets:

swee

Ben reste plus qu'a te lancer sur le hardscape avec le sable et tout alors!  :-D :-D

Cyrielle

Citation de: swee le 07 02 12, 22:30 PM
T'essaierais pas de vendre le bac que t'as fais ce week end toi?  :fou:  :*ll*:
en même temps, qui le lui reprocherait  :ange: ? Je l'aurai bien emmené, moi, son bac (le tien aussi d'ailleurs, je dis ca je dis rien) dommage que la racine ai décidé de se faire la belle au remplissage  :-(
Mais puisque tu en reparles, ca tombe bien, car c'est ce style la que j'aimerai parvenir a représenter. (Si mon proprio me colle pas dehors entre temps, bien sur...)

Citation de: brust le 07 02 12, 22:17 PM
  Saludos  ;-)

  Et pourquoi pas comme tu dis ?      cad,monticule surélevé où poser ton arbre(assez haut), bordé de pitis cailloux (comme sur la photo que tu as mise ) bien agencés pour faire nature,de l'autre coté de la rivière,pareil,mais avec une plaine (tu pourras mettre tes vaches et lapins  :*ll*: )  de HCc ou autre et pour finir le lit de rivière,encore des encores plus pitis cailloux et ton sable blanc...

   :pint: :pint: :pint:
Mais mais...  :ooo: !!!!
Voilà. Si je surélèves encore mon arbre, les racines ne risquent-elles pas d'etre dans les airs ? Quoique je peux faire une pente avec le new amazonia ca tient bien apparemment. Si j'ai compris ton idée (rien de moins sur, saloperie de sciatique  :colere:) la rivière irait du coin inf. gauche au tiers sup. droit quand on regarde le bac du dessus ?


Sinon, le petit oto, je le sens pas vraiment. sa plaie semble s'infecter... mon probleme majeur est que jusque la je n'ai jamais eu de malades, bien sur c'est quand on veut bien faire que les emm****s commencent. Trop inzuste, la vie....  ;-(

swee

#18
Citation de: brust le 07 02 12, 22:17 PM
 Saludos  ;-)

 Et pourquoi pas comme tu dis ?      cad,monticule surélevé où poser ton arbre(assez haut), bordé de pitis cailloux


T'essaierais pas de vendre le bac que t'as fais ce week end toi?  :fou:  :*ll*:

brust

  Saludos  ;-)

  Et pourquoi pas comme tu dis ?      cad,monticule surélevé où poser ton arbre(assez haut), bordé de pitis cailloux (comme sur la photo que tu as mise ) bien agencés pour faire nature,de l'autre coté de la rivière,pareil,mais avec une plaine (tu pourras mettre tes vaches et lapins  :*ll*: )  de HCc ou autre et pour finir le lit de rivière,encore des encores plus pitis cailloux et ton sable blanc...

   :pint: :pint: :pint:

Cyrielle

Citation de: poups le 05 02 12, 16:57 PM
Ca me fait plaisir de suivre ton post Cyrielle , je me sens comme à la maison  :rire:

cette racine est pas mal je trouve et bien orientée sur les dernières tofs  :up:

vivement la suite  :cool:

et  :merci: de continuer à faire vivre cette petite cuve avec son matos ,  je me suis bien éclaté avec  ;-)




Merci  :merci:
Cette cuve n'a pas le choix, elle vivra et j'ai l'intention de la traîner absolument partout avec moi (pas d'idées tordues merci  :rire:) et puis même, allons y soyons fous, faire quelque chose de joli dedans. ca sous entend apprendre plein de trucs, j'adore !  :bump:
Je passe de longs moments sur le net a regarder comment tailler, comment former des massifs... c'est technique !

Citation de: brust le 05 02 12, 19:53 PM
  Dans ce bac,il faut mettre une quinzaine de branches,des mousses,un peu d'éléo...et... secouer bien fort,laisser reposer,pousser,c'est tout simple  :rire: :rire: :rire:

        :*ll*:            :pint: :pint: :pint:

Promis, la prochaine fois que je descend dans les alpes je fais une razia sur toutes les branches asia qu'ils ont au mag' dont je te parlais  :diable: Mais la je vais être à court de branches, dans ce type.

Citation de: voultou le 06 02 12, 21:40 PM
Elle est bien comme ça ta racine, je trouve  :oui:

Merci  :pint: Faut que je trouve quoi mettre autour, maintenant (ne me dis pas : de l'eau  :fessee:  :-D)

Citation de: swee le 06 02 12, 21:43 PM
Le ruisseau de pouzzo, tu vas le faire avec quoi en vrai?
Citation de: Kirua le 06 02 12, 22:34 PM
Même question que swee...

Eh ben... j'en sais rien !
Au départ, je pensais a une caillasses grise / noire, pas forcément ultra high tech mais comme j'ai du sable extra fin blanc et des piti cailloux... j'avais songé que mettre les plus gros au bord et les plus petits vers le centre sur lit de sable ca "pourrait" faire naturel. Sauf que "ou pas" m'a dit Monsieur.... (merci de ton soutien... :cry:)
J'ai demandé son avis a mon ami Google et clairement... ca me semble de moins en moins évident.
Bon après y'a l'extrême en résine, mais alors là c'est complètement hors de portée...



Alors.... je vire l'idée, je fais une plaine et j'y mets des vaches ?
(Après les lapins, ca devrait pas beaucoup surprendre le bac... :jesorsg:)

Ou je change le ruisseau en autre chose. Je crains que la branche, seule, ne représente plus grand chose.

Cycy mode perplexe, j'aime bien ma branche mais je trouve pas ce qui irait bien avec.


Kirua

Même question que swee...

swee

#14
Le ruisseau de pouzzo, tu vas le faire avec quoi en vrai?

voultou

Elle est bien comme ça ta racine, je trouve  :oui:

brust

  Dans ce bac,il faut mettre une quinzaine de branches,des mousses,un peu d'éléo...et... secouer bien fort,laisser reposer,pousser,c'est tout simple  :rire: :rire: :rire:

        :*ll*:            :pint: :pint: :pint:

poups

Ca me fait plaisir de suivre ton post Cyrielle , je me sens comme à la maison  :rire:

cette racine est pas mal je trouve et bien orientée sur les dernières tofs  :up:

vivement la suite  :cool:

et  :merci: de continuer à faire vivre cette petite cuve avec son matos ,  je me suis bien éclaté avec  ;-)



Cyrielle

coucou  :merci:

alors la pomme de terre n'a clairement pas eu de succès (du moins sur l'oto....) et ses "rouleaux pour poissons chats laveurs de vitre" a base de farine de poisson  :xx: non plus.
Demain, je tente la courgette.
Il est convenu que, s'il survit, je lui trouve un foyer plus grand u a défaut un groupe de potes pour l'un de mes bacs.

Pas d'évolution pour le hardscape, pas été vraiment là ces derniers jours  :dodo:

Fabien01

60L est convenable pour un petit groupe d'oto, mais il faut les faire vivre en communauté, pas tout seul ; faudra lui trouver quelques congénaires !

et surtout bien verifier qu'il ne soit pas affamé, rajouter des complements en aliment,; les algues n'etant qu'une petite partie de leur alimentation.


.

tenshu

Tu peux le faire ... si il daigne la grignoter. Chez moi il n'y en a qu'un qui mangeait de la carotte.
Dans mon 60l j'ai eu 3 otto, j'en ai perdu un par mois.

Il semblerait qu'il soient vraiment très sensible au changement de paramètres de l'eau.
A chaque fois tout allait bien jusqu'à ce que je repère un comportement bizarre, l'abdomen qui rougit fortement.
24 à 48H plus tard, j'ai juste put constater la mort  ;-(

Tu nous diras si tu as plus de chance, personnellement je ne retenterais que dans un plus grand bac  :-/

Cyrielle

Salut Salut !!

Alors déjà merci d'avoir mis votre vision critique de pro la dedans  :merci: Dieu que c'est compliqué de reproduire la Nature !!

Alors, j'ai essayé de faire un mélange de vos idées. A savoir :
=> Garder la bête entière pour Voultou et Swee (j'attends toujours tes photos d'ailleurs avec les nouveaux tubes  :fessee:  :-D). C'est toujours plus pratique de couper après si ça va pas que devoir recoller.
=> Pivoter les branches pour les mettre plus en avant comme Tomb le suggérait, du coup j'ai surélevé l'arrière train de la racine.
=> Pivoter le ruisseau pour Brust, l'arbre se retrouve donc les pieds dans la flotte (mais ils aiment ca les arbres non ?  :rire:) par contre le ruisseau est peut etre pas ce qu'il y a de plus naturel en demi rond...





vu du coté droit


Est ce mieux ?



bon maintenant, je passe en mode Brigitte Bardot 2...  :boulet:
J'ai ramené sans l'avoir prévu un petit otocinclus hier soir. Je sais, c'est pas bien, ça vit dans de grands bacs en groupe, mais c'était ça ou les chiottes  :grr:
En l'observant attentivement ce matin, il a sur un flanc une partie de son corps qui est blanche. Ca n'a pas l'apparence d'une mycose, il manque peut etre quelques... écailles ?



Sachant qu'il vivait avant avec un betta, ça peut venir de là ? Dessous, il n'est pas rouge, il a pas le ventre rebondi mais pas vraiment creux non plus, il a l'air assez jeune, 2,5cm mesuré pile poil, la dame ne l'avait pas depuis longtemps m'a t-elle dit.
Je lui donnerai bien une rondelle de patate crue, je sais que les ancistrus sont fans, mais les oto ?  :??:
Il a une chance mon petit bestiau ?  ;-(

swee

Salut Cyrielle, moi non plus je ne couperai pas :sifflets: je la trouve nickel cette racine!  :up:

voultou

Bah... Je ne couperai rien à ta place  :-/

brust

  Au fait!   J'ai une scie  :diable:    si tu veux   :diable:   

  Passe une annonce pour les plantes que tu souhaites.AA regorge d'ames charitable  ;-)      z'en ai peu etre aussi  :merci:

   :pint:

 

brust

  Salut Cyrielle  ;-) 

  Je ne voyais pas ton ruisseau aussi droit  :fou:             Je le ferais plus partir en diagonal du coin gauche sous l'arbre et fuyant vers le fond...  :fou:

  Pour la racine,comme Tomb, 2 zones.Les racines inferieures et les branches superieur.

   Donc.


     :pint: :pint: :pint:                 :cool:

tomb

pas facile comme ca de se faire une idee.
mais en gros il y a deux zone sur ta racine : le haut et le bas...tu vois ce que je veux dire.
coupe a la base de la partie montante pour en degager les 2 gros bras .
avec la partie inf tu la pose sur un ebouli un peu plus sur l avant du bac et decentre et la parie haute tu la pivote sur 180 pour que les branches aillens vers le haut mais en avant du bac .
focile classique et efficace.
ta pas compris peut etre ????

Cyrielle

Hello !

Ça fait un petit moment que je fais joujou avec une racine mais décidément, elle me résiste  :colere:
Du coup, si l'un de vous a LE coup de scie idéal...

L'idée est de faire un bac assez simple, disons un bac de salon, pour me faire la main sur un peu plus "high-tech"
Donc une cuve (bien connue  :rire:) 60x32x37(h) et l'équipement qui n'a pas changé donc Eheim 2026 et rampe 3X24W
CO2 industriel prévu avec réacteur externe Ista
Le sol est déjà à la maison (stocké dedans, et j'espère pas d'eau jaune...) 9L de new amazonia et un peu de powder (au cas ou il y ai un besoin pour les gazonnantes, oui oui c'est la grande expérience de la plantation maudite... :peur:)

Donc ! J'ai mis la main sur une bien jolie racine. De là, est venue l'idée (attention...) d'un arbre donc une branche passe au delà des eaux d'un ru / ruisseau / fleuve, comme vous voulez. Bon ok, j'ai un peu trop traîné dans la Haute-Savoie ces derniers temps et le Fier m'a fait de l'œil ! Bon après je peux virer cette idée de ruisseau et laisser une plaine a la place.
Au passage, le bac sera visible aux 2/3 droit également. D'où l'arbre et le massif de plante sur la moitié gauche.

Pour les plantes, ça va être un peu difficile de se fournir chez des particuliers de plantes pas communes, c'est sûr. Mais trop de problème de reprise de plantes VPC donc ça sera sans doute ce que j'ai ici, à savoir bacopa / palustris cuba / balansae / L. rubins / verticilata / ranunculus / tenellus / cryptos glosso pour l'avant plan.
Oui je vais avoir un problème pour faire un joli bosquet mais l'ammania est en train de dépérir il ne me reste que des tiges noirâtres, l'arcuata a fondu comme neige au soleil, donc pas possible...  :-( Je vais donc devoir me rabattre sur les quelques tiges de L. rubins qu'il me reste pour avoir un peu de couleur...

Alors, le problème (tu vois Brust j'ai toujours pas trouvé  :rire:) c'est que tel qu'est foutue la racine ça rentre mais au niveau de l'œil ça ne va pas.
Il va donc falloir que je coupe, mais je ne sais pas où, sans dénaturer la chose. Bon là c'est a plat au fond du bac mais y'aura un peu plus de hauteur avec la mise en place du sol.

en prime des photos même pas jaunes.  :bump:







Alors, comment dompter cette fichue racine ?  :fessee:

:merci: