carpiste sur le forum ?

Démarré par Eragon, 18 08 08, 09:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Ben comme j'ai arrêté la pêche il y a 15 ans, pas la moindre idée de ce qu'est "la noix tigrée".

Razor, de retour de QUiberon et qui avait une grosse envie de se prendre une canne jsute pour une journée de peche en bord de mer.

Matien

Salut,
Pour ma part, la carpe est appatee au grain de mais ou au pain, sur une ligne de 3 metres. Mais bon, je ne suis pas un vrai pecheur et pour 1 a 2 poisson par an, c'est bien suffisant.
@+
Matien

jarjar

pour la carpe, je dis la batterie...
:jesorsg:

Loïs

Avec ma trés faible expérience de la noix tigrée je dirais que du moment que tu arrives à la traverser avec le passe fil pour la monter sur un cheveux sans la casser elle est préte!

Par contre j'ai jamais pris de carpe avec ça!

Eragon

 :ooo: vraiment personne ?  :ooo:
je me déclare donc
dernier des Mohicans


moi qui pensais que ce topic dévierais obligatoirement sur la pêche en général  :boulet:

Eragon

Citation de: PEPEJUL le 18 08 08, 11:34 AM
je passe de temps en temps mais j'ai plus trop la niaque aquariophile...
ça s'appelle vacances d'été  :rire:

PEPEJUL

je passe de temps en temps mais j'ai plus trop la niaque aquariophile...

Eragon

#3
ne t'inquiète pas ,
je suis plutôt du genre lunette de soleil entrain de me faire plaisir a l'anglaise et a la canne au coup
la pêche a la carpe c'est une pêche " d'à coté " pour le plaisir
cad amorçage léger ( je ne comprend pas que l'on puisse gaver ces poissons ils ne sont même plus beau une fois gros  :vomi: )  http://commecaalapeche.free.fr/index%20photo/DSC02502.JPG   je n'aime pas trop la forme générale poisson trop gras a mon gout personnel a tous les coups il fait du cholesterol le bestiaux  :*ll*:   ) une ligne tendue et , un peu de chance  :oui:
ça pour moi c'est de la pêche  :up: ....j'adore les surprise  :bump: :bump:
record perso :
8 Kg hameçon 18 gros poisson fil de 2.2 kg sur canne anglaise avec deux asticots .....une heure de misère .....la plus riche en rebondissement ( au propre comme au figuré ) de ma vie halieutique 

quand aux gars qui râlent parceque tu a les pieds dans l'eau alors que certainement pour pêcher plus loin du bord ils se sont mis a la flotte jusqu'aux épaules ....no comment  :non:


au fait .... bien content de te relire  :bump: :bump: tu revient parmi nous ???

PEPEJUL

je t'en supllie ne deviens pas comme certains (j'ai dit certains, pas tous !!!) carpistes des bords de Durance... Je te décris la scène :

- j'arrive avec mon épuisetteet un seau pour capturer quelques gambusies au niveau des étangs de Pertuis et je barbotte dans 10 cm de flotte douteuse au bas d'une digue, quand viennent s'installer à 50 m de moi 2 gros 4X4 fumants.
- glacière, radio à fond, bières, 4 cannes ontées sur pied avec sonnette
- 2 gros chiens agressifs, clopes
- 40 kilos de broumège puante dans un étang déjà largement eutrophisé (même les poissons-chats sont gavés.. je vous raconte pas la pollution organique que ça a fait !)

il ne s'est pas passé 10 mn avant que le plus gros rougeaud des deux m'interpelle en ces termes choisis :
- "hé petit con, si tu continue à faire peur à mes poissons je t'envoie les cheins, vu ?"
je vous passe ma réponse très courtoise du genre "envoie tes chiens j'ai de bonnes caillasses" et la suite des évènements (finalement j'ai dû partir car la grosse connerie m'énerve et j'ai peur des clebs de plus de 50 kilos élevés par des cons)

Quand j'ai vu "carpiste" sur le nouveau fil je n'ai pas pu résister... mon ami Eragon, je t'en prie, redore un peu le blason des carpistes !

PS : les bons carpistes ont tout mon respect !

Eragon

je suis sur qu'il y en a  :bump:
questions donc
si , vous pouviez me répondre le plus clairement possible ( je n'ai aucune envie de m'inscrire a un énième forum pour une ou deux question " de base "
je débute avec cette pêche ( no kill pour les bêtes que seul je ne peu manger seul ( soit une ou deux prise  :xx: par ans ) je suis honnête je le dit de suite  :ange:  )

ma question est la suivante :

débutant avec une nouvelle esche la noix tigrée j'aurais besoin de savoir a partir de quel moment cet appât est utilisable
trempage de 48H ....OK
cuisson jusqu'à ce que les appâts soit bien gonflé .......OK

macération un a deux jour(s) je veux bien .... mais qu'elles sont bonnes ces noix je le vois a quoi   :??: ( a tous les coups il y en a un qui vas me dire quand tu a des touches  :*ll*:

merci  :merci: