L'aquarium et les vacances

Démarré par Niclette, 05 07 07, 09:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

wow ! merci pour le lien, je vais aller y faire un tour ça à l'air super !  :-D :-D :-D





ok, je sors.....  :ange:

Niclette

Normalement des poissons en bonne santé n'on pas besoin d'être mieux nourris avant le départ. Le risque d'un surnourrissage et d'engendrer une pollution inutile avant le départ. Si on eut que les poissons fassent quelques réserves on peut augmenter un peu la quantité de nourriture une quinzaine  de jours avant (attention il s'agit d'augmenter légèrement les doses,  pas de les doubler !) pour revenir à une alimentation normale 3 ou 4 jours avant le départ.

L'essentiel est surtout de ne pas céder à la tentation de surnourrir au retour car là le risque de nitrites est réel ! La reprise doit se faire en douceur.

Une solution plus simple que je n'ai pas évoqué, c'est le poubellarium de juin à septembre, dans ce cas plus aucun soucis  :-)

Kristen

c'est clair que ça va être utile  ;-)
Pour ma part, j'aurais eu tendance à donner une nourriture plus riche une semaine avant le départ pour que les poipois soient dans leur meilleure forme  :sifflets:
Bon article en tout cas  :merci:

Niclette

#1
Un article pour vous aider à préparer votre aquarium à passer au mieux la période de vacances a été mis en ligne :
L'aquarium et les vacances

Vous pouvez poster dans ce sujet toutes les questions auxquelles l'article n'aurait pas répondu.