Micranthemum umbrosum en émergé

Démarré par pomgest, 05 12 08, 18:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pomgest

#1
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je vous suis (déjà du temps de feu FA) et je tiens à vous remercier pour le plaisir que j'ai pris à vous lire et à admirer vos réalisations. Je me présente rapidement : aquariophile depuis 15 ans, j'ai surtout conseillé la belle famille ces trois dernières années  :sifflets:. Après un déménagement en urgence dans lequel mon 240 L à disparu corps et bien, j'ai tout de même conservé un petit 25 litres (dans lequel ont vivoté quelques plantes pendant ces deux dernières années), aquarium auquel s'est ajouté un autre petit bac après que ma femme ait joué à SOS Béta...

J'en viens au sujet de mon post : vous avez réussi à me ré-inoculer le virus  :colere:  :bump: J'ai relancé mon 25 litres (ie exterminer les algues - 4 mois de lutte mais c'est gagné), mis en route un palu et rejoué à SOS Béta après que le bac de ce dernier se soit mis à fuir (aqua Tetra caca ! © Chef Gremlins  :*ll*:).

Parmi les plantes qui me restait j'ai fini par identifier Micranthemum umbrosum. Je lis un peu partout que c'est une plante qui préfère la culture émergé et qui n'a besoin que de peu de lumière dans ce cas. Ça me parait parfait pour un palu. Seulement... je n'ai aucune idée de la viabilité de la chose et de ce que ça peu donner lorsqu'elle est cultivée dans ces conditions. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à faire ?