jojo, nano 20/20/20, réflexion avant lancement

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 13:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

merci aqua85 et poups  :up:


:merci:
Citation de: Cryptal912 le 24 12 10, 17:05 PM
Yop L'ami :)

Petit conseil pour ton UG,
Ce qui a été dis est ABSOLUMENT vrai fait gaffe qu'elle ne grandisse pas trop mais pour l'instant je te conseil de vraiment la laisser pousser !
Aujourd'hui elle est jolie, mais dans mon cas une semaine apres il me restait plus que quelque toute petite touff vraiment plus grand chose, je me suis dis "allez je laisse comme sa on verra bien", puis 2 semaines apres elle a commencer a ce reprendre et aujourd'hui je la taille limite toute les semaines ;)

Donc attend un peu avant de passer les premiers coup de ciseaux ^^

salut cryptal,
en fait ça fait déja une bonne semaine qu'elles sont dans le bac car je l'avais mis en eau avant de recevoir les pierres, du coup elles ont l'air déja plus ou moins acclimatées, elles poussent dailleur a vue d'oeil  :ooo: , aprés rien ne dit qu'elles ne vont pas dépérir peu a peu, mais ça n'a pas l'air pour le moment  :pint:

poups


aqua85



Mellonman

Citation de: jojodu13 le 24 12 10, 15:09 PM
en fait, toute les pierres de cet aqua ne peuvent pas bouger d'un pet
Dommage  ;-)
nan paske la grosse devant  :ooo: ... moi je vois qu'elle...

Cryptal912

Yop L'ami :)

Petit conseil pour ton UG,
Ce qui a été dis est ABSOLUMENT vrai fait gaffe qu'elle ne grandisse pas trop mais pour l'instant je te conseil de vraiment la laisser pousser !
Aujourd'hui elle est jolie, mais dans mon cas une semaine apres il me restait plus que quelque toute petite touff vraiment plus grand chose, je me suis dis "allez je laisse comme sa on verra bien", puis 2 semaines apres elle a commencer a ce reprendre et aujourd'hui je la taille limite toute les semaines ;)

Donc attend un peu avant de passer les premiers coup de ciseaux ^^

orchid

Citation de: jojodu13 le 24 12 10, 15:48 PM
ok merci  :up:

par contre j'attendrai pas qu'elle fasse 5cm !! sinon on verra plu les pierres !  :ooo:

héhé  nice manten!

  ;-)

:up:

jojodu13

ok merci  :up:

par contre j'attendrai pas qu'elle fasse 5cm !! sinon on verra plu les pierres !  :ooo:

mick38

Non , pour une foi je dis pas de conneries, elle ce taille des qu'elle fais environs 5 à 7 cm, car a partir de dix elle ce grimpes les unes sur les autres et étouffent la base, qui se détache du sol et tous le gazon flotte au petit matin dans l'aqua...
J'avais fais ma première version du 30L. avec cette plante " Gazon anglais", qui à fini dans les oubliettes du CAPA 2010 :sifflets:
Mais rassures toi elle ne mange pas de poissons :sifflets:

jojodu13

pas bète le coup du rocher tombé  :-D

merci en tout cas mick, je pense qu'une fois le fond eclairé et le filtre retiré je pourrai prétendre a un bel effet de profondeur  :oui: , j'espère en tout cas car je mise beaucoup dessus !!!

pour l'UG par contre, je ne connais absolument pas  :timide: , ça se taille réèlement ou il faut diviser/replanter ??  :??:

:merci:

mick38

Ha j'oubliai, l'U.G ce taille pour éviter qu'elle ce détache du sol :jesorsd:

mick38

On  va dire que c'est un morceaux tombé du gros rocher de gauche, et c'est réglé :merci:
Elle est bien partie ton UG :up:
et le bac va etre sympa!  :roll:

jojodu13

merci pour vos comm's les gars ça fait plaisir !

je suis super content du resultat obtenu et ne regrette en rien le fait d'avoir mis une plombe a finaliser ce petit aqua ...  :oui:

alors mon pepejul ta remarque est trés importante, effectivement ce serait le top si ces fameuses diaclases avaient toute la meme orientation  :up:
malheureusement cette pierre est toute en longueur, elle rentre de 5 cm dans le sol, donc impossible a mettre dans une autre position  :-/

en fait, toute les pierres de cet aqua ne peuvent pas bouger d'un pet, la plupart sont enfouies dans le sol et touchent les autres  :-D :-D :-D
:pint:

PEPEJUL

Si je peux me permettre un petit avis non pas d'aquascapeur (tu as vu la gueule de mon bac Jojo, tu comprends ce que je veux dire...) mais de géologue...  :roll:

Il me semble qu'une rotation du cailloux à droite permettrait d'aligner les lignes de diaclase de tes magnifiques roches (cf photo trafiquée)...qu'en penses-tu ? Dans la nature il y a toujours une direction préferentielle sur un site donné et les diaclases majeures sont toutes parallèles....




Voilà, il faut bien que mes études me permettent un peu de me la péter non ?  :rire:

geoffrey16

#144
haaaaaaa....... ben c'est presque noël ici  :*ll*:

il est très sympa ce nano jojodu13   et les pierres son  :bump: :miam:
8 litres vraiment chapeau  ;-)

:pint:

PEPEJUL

PUTAIN COMME C'EST MIEUX AVEC L'EAU LIMPIDE !!!

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:


jojodu13



jojodu13


orchid

Citation de: jojodu13 le 24 12 10, 12:03 PM
qu'est-ce qu'il a mon liberty ?  :ange: :ange:

dehors c'est un monstre, mais dedans franchement ça va il prend quasi pas de place  :oui:

bon chui en train de préparer une tof  :sifflets:

a wouai :sifflets:

jojodu13

qu'est-ce qu'il a mon liberty ?  :ange: :ange:

dehors c'est un monstre, mais dedans franchement ça va il prend quasi pas de place  :oui:

bon chui en train de préparer une tof  :sifflets:

geoffrey16

je trouve ça très intéressant bien que très flou , tu nous tiens en haleine  :fessee:

sinon juste un truc qui me pique vachement les yeux  :roll: c'est le Liberty  :ooo: :ooo: :ooo: .....................  :rire:

:jesorsd:


:merci: ............  :bnoel:

poups

suspense ; suspense  :sifflets:

vivement demain  ;-)

brust

 ça a l'air pas mal du tout ça  :up:     

.......Vivement demain  pour la tof de face en eau clair  :*ll*:

             :bnoel:

jojodu13

ouai bah ça a bien changé  :grr: :grr: :grr:  :rire:

allé, une petite tof ..... faut pas trop en montrer d'un coup  :-D :-D :-D


:bnoel:

brust

 :-)

   
Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 19:07 PM
:rire: c'est vrai, pas facile de tout faire, le mioche de 9 mois, madame a la cuisine pour 12 personnes, le 300l a maintenir propre pour quand tout le monde sera là et refaire le nano ......


  aahhh!!!        a une certaine époque,c'était les femmes au boulot et les hommes au bistrot ... :bump:    Maintenant il y a l'aqua  :-D

            :cool:       :rire: :rire: :rire:

jojodu13

 :rire: c'est vrai, pas facile de tout faire, le mioche de 9 mois, madame a la cuisine pour 12 personnes, le 300l a maintenir propre pour quand tout le monde sera là et refaire le nano ......

dailleur il est refait  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

encore quelques coups de pince a planter et attendre patiemment que l'eau devienne propre .....

patience pour les tofs  :up:

Xavinou

Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 12:47 PM
Pas pour le moment, faut que je taille !! Pis faut que je m'occupe du pioche pendant que madame fais la buche de noyel ....

T'as de quoi faire Jojo en cette période de fête  :rire:

jojodu13

Pas pour le moment, faut que je taille !! Pis faut que je m'occupe du pioche pendant que madame fais la buche de noyel ....


jojodu13

Colis reçu   :ange:

ça tue la sp.orchid  :love:
:*ll*:


jojodu13

J'aimerai bien mais j'ai toujours rien reçu  :-/

xav

Citation de: mick38 le 23 12 10, 07:18 AM
une photo , :oui: une photo :sifflets: :sifflets: :jesorsd:
Ha haa, t'as vite pris le réflexe toi :-D