évolution après 1 an !

Démarré par alex59, 28 07 15, 19:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex59

Merci pour vos commentaires très positifs. Je pense que je vais modifier la pouzzolane pour diminuer la taille et avoir des morceaux de tailles variables.
à bientôt   

Ysiatis

#7
Citation de: brust le 29 07 15, 20:36 PMPour le petit bac qui se remet de son incendie, il est encore trop tot pour se rendre compte ... Entre les pierres et les branches, il n'y a pas vraiment de cohésion. Cela devrait se lier avec la plantation  ;-) :pint:
Aaaaaah ce Brust, il a les mots !  :up:
Je le trouve super intéressant, celui-là ! Je me réjouis de le voir évoluer !!! Il me fait penser au "cratère d'Ungoro", si je me souviens bien....ds WoW (lol) !  :ange:

brust

Citation de: voultou le 28 07 15, 20:22 PM
J'aime bien ton grand bac, Alex. En Live avec la partie émergée, ça doit bien claquer  :up:

  Oui, oui  :oui:     la photo centrée, rend une bonne ambiance sur ce bac, bravo. (peut etre juste la grosseur des cailloux a l'avant plan qui demanderai a etre plus fin ... :roll2: )   :up:

  Pour le petit bac qui se remet de son incendie, il est encore trop tot pour se rendre compte ... Entre les pierres et les branches, il n'y a pas vraiment de cohésion. Cela devrait se lier avec la plantation  ;-)

:pint:

ti paolo

J'aime beaucoup le grand  :merci:  :up:
Après le petit un peu moins mais il y a de la créativité  ;-)

swee

Citation de: voultou le 28 07 15, 20:22 PM
J'aime bien ton grand bac, Alex. En Live avec la partie émergée, ça doit bien claquer  :up:

Tout pareil  :pint:

Pour le second, cela manque de temps et de vert à mon gout.

PEPEJUL

Les roches noires proviennent d'un terril ? J'aime bien le côté "post incendie"  :love:

voultou

J'aime bien ton grand bac, Alex. En Live avec la partie émergée, ça doit bien claquer  :up:

alex59

#1
Bonjour à tous

J'avais présenté mon aquarium au CAPA 2014 : Xscape.

Le matériel :
2 spots HQI 150 watts 6500K et 10000K et 4 tubes T5 Osram day light 38 watts
Filtration : Filtre externe: Eheim Profesionnal 250
CO2 : Dennerle +++




Je vous présente les modifications pour le CAPA 2015 avec entre temps un combat ardu contre les Cyanobactéries !!!!! En effet juste après le changement du hardscape, j'ai eu le plaisir de lutter contre les cyanobactéries. Ce ne fut pas facile! black out!  black out! black out!  

Le hardscape a été complètement  revu pour libérer de l'espace et permettre de mettre plus de plantes gazonnantes.La racine de mangrove monumentale a disparu, les pierres ont été changées pour de la pouzzolane et des dragons stones. Le x-scape s'est transformé en o-scape. J' ai gardé le plan du fond construit comme un mur végétal abrupt qui permet de garder la  partie immergée pour la rotala et les fleurs de l'Aeschynomene fluitans. Voici quelques images.







Je vous mets aussi une vidéo vu de l'interieur !  :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=7KkNeWTFkLM&feature=youtu.be

J'en profite pour vous présenter mon nano aquarium.
Cuve  type Aquatic nature : contenance 40l
Filtre Eheim classic / Pas de CO2

J' ai essayé de créer une nature morte ( recolonisation de la nature après un feu ). J' ai utilisé des pierres provenant d'un terril du nord pas de calais  :fou:.  Le gravier a été fabriqué à partir de pierres concassées. Pour l' arbre il s'agit d' une branche morte d'argousier. (attention ça pique++  :colere:)  




Voila en attendant de vous présenter la suite