pH faible !

Démarré par ZeD, 25 08 08, 06:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: ZeD le 25 08 08, 14:24 PM
Quand pensez vous ?
Salut,

Pas si fréquemment que cela, finalement.

A+,

Philippe.

ZeD

#9
Ouais, des changement d'eau plus fréquent alors. Car la surpopulation, ca y'a pas de doute suffit de regarder le bac. Je n'ai pas eu de probleme jusqu'a maintenant car ils étaient petits, mais maintenant qu'ils commence à grandir !!!
En plus faut de l'eau un peu dur pour leur coquille.............

EDIT : J'ai lu sur un site, (malheureusement pas le lien car j'étais sur un autre PC) qu'il fallait mettre un os de seche pour les ampulaires pour leur aider à faire leur coquille. Quand pensez vous ?

Eragon

#8
j'y pense ........... les cagouilles elles utilisent quoi pour construire leurs coquille ?   :sifflets:

Eragon

CitationPar contre j'ai eu 2 pontes successive d'ampulaire, et ca m'en fait un sacres paquet, je n'ai peut etre pas assez fait de changement d'eau ou de netoyage de filtre !!?
une piste  :sifflets: surpopulation effective ...... ( et les ampulaires sont de sacré pollueurs dans le genre  :oui:  )

ZeD

Merci bien pour vos réponses !
J'ai mon Echinodorus bleheri qui avait pres de 60 feuilles, j'en ai pratiquement enlevé la moitié. C'est un 240L !
Pas de tourbes, des racines, mais elles sont assez anciennes. Par contre j'ai eu 2 pontes successive d'ampulaire, et ca m'en fait un sacres paquet, je n'ai peut etre pas assez fait de changement d'eau ou de netoyage de filtre !!?
Niclette, je n'ai pas se probleme dans mes autres bacs, donc j'en deduit que ca n'est pas l'eau du robinet car ca fait quand meme un moment que j'ai mes bacs.

Donc pour endiguer le probleme que dois je exactement faire ?

Niclette

Zed, sais tu par quel moyen est produite ton eau du robinet ou te renseigner à ce sujet ?
Sur la région de Vesoul, l'eau est calcaire sans aucun doute mais il me semble que certaines stations utilisent une technique d'ultrafiltration ( = osmose ou presque) pour produire l'eau potable.
Par contre si tu n'es pas vraiment de Vesoul mais plus proche des Vosges l'eau douce de ton aquarium pourrait trouver son explication.

Eragon

plusieurs possibilité :

- plantes en décomposition
- tourbes dans le sol
- racine de tourbière relâchant des acides
- manque d'entretien de la cuve ( les urée et déjections des poissons sont acide  :sifflets:  )
- filtre peu entretenus augmentation de la population bactérienne qui donne du co2
- beaucoup de plante qui pour leurs croissance puisent des éléments nutritif dans l'eau ( moins de pouvoir tampons )
ect , ect

ZeD

Je ne met pas d'eau osmoser dans mon bac.

Lepto

Bonjour,
il ne faut pas mettre que de l'eau osmosée dans ton bac, il faut la couper avec de l'eau du robinet ou la reconstituer avec des sels adaptés.

ZeD

Bonjour,

Je me rend compte que mon pH est de 5 dans un de mes bacs. Ca fait un moment que je n'ai pas eu de probleme d'eau, et du coup je ne me rappel pas trop ce qu'il faut faire. Si vous pouviez me raviver la mémoire.
Alors mon pH est de 5, et GH KH, je ne sais pas, car je ne sais plus le calculer........... :xx:
Avec les test Tetra Laborett, GH change de couleur apres 2 gouttes et KH direct jaune.

Je voudrais donc ramener mon pH plus pres de 7 !

Merci.