Karma substrat

Démarré par jarjar, 28 04 07, 08:11 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jarjar

Alors,
Le meuble est casi fini.
La cuve est recollée, percée et les tubes sont collés.
Je pense pouvoir faire les prochaines photo du hard scape d'ici demain.

valc3on

bon courage pour tout refaire mais apres ca sera que du bonheur  ;-)

jarjar


jarjar

Citation de: Mellonman le 27 08 07, 23:29 PM
:rire:
Tu peux me rappeler pourquoi tu as pas tout simplement pris du verre ?
Parce qu'à l'origne, je voulais percer les cotés pour que tous les rejets et aspirations soient invisibles.
Hors, faire des trous de +-5mm  dans du verre n'est pas ttrés évident.
Contrairement à ce que j'avais pu lire sur différents site, la colle pvc colle trés bien le pmma, je vais donc le décoller et le recoller avec et ensuite tirer un joint d'étanchéité.
A suivre...
Et sinon, la dernière photo?

Yzy

Courage! tu l'auras mérité ton Iwagumi!

Mellonman

Citation de: jarjar le 27 08 07, 18:23 PM
Je ne sais pas ce que je vais faire; essayer d'injecter de la colle, tout démonter pour recoller avec autre chose ou bien l'exploser pour me défouller. :diable:
:rire:
Tu peux me rappeler pourquoi tu as pas tout simplement pris du verre ?

jarjar

#81
Merci pour ton avis mellonman.
En attendant que mademoiselle libère le pc, j'ai refait une autre version avec du sable en plus.

Je suis malheureusement dans l'obligation de tout virer pour cause de rupture du joint sous le renfort. :peur:
Cette matière commence à me les briser menu menu. :grr:
Je ne sais pas ce que je vais faire; essayer d'injecter de la colle, tout démonter pour recoller avec autre chose ou bien l'exploser pour me défouller. :diable:

Mellonman

La deuxième version est déjà beaucoup mieux...

Mon sentiment personnel (qui n'engage que moi  ;-)) :
La pierre qui soutient la grosse à droite, c'est juste pour la construction, elle sera pas là en fait ?
Si c'est bien ça, autant laisser la pierre de droite vraiment toute seule (retirer la petite verticale à côté).
J'essaierais aussi de recentrer un poil le groupe de gauche et peut être d'inverser complètement leur disposition (la grande verticale plutôt vers l'autre côté - la droite quoi - et les deux autres - j'allais dire les deux c***lles  :-D - à sa droite).
Les petites pierres dans l'avant plan me paraissent trop petites. J'y mettrais plutôt celle qui sert de soutien à la grosse de droite (couchée, mais sous un autre angle que celui qu'elle occupe actuellement).

:merci:


jarjar

pour la verdure :-D
lieaobsis novea zolandia, eleocharis acicularis, glosso, riccia et mousse de java.

jarjar

#78
Voici un premier jet de pierres si je puis dire ainsi. :-D

Petites modifications:

L'idée générale est de faire un groupe à un endroit, une grosse pierre seule et des petite un peu partout.
Sinon pour info, un spot HQI de 150w pour éclairage.

jarjar

Mais si, je vais juste coller des renforts au milieu.
Petite précision, pour le collage des renforts, j'utilise de la Tangite, c'est pas trés étanche mais indécollable.(j'ai soulevé l'aquarium en le prenant par la barre centrale)

jojodu13

hello jajar, je veu pas te faire peur, mais j'ai bien l'impression que ce bac ne va pas tenir longtems  :-/ :-/ :roll2:

jarjar

#75
Photo:




:peur:

Parti_vider_la_cuve_avant_qu'elle_ne_le_fasse_d'elle_même.

jarjar

Donc, j'ai recollé les renforts d'angle sur les dessus (vu à l'aquarium de St Malo), et fais autant avec le renfort central.
Parcontre, les joints de colle entre la façade et le fond a l'air de montrer des faiblesses vers le milieu :peur:
Je vais y remédié en renforçant les centres.
Vu la déformation une fois plein, je me demande si il est sage de faire des trous dans les paroies?
Je pense avoir surestimé les caractéristiques techniques de cette matière ainsi que de la colle utilisée. :cry:

jarjar

D'aprés un ponte de la géologie,  l'éminent professeur Pepejul. :-D
Ce que je prenais pour du fer roullé n'est autre que de la rhyolite.
Donc au programme, finition du bac, et on commence le Hardscape.

jarjar

Bon ben, je pense qu'elles vont finir dans l'Allier.
Il y a du minerai de fer dedans et elles rouillent. :cry:
Je faire faire une pose à mes nerfs et reprendrais plus tard parce que là, ça commence à me les priser menu menu. :grr:

brust

Ok,il reste plus qu'a les voir mouillées...

jarjar

#70
Elles ne proviennent pas des côtes mais de la ferme où nous étions en chambre d'hôtes située à 40km de la mer.
Donc, ce que tu vois, c'est de la terre ou des éclats et pas du sel. :-D
Citation de: brust le 14 08 07, 18:31 PM
   Ce sont des roches de quelle région?
Ile et Vilaine entre Combourg et Dol de Bretagne.

brust

   Ce sont des roches de quelle région? Côte ouest,ne sont elles pas trop salées ou calcaire?on aperçois des reflets blancs.

jarjar

#68
Citation de: brust le 06 08 07, 19:26 PM
  140L brut???  (égal peut être plus ou moins 100L parterre)  :-D  :-D  :-D 
Ne va pas me porter la poisse.
V'là la photo des cailloux (granite):

Au programme: nettoyage, tri, et si besoin j'en recase une ou deux.

jarjar


Yzy

Welcome back!
Tu devras faire quand même faire plus attention qu'avec du verre...

Par contre mon ami google me disait que le PMMA transmet 92% de la lumière visible
->verre seulement ~ 80%

ce sera plus lumineux.

jarjar

Bon ben me revoilà.
Alors , quand je dis plexi, c'est pour faire simple, c'est un peu plus complexe que ça., je rappelle que c'est du polyméthacrilate de métyle, que c'est la matière utilisée dans les grands aquariums publics et que ça craint pas plus les rayures que le verre.
Et que j'ai ramené 15 kg de pierre de mes vacances.
A suivre.

brust

CitationPour ta gouverne, cher brust, sache que ce n'est pas du verre mais du "plexi" et que c'est pas 100L mais 140.
S'cuse,je n'ai pas relus ton post du début,ch'ui un peu faienéant  en ce moment,peut être les vacances qui approchent.Remarque apparemment je ne suis pas le seul  :-D
  Bon bah si c'est du plexi...bon courage pour le collage des renforts.

  140L brut???  (égal peut être plus ou moins 100L parterre)  :-D  :-D  :-D 

Yzy

Citation de: Mellonman le 06 08 07, 11:57 AM
T'as pas peur des rayures sur du plexi ?

Déja avec du verre c'est pas évident...
Avec du plexi je ne vois vraiment pas comment tu vas nettoyer les vitres.
Peut-être le karcher directement dans l'aqua?

Mellonman

T'as pas peur des rayures sur du plexi ?

jarjar

Pour ta gouverne, cher brust, sache que ce n'est pas du verre mais du "plexi" et que c'est pas 100L mais 140.
:-D

brust

 :ooo:  :peur: Etonnant,vu l'épaisseur du verre.Trés bonne idée ,que de mettre des renforts,la surface de contact pour le collage serra d'autant multiplié.On est jamais trop prudent
(surtout quand il faut éponger 100 L d'eau dans la salle a mangé  :-D  :-D )

jarjar

#59
Coucou c'est encore moi.
Demain départ pour une semaine de vacances en Bretagne entre st malo, dinan, dinard et cancal.
Je verrais ce que je trouve en pierre.
Et sinon, j'ai testé le bac :peur:

Arrivé à 3 cm du bord, le renfort central a laché.

Vu l'assemblage, c'était prévisible mais malgrés un bombé d'environ 4mm des 2 grands cotés, rien d'autre n'a bougé.
je rajouterai des renforts en triangles collés

jarjar

#58
La colle est plus galère que le simple silicone.
Elle est plus pateuse et se repend moins bien entre les éléments.
Mais ça à l'air bon, on éprouvera samedi ou dimanche avant le vissage de sécurité.
Vis de 4 à tête fraisée.

jarjar


jojodu13

oh le vilain  :-D :-D :-D :fessee: :fessee: :fessee: :sifflets: :sifflets: :up:

jarjar

#55
c'est pas la dimension qui me chiffonait, mais le fait de couper avec les risques que ça comporte.
Mais du coup, j'ai collé sans recouper. :-D :fessee:

MiniCooler

Rhôoo pôvre jarjar, elle chipote pour 10cm  :ooo: :fou: :-D

jarjar

Bon, aujourdhui, découpe, collage.
Découpe :??:
Ben oui, le bac devait faire 1m de long mais aprés concertation, 90cm sera le maximum admissible par la d'moiselle qui vie avec moi.
Comme elle paie la moitié du loyer, elle a son mot à dire.
:cry: :-D