Exposition d'aquascaping

Démarré par jarjar, 20 03 08, 20:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

#67
Bon, je viens de voir la comtesse...
On a parlé de la maintenance des bacs.
Le fait que l'on soit obligé d'entretenir l'expo pendant 6 mois lui fait un peu peur, surtout l'histoire des changements d'eau.
De toute façon, ce sera pas avant 2011, 2009 et 2010 étant déjà réservées.
Elle est quand-même impressionnée de voir que nous étions en moyenne plutôt bien classés.
25 frenchis dans la première partie de tableau,1 dans le top 50, 4 dans le top 100, 8 dans les 200 premiers sur 1142 participants...

jarjar

#66
Citation de: Niclette le 27 03 08, 21:16 PM
Autre solution si le projet se concrétise, trouver un partenariat avec une marque aquario qui fournirait du matos et/ou des plantes.
Ce serait une solution, mais comme les frais d'expo doivent être à la charge de la société, j'ai pas trop envie de m'en*****der.
Parcontre, il y a toujours des produits dérivés en vente à la boutique du parc, lors de l'expo de YA Bertrand, il y avait ses albums, là, pour les bataille napoléoniennes, il des des bouquins et autres trucs à l'effigie de Napoléon Bonaparte.
Enfin, pour dire que 2010 c'est pas trop loin pour voir tout ça.

Niclette

CitationParce que pour le matos, je pensais que la location serait une bonne solution et je pense contacter la société nautilea.

Autre solution si le projet se concrétise, trouver un partenariat avec une marque aquario qui fournirait du matos et/ou des plantes.

run

#64
pour tsubasa,je vai peut étre le voir quand je vai commander mes  Lilaeopsis :sifflets:(merci nico  :fessee:)je lui demanderai en méme temps ;-)

jarjar

#63
Quelle idée d'habiter si loin. :non:
Sinon, pas de nouvelle d'hxhkirua666, il habite où, pas au pôle nord au moins.
Et puis Tsubasa n'est pas mauvais non plus, il pour être de la vague orléanaise. :-D
CommandantP, jerome63?
J'avais aussi pensé à Philippe2, mais maintenant, il est chez les ch'tis. :-(
Sinon, j'oublie qui?

uttoshii

ca fait long a rester dans une carcasse lancee a 900km/h a 10000 metres d'altitude..... :cry:

jarjar

Oups, c'est vrai. :-D
Y a que 12h?
:jesorsg:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 27 03 08, 19:12 PM
C'est pas l'envie qui me manque mais je suis trop loin (12heures d'avion ca calme....) :rire: ;-)

Je confirme : ce mec ne parle pas que le français, il parle aussi la langue des Mangas  :-D

uttoshii

jarjar , il doit y avoir une erreur je ne suis pas volontaire.....c'est pas l'envie qui me manque mais je suis trop loin (12heures d'avion ca calme....) :rire: ;-)

jarjar

#58
Bon, si je reprends bien, les volontaires sont:
Hideki
uttoshii (edit) Il arrive pas à passer les bras par l'écran du pc. :-D
Run
Dr Joker
tony2
Kookaburra
Melloman
Squirrel
votre serviteur
Ce qui fait 9 8 personnes (pour le moment).  :merci:
La question est combien de bacs et de quel volume présenterait-on?
Parce que pour le matos, je pensais que la location serait une bonne solution et je pense contacter la société nautilea.
Juste à savoir si ils peuvent faire un prix pour du matos seul et sur 7 mois.
A moins que certains préfèrent amener leurs bacs et si la loc n'est pas possible, le choix ne posera pas.
Il faut aussi calculer la quantité de sol, de produits et choisir un osmoseur qui tienne la route.
Même question pour la faune, comment qu'on fait.....?
Enfin voilà, j'attends vos réponses

uttoshii

Citation de: Mellonman le 26 03 08, 22:32 PM
Il suffirait peut être de le laisser reposer 24 heures... ?  :*ll*:

mdrrr :rire: :rire: :rire:

Squirrel


Mellonman

Citation de: jarjar le 26 03 08, 20:57 PM
je demande au modo de chlore ce topic pour cause de polution incontrolable.
Il suffirait peut être de le laisser reposer 24 heures... ?  :*ll*:

jarjar

Bon, s'en est assez, je demande au modo de chlore ce topic pour cause de polution incontrolable.
Vous l'aurez cherché.
Et pis l'expo, j'la f'rais tout seul NA!! :diable:
:jesorsg:

Squirrel

non seulement ça chambre sur les bacs mais en plus ça chambre sur les vannes.....mdr

(+1 avec Kooka....... :sifflets:)

Kookaburra

Citation de: run le 26 03 08, 07:11 AM
brust,si tu passe,tu me trouveras en ville en train de boire une mousse :pint:,en attendant que mel finisse :rire: ;-)

Je vote : c'est la Vanne Qui Tue Du Topic" !!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Mellonman

Citation de: run le 26 03 08, 07:11 AM
brust,si tu passe,tu me trouveras en ville en train de boire une mousse :pint:

Une mousse... de java ?

:jesorsd:


run

brust,si tu passe,tu me trouveras en ville en train de boire une mousse :pint:,en attendant que mel finisse :rire: ;-)

jarjar


Citation de: brust le 25 03 08, 23:54 PM
   Ça va se transformer en concours cette expo.  :rire:
Et ben voilà, manquerait plus que ça.
Sinon, je pensais (si, si) pour être tranquil, de diviser les participants par activité.
L'un s'occuperait du sol, un autre du Hardscape bois, un autre du hardscape pierre, un quatrième des plantes gazonnantes, un cinquième des mousses (run :-D)
un sixième des plants intermédiaire......
Et moi de la compta et des photo. :-D

brust

Citationil va y avoir des pointures à l'expo......
Ça va se transformer en concours cette expo.  :rire:

  Jarjar,tu n'as plus qu'a chercher un nom......... :sifflets:

   ...concours d'Exposition d'aquascaping,  euh...,CEA
   ...concours du parc classé jardin extraordinaire de à coté de chez moi,   euh...CPCJEDADCM     (trop long,non :roll2:)
   ... concours de la comtesse du chateau d'Apremont   euh  CCCA   

                                    :jesorsg:

    :up:           En tout cas,si je passe dans le coin a ce moment là,j'irais voir l'expo ;-)    en tout cas je ferais un détour  :*ll*: ça vaudra le coup  :oui:

                             :pint:
 

Squirrel

il va y avoir des pointures à l'expo....... :bump:

uttoshii


run

#44
l'année derniere,premiére participation,je faisai juste trempette,histoire de prendre la température :sifflets:
mais cette année,c'est du sérieux :*ll*:
ps:pour ceux qui me crois de mauvaise fois,sur ce coup là,vous avez raison :-D

uttoshii


Mellonman

Merci Jarjar, c'est pas inutile comme rappel   :rire::-p :rire:


Citation de: uttoshii le 25 03 08, 18:41 PM
il faut bien regarder les chiffres , Mel qui a fait 47eme a passe 18 mois sur son bac , alors que Run par exemple (et au hazard.... :rire:) qui a fait 142eme a passe 1 mois et demie dessus (12 fois moins de temps :rire: :rire:), ce qui veut dire que si Run avait passe 18 mois sur son bac d'apres mes savants calculs , il aurait fait 11,8 eme , c'est prouve ....c'est scientifique..... :rire:
Même en admettant ta logique approximativement mathématique (et encore, les chiffres sont truqués, j'ai mis QUE 14 ou 15 mois à faire ce bac), après c'est une question de choix : certains préfèrent faire vite, d'autres préfèrent faire bien...  :sifflets:


Fais le malin Nico, mais quand 800 ans comme moi tu auras, etc...

uttoshii

il faut bien regarder les chiffres , Mel qui a fait 47eme a passe 18 mois sur son bac , alors que Run par exemple (et au hazard.... :rire:) qui a fait 142eme a passe 1 mois et demie dessus (12 fois moins de temps :rire: :rire:), ce qui veut dire que si Run avait passe 18 mois sur son bac d'apres mes savants calculs , il aurait fait 11,8 eme , c'est prouve ....c'est scientifique..... :rire:


...... :jesorsd:

jarjar

#40
Bon,je sais que melmel est trop modeste pour le rappeler alors je m'y colle. :-D
47ème : Mellonman  :merci:

87ème : hxhkirua66

88ème : Jérome63

95ème : Kookaburra  :rire:

108ème : Uttoshii

121eme : eric.lp56

125ème : Jojodu13

128ème : Tsubasa

132ème : Commandantp

142ème : Run   :sifflets:

158ème : Hideki :diable:

Je tiens à préciser que je suis loin trés loin derrière avant qu'on me le fasse remarquer.
391ème.
Ca,c'est fait... :sifflets:

coolmind

Citation de: jarjar le 25 03 08, 16:41 PM
Mel, tu peux me rappeler quel classement tu as eu à l'ADA, déjà?
:sifflets:
Oui c'est vrai ça!!! C'était combien ton classement???? :bump:

jarjar

Mel, tu peux me rappeler quel classement tu as eu à l'ADA, déjà?
:sifflets:

uttoshii

bon arreter un peu de vanner ce pauvre Mel .....c'est sur que Run est plus rapide mais a quel rythme fera t'il des lay out quand il aura l'age de Mel ????
c'est bon Mel ignore les , ne casse pas le rythme , allez soupe , pillules(pas les bleues...) et au lit ..... :rire:  ;-)


:jesorsd:

Mellonman

Citation de: jarjar le 25 03 08, 07:06 AM
Par contre, les bacs doivent être pret en 1 mois.
OK, allez y les gars, lâchez les vannes...  :roll:

jarjar

Ben ça c'est cool. :up:
Par contre, les bacs doivent être pret en 1 mois.
:jesorsg:

Hideki

bon bah maintenant que madame est rentrée chez elle je me réveille ^^

pas de soucis pour moi, enfin d'ici 2011 qui sait ce qui peut se passer :rire:
mais à priori pas de soucis je veux bien me joindre à vous ...

pour continuer dans les vannes minables en 6 mois j'ai le temps de faire 12 bacs au moins ... 12 mois ... le temps d'un demi bac pour melmel ... :rire:

Guillaume

CitationHideki n'a toujours pas émergé?

Hideki ce week end préfère s'occuper de madame au lieu de parler aquario....

n'empêche je pense qu'il fait bien..... le saloppppppppppppppp  :bump: :rire: