Cycle de l'azote deja terminé..???

Démarré par pat_rick, 09 01 17, 10:30 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


pat_rick

oki merci msieur l'aquadesigner.!

Aquadesigner-shop

Oui pour l'eau osmosée.

Que tu ne mesures pas de nitrate dans l'eau, ne veux pas dire que tu n'en a pas de disponible dans le sol ;-)

pat_rick

hello karde merci pour ta reponse...

oui pas mal plante
2 myriophyllum
4 Eleocharis acicularis 'Mini'
3 Hemianthus callitrichoides 'Cuba'
3 STAUROGYNE REPENS
2 Vesicularia ferriei
4 Eleocharis parvula
1 Riccia fluitans
2 taxiphyllum flame

je vais achete de la nourriture et faire le test... pour le complement d'eau qui manque osmosée ou pas.??

karde

Bonsoir, c'est bien possible que ton bac soit "cyclé", 20 jours, c'est pas rien! Est-ce qu'il est très planté?
Un seul moyen pour le savoir s'il n'est pas déjà habité, mets un peu de nourriture dedans et suis l'évolution ammoniac/nitrites sur 2-3 jours. S'ils restent à 0, c'est parti!

pat_rick

meci beaucoup pour ta reponse.. puis je faire un complement d'eau pendant le cycle.. si oui osmosée ou pas.?

Patmos

Non, rien à voir, avec taux aussi bas de nitrate, l'easy carbo ne sert pas à grand chose, les plantes ont besoin de d'azote pour leur croissance (que ce soit nitrate, nitrite, ammoniac, elles sont accommodantes sur ce point, nous (en fait les poissons) préférons que ce soit sous forme de nitrate car c'est le moins toxique).
Elle ont besoins der CO2 certe, mais sans un minimum d'azote, pas de croissance (en fait ce sont des déjections des poissons qui sont la source principale d'azote), au démarrage d'un aquarium planté, avant l'introduction des poissons les taux d'azote tombe rapidement à 0, c'est normal.

Quant au pic de nitrite, pour peu qu'un des éléments introduit dans le décor soit porteur de suffisamment de bactéries nitrifiantes, le pic de nitrite est faible voire inexistant.

pat_rick

bonjour apres une mise en eau il y a 20 jours..j'ai constaté que les nitirites montaient pour atteindre au plus haut 0,6..et apres le relevé de ce jour.. .nitrites ecroulement 0,08 et nitrates également de 5 à 1...???  avec en prime une baisse du ph à 6 et du fer en dessous de 0,002.... pour le bien des plantes je met en ce moment de l'easy carbo...serait ce ça.??


merci de votre aide..