40 litre cube IWAGUMI

Démarré par alex8331, 22 10 09, 20:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex8331

Pour la HC je n'est jamais compris pourquoi elle dépériser donc je tente la Glosso vue que j'en avait dans un autre bac avec aussi des tétraodon :cool: sinon je retenterai et si sa va pas je mettrai l'éléo de partout

PS: c'est pas le mien c'est celui de ma femme , mais je m'en occupe biensur  :-D a les femmes donc c'est pour sa qu'il y a la même espece de tétraodon

Trublionne

 :bump:Magnifique!!! j'adore l'aquascaping, c'est vraiment splendide!

geoffrey16

Salut alex8331  :merci:

Pour la HC elle devrait pousser sans trop de probléme, même quand il n'y avait que 26W :-/
maintenant avec 11W de plus ça devrait aller encore mieux, en plus tu as du co2, tu fertilise, tu devrait peut être retenter

moi au début elle pousse toujours tranquille, mais quand elle démarre après c'est bon , elle ne s'arrête plus  :ooo:
( enfin jusqu'à présent   :*ll*: )

sinon ton bac est toujours aussi sympa par contre je suis pas sur que la glosso donne mieux
a moins que tu tente des mousses
d'ailleurs, j'en verrais bien entre les pierres a la place de la Pogostemon Helferi  ;-)

MOORS

 encore des tetraodons LOL ça te fait deux bacs déjà
tu as eu quoi comme souci avec la hc ? Avec un bon éclairage, CO2 et dopage elle aurait vite tout recouvert ?
Tu vas ressayer ou tenter une autre sorte de gazonnante ?

alex8331

Salut tous le monde

Voila une petite mise a jours du bac sa fais longtemps :cool:

Rajouts d'une fluocompact 11w tous le monde va bien il n'y a pas d'algue mais je galère a fair le tapis devant  :colere:

Sur ce le photo




alex8331

Et voila petit mise a jour photo.

Le bacs après ma taille  :pint: j'ai supprimé la HC qui poussait pas et dépérissement et mis de la glosso qui elle pousse nickel :cool:

et voila la photo



a vaux commentaires  :merci:

alex8331

Citation de: alew le 01 11 09, 20:34 PM
Les travans sont vraiment super un régal ce poisson :)

Les tétraodon travancoricus sont des poissons très attachant avec un comportement différent d'autre poisson comme si il était plus affectueux :*ll*:

mais bon on le c'est très bien qu'il vienne nous voir juste pour la bouffe  :cool:

alew

Citation de: alex8331 le 24 10 09, 10:57 AM
Si je mais dans le chemin papier que l on mais derrière l aquarium enfoui sous le sable comme les barrière anti rhizome sa peux marcher?

Je pense que oui çi celui la ne ce désagrège pas, ou alors tu as aussi la plaque de plexi-glace qui marche très bien ;).

Le bac est vraiment sympa a voir avec les évolutions des plantes.

Les travans sont vraiment super un régal ce poisson :)

alex8331

Citation de: Mac Karium le 01 11 09, 19:45 PM
Très belle réalisation  :up:

Mais rapport aux travancoricus... deux semaines, c'est un peu court vu qu'ils polluent pas mal...
Et comme la végétation ne s'est pas encore développée, ils n'ont pas vraiment de cachettes où se refugier...


Ne tkt pas pour les cachettes il on pas mal de petit endroit et quand il on vrement peur il parte au fond dans la rotala  :fou:

Mac Karium

Citation de: alex8331 le 24 10 09, 10:57 AM
oui mais nous avons mis le produit jbl pour le démarage rapide.

Très belle réalisation  :up:

Mais rapport aux travancoricus... deux semaines, c'est un peu court vu qu'ils polluent pas mal...
Et comme la végétation ne s'est pas encore développée, ils n'ont pas vraiment de cachettes où se refugier...

alex8331

Voilà les nouvelles photos de ce weekend juste après le nettoyage qu'elle que algue brune on apparue mais pas de gros problème d'algues :bump:



Et de coté comme demandé



alex8331

Citation de: asadar le 23 10 09, 23:04 PM
Tu as mis tes poissons seulement deux semaines après le lancement du bac?

oui mais nous avons mis le produit jbl pour le démarage rapide.

Pour ce qui es des photos je le prendrai sous plusieurs angle et avec un vrai appareil photo pas un téléphone ^^
Si je mais dans le chemin papier que l on mais derrière l aquarium enfoui sous le sable comme les barrière anti rhizome sa peux marcher?

Spip

Hardscape original... Idem pour la population


Pour les prochaines photo ce serait sympa voire le bac sous 2 angles différents (face et côté...)


asadar

Tu as mis tes poissons seulement deux semaines après le lancement du bac?

brust

Citationma copine que j'ai c##çue pour ces Tét
:peur:   J'ai cru que tu t'étais trompé de forum         :fessee:                           :sifflets:           :jesorsd:                 :boulet:             :rire: :rire: :rire:     :-p

  Sinon,joli harscape,bien disposé pour créer la profondeur  :up:  Les plantes décollent bien   :-)
Vrai,que le chemin va te donner du boulot pour le maintenir comme ça 

  :merci:                  ;-)

Mellonman

Joli...

Y a tout ce qu'il faut pour que ça pousse, donc ça risque d'être chaud pour garder le chemin de sable vierge de plantes...

run

salut ;-)
pas bete l'idée pour le voir sur les 2 faces :up:

ceed

#7
Et bien c'est sympa  ;-) mais ca me fais penser un peu  a un jeux video,   :cool:  :fou:  ;-)

alex8331


alex8331

Il y a déjà 4 tetraodon travancoricus :love:

Véronique

Très joli  :up:
Que vas-tu y mettre  ? des crevettes ?

alex8331

Merci!!! Pour la déniveler elle y est + 5cm de hauteur entre le devant et le haut droit c'est que j'ai pris la photo par dessus :peur: ( je ne suis pas encore tros fort en photo et en plus avec le téléphone) :-D :rire:

pislam

Salut

Pour une premiére je trouve ton bac vraiment très réussi  :-) , faut dire aussi que tu a mis le paquet.   :roll:

Je trouve la conception de ton hardscape vraiment très réussi la faille comme tu as eu l'idée de la faire et pour le cout vraiment très original, j'aime beaucoup ce détail.

Juste une petite remarque il aurait été encore mieux celon moi, que tu fasse un dénivelé plus prononcé sur l'arriére, ou sur le fond droit du bac.  ;-)

:merci:

alex8331

#1
Bonjours je vais vous présenter le bacs de ma copine que j'ai c##çue pour ces Tétraodon Tranvacoricus :up:

Le bacs:

-Bacs 40litre superfish cubique
-Filtre Eden 501
-CO2 avec électrovanne
-Fluocompact 26watt aquatique nature
-Thermomètre digital
-Chauffage 50watt

Il est sur la base d'un IWAGUMI avec les qu'elle que détail qu'elle voulais :fou:

Voici la photo du hardscape a sa conception :bump:



Et voici le bacs juste après la plantation il y avait:
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Hemianthus Micranthemoides
- Eleocharis Acicularis
- Rotala Rotundifolia
- Rotala Rotundifolia sp green
- Pogostemon Helferi



Et voila le bacs maintenant il as 2semaine, fertilisation: -Green Brighty STEP-1, Lumière: - Fluocompact 26watt, CO2: bouteille jetable avec électrovanne 1bulle toute les 1,5seconde



Hemianthus Micranthemoides as était supprimé je trouve que sa rend mieux

Personnellement je le trouve sympa les poissons se sente bien dedans  :bump:, maintenant si vous pouvez me donner vaux avis sa serait gentil merci !!! :merci: