Un article interesant

Démarré par Manon des sources, 31 08 08, 18:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

moi, ça m'aide beaucoup... merci pour les liens... je vais prendre le temps de parcourir attentivement ces prochains jours...

Camu

#5
Je ne sais pas trop si ça va t'aider mais voici des liens :
Identifier son scalaire
Une description de "l'espèce" avec la zone géographique.

Edit :
Je rajoute ce lien vers un compte rendu de reproduction du P. Leopoldi.

Manon des sources

On y pense... a y aller...

Mais je suis d'accord. Je cherchais des fourchettes de temperature en fait. 25 / 28 me semble approprie, j'en peux plus de farfouiller sur le net  :fou:  :rire:

A+

--
Mds




ElTofi

En même temps, vu l'état de conservation des bestioles (le formol, c'est pas génial pour conserver les formes et les couleurs)  :roll2: :-/

à part qu'effectivement, il a le stop du nez très marqué  :??:

Je sais que ça t'insupporte, et moi aussi d'ailleurs, mais il faut se résigner... on a des Pterophyllum leopoldi (identifié sous Pt. dumerilii chez le grossiste pour moi) qui ressembleront à quelque chose d'intéressant plus tard... J'imagine qu'on ne saura jamais l'origine exacte, ni le lieu de pêche, ni par quel pays ils sont effectivement arrivés (Brésil, Colombie, Vénézuela ?)

entre les ichthyologues, les fermes locales, les exportateurs, les importateurs, et tout le reste de la ligne commerciale, on n'a pas fini de se poser des questions... une seule réponse, y aller soi-même  :sifflets:

Manon des sources

Bon, bin cette fois ci je n'y comprend plus rien...

si les photos des dernieres pages sont les photos des Holotypes  :fou:

http://web.mac.com/gymnopez/iWeb/JAMO/Estudiantes_files/Tesis%20Juan%20David.pdf

Manon des sources

Salut,

Meme pour les refrataires l'Espagnol je suis sure que ca peut apporter qq chose...

http://www.aquaciclidos.net/magazine/junio607/page1.html

En fait je cherche l'aire de repartition des P leopoldi. J'ai trouver des trucs sympas en surfant, entre autre que les Bresiliens ont fait des émules...

A+

--
Mds