Karma substrat

Démarré par jarjar, 28 04 07, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

#52
J'ai touvé la colle, une colle silicone de Novo Techno.
J'ai fais un test avec trois chute d'épaisseur 8mm et le résultat est concluant.
Sinon en population, je pensais à une quinzaine de Carnegiella strigata 

hxhkirua666

Autant pour moi , je les avais pas vu sur aqua essentials. Il y a l'air d'y avoir de belles pièces mais hélas elles ne sont pas foule apparemment

hxhkirua666

C'est lesquelles sur ce site les léopard stone?

Mellonman

Citation de: jarjar le 20 07 07, 22:08 PM
Pour la pouce de plantes gazonnantes, l'aqua soil amazonia + quel substrat?
Pas de substrat, l'Aquasoil s'utilise tout seul...  ;-)

jarjar

#48
Bon, aprés longue réflexion, j'ai opté pour 12 kg de leopard stone.
Pour la pouce de plantes gazonnantes, l'aqua soil amazonia + quel substrat?

philippe2

Citation de: uttoshii le 20 07 07, 16:33 PM
ohhhhhhhhhhhhhhh ,des pierres :love:

J'ai la chance de pouvoir explorer les aires de repos de l'autoroute A1, pas encore vu des comme ça. Mais je ne désespère pas.

uttoshii

ohhhhhhhhhhhhhhh ,des pierres :love:

alexandre

Voila pour l'échelle de ces pierres.

Dragon stone:



Leopard stone (bouteille de 1,5L):


Mellonman

Citation de: jarjar le 19 07 07, 21:18 PM
Qu'en pense le vénérable maître Mellonman?
Il pense comme les vénérables Laurent et Alexandre...  :merci:

Pour être sûr, tu peux leur demander la taille par mail, le gars répond vite, même le soir...
(moi je leur ai commandé de la Dragon stone  :-D)

alexandre

Citation de: laurent le 19 07 07, 21:48 PM
Attention à la taille des pierres du dernier lien (mini landscape, rien que le nom déjà...)
Il est bien spécifié qu'elles sont adaptées à de petits bacs...

Je confirme les "mini landscape" sont pour des bac de 60cm pas plus.

laurent

Attention à la taille des pierres du dernier lien (mini landscape, rien que le nom déjà...)
Il est bien spécifié qu'elles sont adaptées à de petits bacs...

jarjar

#41
Merci à tous pour ces liens et conseils.
Je pense que prendre les Mini Landscape Rocks
Qu'en pense le vénérable maître Mellonman?
Perso, j'ai un peu de mal à me faire une idée avec les photos en fond blanc.

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 19 07 07, 13:28 PM
En tout cas j'ai vu des pierres qui semblaient en être  :-D
Tu penses que ce serait quoi hxhkirua666 ?
Du bois fossilisé... mais c'est pas dégeu non plus hein...  ;-)

MiniCooler

sisi, run a raison ! En tout cas j'ai vu des pierres qui semblaient en être  :-D
Tu penses que ce serait quoi hxhkirua666 ?

hxhkirua666

Négatif Run, ya de belles racines à Rio del mar mais c'est pas le cas pour les pierres...

run

Citation de: MiniCooler le 19 07 07, 08:57 AM
J'ai vu des pierres dans ce style dans un magasin de la région parisienne qui vends de belles racines, mais je trouve plus le nom  :colere:
Le prix était à l'unité, mais de mémoire ça ne m'a pas choqué. Si quelqu'un se souvient du nom de ce magasin situé dans le 91 près de la N20  :-D

je dirai RIO DEL MAR ;-)

Mellonman

Citation de: tony2 le 19 07 07, 08:48 AM
Il est parfois possible de trouver des pierres pas trop mal en jardinerie dans le secteur rocaille. C'est rare ( du moins par chez moi ), mais ca arrive  :oui:
+1, j'y ai trouvé ça :


Sinon, Jarjar, les pierres de lave ça me paraît léger pour un iwagumi (il faut vraiment de belles pierres) et je trouve tes "montagnes chinoises" très artificielles...

Chez Aquaessentials ils ont aussi de belles pierres qui ne sont pas hors de prix...


Dr.Joker

c'est une remarque peut etre stupide, mais les pierres venduent avec les barbecue ne sont pas les pierres que vous recherchez ??? normalement, on met de la pouzzolane et jusqu'a preuve du contraire, c'est bien des pierres volcanique.... :roll:

MiniCooler

C'est clair que c'est hyper cher, surtout le dernier lien !
J'ai vu des pierres dans ce style dans un magasin de la région parisienne qui vends de belles racines, mais je trouve plus le nom  :colere:
Le prix était à l'unité, mais de mémoire ça ne m'a pas choqué. Si quelqu'un se souvient du nom de ce magasin situé dans le 91 près de la N20  :-D

tony2

Il est parfois possible de trouver des pierres pas trop mal en jardinerie dans le secteur rocaille. C'est rare ( du moins par chez moi ), mais ca arrive  :oui:

jarjar

#31
J'ai aussi trouver
GrottenLava 6kg
:-/
Sinon, ça fait énormément ch*** de claquer 160€ dans des roches volcaniques:
fuji stone sml mix 10kg
Pour le sol, je pensais à l'aqua soil amazonia de chez Ada.
Faut-il quand même du substrat avec ?

jarjar

#30
Toujour en direct d'otho Gunga.
Les news: aprés montage à blanc, il s'avère que la plaque du fond est à recouper de 30mm, les dimensions étant de 1000x400 pour les trois plaques au lieu de (1000-2ép)x400 pour l'une d'elle. :grr:
Toujours pour les roches, j'ai vu chez poisson d'or qu'ils avaient des Pierre Montagne de Chine horizontale hauteur 20-25 Cm
Quelqu'un connais?
En plante, je pense mettre de l'utricularia, de la glosso et de l'eleocharis Acicularis.



jarjar

#29
ça y est, j'ai reçu les 3 plaques maquantes. :bump:
Le hic, c'est que celle du fond ne sera pas bleu comme les cotés. ;-(
Mais au prix qu'elles m'ont couté, je peux pas faire le difficile.
Y a plus qu'à faut que.
En attendant la réalisation du bac, je fais un appel aux propriétaires de belles roches.
Si certains en ont à vendre ou à céder. :-D

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 08 05 07, 20:29 PM
Merci, Run.
Même sans comprendre l'Espagnol, rien qu'avec les photos.... Super classe, ce filtre exterieur, le reste aussi. Et hop, dans mes favoris.

Super base de données, j'avais jamais vu autant de bricolages réunis sur une seule page ... Balèzes ces espagnols  :merci:

jarjar

Trés intéressant, mais je réfléchis sur un filtre aquaponique et il y a matière à apprendre dans ce forum.

philippe2

Citation de: run le 08 05 07, 20:20 PM
vi :-D
http://www.drpez.com/drbric.htm

Merci, Run.

Même sans comprendre l'Espagnol, rien qu'avec les photos.... Super classe, ce filtre exterieur, le reste aussi. Et hop, dans mes favoris.

A+

Kristen

Citation de: run le 08 05 07, 20:20 PM
http://www.drpez.com/drbric.htm
interressant ...... si on comprend la langue  :colere:

Kristen qui n'a pas appris cette langue à l'école  :cool:


philippe2

Citation de: run le 30 04 07, 20:55 PM
moi le poly,je le réserverai pour me fabriquer un filtre extérieur :sifflets:
je suis déja trés loin :fessee:


Super, ça, Run.

As tu un lien?

A+


run

moi le poly,je le réserverai pour me fabriquer un filtre extérieur :sifflets:
je suis déja trés loin :fessee:


jarjar

CitationEt pis ce serait un atout non négligeable pour l'AGA  .
C'est quoi ça?

arj224b

CitationLe pmma est bien utilisé pour les grand aquariums publiques pour ces caractérisques optiques ainsi que plein d'autres.
Le prix de 75€ HT le m2 est celui payé par une société qui en commande 20 m2, en tant que particulier l'achetant au détail, je serais pas étonné que ce soit au moins le double. (vivent les copains)
Je vais aussi abusé un peu plus de la bonté de mon ami en lui demandant si il peut me sortir une plaque translucide pour la façade.

Merci pour ces précisions.
Pour la façade en PMMA je pense que ça facilierait beaucoup l'assemblage. Et pis ce serait un atout non négligeable pour l'AGA :rire: .

laurent

Citation de: jarjar le 30 04 07, 14:53 PM
Et pour finir, je crois que j'ai pas trop le choix que de faire un bac chiadé, y'aurait des déçus  :fessee:

Oui  :diable: :diable: :diable: