Karma substrat

Démarré par jarjar, 28 04 07, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Une photo de meilleur qualité et une question que je me pose.

Et si je mettais de la mousse devant par-ci par-là?

Touline

Ah ben c'est mieux comme ça :up:

jarjar

bon, sérieusement:

jarjar

c'est fait:
:rire:
:jesorsg:

jarjar

#118
C'est la même que toi. :-D
J'avais même pensé faire tout un tapis de mousse mais bon, pour les algues, j'espère bientôt avoir toute une armée de red cherry. :-D
et puis j'ai encore le filtre aquaponique à faire.

run

moi,j'en ai plus pour l'instant,j'ai arrété mon 27l,et j'ai bénné les plantes que je n'utilisai plus ;-)
par contre,elle poussai bien,donc,si c'est la méme,ça devrai le faire ;-)
je pense que la difficulté de ton bac,c'est les  lilaeopsis ,trés sensible aux algues :gr:
mais bon,si tu passes bien cette étape,ça devrai rouler ;-)

coolmind

Cela commence à prendre une jolie tournure....  :up:

Par contre, sur la gauche, la grosse pierre ne risque-t-elle pas de faire un peu trop d'ombre aux plantes en dessous??

Sinon, comme les autres, il faut attendre que cela pousse.


PS : Je serais intéressé sur les réponses de run pour les mousses car je voudrais aussi en mettre dans mon prochain bac, si j'arrive à trouver le temps pour le commencer à le preparer...  :-( :-(


jarjar

Run, que devient la mousse de jardin que tu avais mis dans un de tes bacs?
Je te demande ça parce que j'en ai mis au fond à droite.

jarjar

Citation de: run le 24 09 07, 11:43 AM
il commence trés bien ce bac ;-)
vivement que ça pousse ;-)
Dans ce genre de bac, le début est assez facile, c'est aprés que ça ce gatte.

run

il commence trés bien ce bac ;-)
vivement que ça pousse ;-)

jarjar

Je trouve que c'est le meilleur profil de cette pierre mais je la retournerai pour voir, ce qui va aussi m'obliger à déplacer l'éléocharis au fond.
Je pense que le fait que la pointe de la pierre soit au-dessus ne fasse pas être terribleµ.

Mellonman

Pour la grosse pierre de gauche, j'ai toujours le même avis, mais ça n'a pas l'air d'être le tien  ;-)

Et la petite en plein milieu, je la déplacerais légèrement vers le groupe de deux qui est à sa guche, comme ça ça ferait 3+1 au lieu de 2+2.

Un beau tapis de Lilaeopsis, c'est pas évident à faire mais ça rend super bien quand c'est bien compact...

jarjar

#110
Là, c'est mieux:
Je précise que le gros truc bleu et moche à droite est temporaire.
C'est le filtre de l'ancien bac, c'est pour éviter le pic de nitrites. :-D

jarjar

#109
Ca commence à prendre forme, c'est pas fini mais presque.
Désolé pour la qualité de l'image.

Je n'arrive pas à avoir un bon rendu des couleurs. ;-(

jarjar

Bon, les collines sont faites, j'ai quasiment tout replanté et la bac est au 2/3 plein.
Pas de fuite. (il a seulement été testé avec de l'eau, sans sable et cailloux)
Photo demain ou lundi.

jarjar

Citation de: Kookaburra le 20 09 07, 16:28 PM
Sympa ce bac, dommage que le sol manque de relief (avant/arrière et entre les côtés), ca aurait donné de la profondeur au bac  ;-)
J'y pense, j'y pense mais je n'en ai pas assez et pas encore eu le temps d'en racheter.
Mais ça ne sera pas flagrant, voyant comment le relief du 240l a fini par s'étaler, je vais pas faire de gros monticules.
Citation de: Mellonman le 20 09 07, 17:02 PM
Tu as mis que de la Lilaeopsis devant ou tu as mélangé ?
Il y a de la lilaeopsis (et pas lileaobsis :sifflets:) brasiliensis et de la Novea-Zealandiae.

Mellonman

Tu as mis que de la Lilaeopsis devant ou tu as mélangé ?

Kookaburra

Sympa ce bac, dommage que le sol manque de relief (avant/arrière et entre les côtés), ca aurait donné de la profondeur au bac  ;-)

Touline

Citation de: jarjar le 20 09 07, 07:42 AM
Vi mais c'est de la lileaobsis. :-D
Technique:
Sachant qu'elle provient de mon 240L, certaines faisaient pas loin de 20cm.
Donc je les ai divisé par stolon, regroupé par par 3 ou 4 et repiqué avec une pince prévue pour serré les plombs de pêche.
3 heures de boulot et j'ai pas fini car j'en ai aussi pas mal dans le 58L qui va disparaitre.

:sifflets:

jarjar

#103
Citation de: Touline le 20 09 07, 07:34 AM
waow c'est bien planté ! Tu as vraiment dû te faire ch*** pour planter toute ces petites éléo :rire:
Vi mais c'est de la lilaeopsis. :-D
Technique:
Sachant qu'elle provient de mon 240L, certaines faisaient pas loin de 20cm.
Donc je les ai divisé par stolon, regroupé par par 3 ou 4 et repiqué avec une pince prévue pour serré les plombs de pêche.
3 heures de boulot et j'ai pas fini car j'en ai aussi pas mal dans le 58L qui va disparaitre.

Touline

waow c'est bien planté ! Tu as vraiment dû te faire ch*** pour planter toute ces petites éléo :rire


jarjar

#100
The first photo of the bac of the year. :-D

Bon, d'accord, c'est pas celui de l'année.
Je sais pas quoi mettre au fond à gauche :??:
Peut-être un radiateur. :rire:
Ou alors, Eleocharis Parvula, une grosse touffe de Monosolenium Tenerum, de l'Echinodorus tenellus?

jarjar

on est surtout content d'avoir fini. :rire:
enfin presque, il me reste encore le plus dur pour moi, le domptage des mousses.

voultou

#98
On est fier de son oeuvre après avoir passer 3 heures à planter, hein, Jarjar ? ;-)

jarjar

#97
L'eleocharis et la lilaeopsis sont plantées, ouf.....
3 heures pour planter une grosse centaine de brin. :xx:
Demain, c'est au tour de la mousse et photo.

jarjar

#96
Vi, on voit les deux trous à droite, le plus bas et celui d'aspiration que je dois "grillager" et l'autre, c'est le refoulement.
Je pense ne pas fertiliser ou alors trés trés mais vraiment trés trés peu. :-D
Un peu de co2 et l'éclairé avec mon spot 4x9w en lampes éco (qui flash pas mal) et 2x15w en néons (un à chaque extrémité).

coolmind

Bah évites de fertiliser dès les premiers jours!!!  ;-) :-D

Sinon ça a l'air de bien prendre forme ton projet!

Petite question au passage, c'est bien le bac que tu as collé toi-même avec les plaques de pmma?? :??: :??:

jarjar

#94
Ha ok, oui.
je pense mettre de la lileaobsis Novea-Zealandiae , elocaris acicularis et je vais peut-être tenter des petits tapis de mousse de java ou de la mousse de nos jardins comme Run.
Je vais aussi me permettre la fantaisie de rajouter des lemna miror pour faire un effet de nuage et lutter contre les algues, même si je serais obligé dans virer tous les jours tellement qu'elle prolifére. :-D

Yzy

ben tu vas mettre des plantes gazonnantes qui viendront masquer le bas des pierres, non?

jarjar

Citation de: Yzy le 18 09 07, 08:42 AM
tu as laissé de la hauteur pour que les plantes ne masquent pas trop les pierres.


Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Yzy

vraiment,  c'est très harmonieux, et tu as laissé de la hauteur pour que les plantes ne masquent pas trop les pierres.


jarjar

#90
Merci Yzy  :timide:
J'ai eu une idée quelques secondes, au lieu de m'en****der avec des plantes aquatiques et surtout les algues qui vont se pointer fissa, je pensais semer du gazon anglais.
:fou:
:jesorsg:

Yzy


jarjar

Alors voici mon premier jet de pierre.  :rire: