Poubelle

Démarré par valivalou, 17 08 08, 11:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

salut les Poubelleux !

les tanichtys, les macropodes et les gambusies sont ceux qui nous ont paru les plus thermocompatibles avec une saison dégueulasse...

Tofton

J'ai une grosse cuve de 500l chez moi... ça pourrait le faire? on peut mettre quoi comme poissons qui tiennent en extérieur avec le temps de merde qu'on se paye?!

Cyberfish

Pas une mauvaise idée ce roulement pour les crevettes.
Et pour la présentation faite par Pacu, ça m'inspire pas mal d'idées.

valivalou

eric6767: dis-donc ça pousse les champignons bleus par chez toi...
C'est madame qui doit être contente de voir ça dans son jardin. :rire:



Citation de: Benlefou le 17 08 08, 14:29 PM
le gobelet en plastique, c'est pour quel biotope?  :xx:
Je fais un "roulement de gobelets"  :-D
Il fait un séjour dans la poubelle, puis est donné à mes crevettes comme nourriture une fois qu'il est "chargé".
Pendant que mes bestioles consomment ce qu'il y a dessus, j'en remets un autre à verdir dans la poubelle, et ainsi de suite.
Et puis un moment le mâle betta y avait élu domicile. :roll:

Pacu

#6
Certains sont arrivés à optimaliser l'estivage des poissons en poubelles:



Adapter le récipient et son emplacement à l'espèce de poisson concernée... ou vice-versa.

cilindricus80

Ah oui, cette partie là, tu ne me l'avais pas montrée.....

:rire: :rire: :rire:

eric6767

pourquoi le climat na pas ete bon cette annee ?

mes poissons se plaignent pas trop en exterieur malgres les 17° de l'eau au soir il y a quelques semaines (le matin j'ai pas oser regarder  :peur:) et vue le nombre d'alevins je pense meme qu'il y soit bien  :-D certes dans une poubelle j'aurait eviter aussi les variations sont beaucoup trop brutal






Cyberfish

C'est pour faire vraiment poubelle  :rire: :fou: !

Sinon, perso j'ai déjà tenté ça 2 années avec des guppies et d'autres poissons mais les années n'étaient pas bonne, coté climat, donc pour l'instant j'ai laissé tombé.
A voir dans notre future installation !

Benlefou

le gobelet en plastique, c'est pour quel biotope?  :xx:

valivalou

Bonjour,
en cette période estivale (enfin plus ou moins selon les régions... :roll2:) je voulais juste vous rappeler une façon moins courante de maintenir des poissons.
La poubelle est en eau depuis le printemps, et les poissons n'y sont arrivés qu'en début d'été.
En fait ils n'étaient pas vraiment prévus... Mais j'ai dû récupérer 2 betta (mâle, femelle) dont un en piteux état.
Je trouve ça assez moche comme poisson et je n'avais pas de place pour les accueillir, donc ils ont fini dans la poubelle.
Le mâle est arrivé avec une exophtalmie très prononcée et des couleurs très ternes.
Deux minutes après une acclimatation plus que rapide  :fessee: ils étaient déja à courser mes larves de moustique et autres chironomes.
Dès le lendemain, on pouvait constater que l'exophtalmie avait régressé.
Le troisième jour, le mâle n'avait plus rien et était devenu vraiment très coloré.

Le milieu se gère tout seul (pas de changement d'eau et pourtant 0 nitrates alors que l'eau de départ en contenait un peu).
Lorsque j'ai commencé les températures étaient beaucoup plus élevées, mais ces derniers temps il fait 8 ou 9°C le matin dehors, malgré ça tout le monde est au top forme.
Aucune pouille entre mâle et femelle qui malgré le faible volume ne se croisent quasiment jamais.
Des poissons très colorés et au ventre bien rebondi.
Physes, lymnées et planorbes sont magnifiques (les melanoïdes n'ont jamais apprécié grossor en extérieur chez moi).
Pleins de daphnies, de larves en tout genre (une petite libellule en préparation)...
Que du bon!
Si j'avais eu des repro de crevettes j'aurais bien tenté aussi... Peut-être l'année prochaine.

Moi qui n'aime pas du tout les betta, faut avouer qu'on s'y attache à ses saletés. :fou:


(l'echinodorus vient d'arriver, elle est là en transit le temps que je trouve quoi en faire)







Pour ce qui est de la qualité des photos, on va dire que c'est le flou artistique. :-D