650l Amazonien 180x60x60

Démarré par L2Lys, 09 06 16, 23:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L2Lys



Pour les racines,me suis pas pris la tête. ..g mis des grosses pierre dessus et elle resterons la le temps qu'il faudra lol...
Le bac est entrain de se remplir! On a bien bosser!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


thomas81

#35
C'est beau comme ça  :love:

Je voudrais pas casser l'ambiance par contre mais elles coulent bien tes racines ou tu à trouvé le moyens de les lester suffisamment ? :sifflets:

C'est ce qui m'étais arrivé dans le rio 180 elle coulait comme y faut dehors dans la bassine, une fois dans le bac avec 3/4 de flotte pouff en haut et le décor en vrac......

CooKieS

+1, belle dynamique!

voultou

Et bein, c'est pas mal du tout  :oui:

L2Lys



Allez,à vos critiques, mais soyez rapide je plante et met en eau demain!!!

Bonne nuiiiiit

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


L2Lys

Un marché pied. ...hum...mdr.
Concrètement je dois monter sur une table carrement. Hahaha...je voulais qu'il soit un peu plus haut, je trouve que ça a plus de prestance dans la pièce. Mais c galère oui...mais comme je passerais plus de temps à le regarder qu'à jardiner...

Je viens de finir de poser le hard...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


fredisa

Pfiuuu sacré projet  :fou:

Tu pourras jardiner sans monter sur un marchepied? m'a l'air haut le meuble.

damien01

Merci pour le complément de photos.

Lionel.Adam

Belle bête!!!
Impresionnant la quantité de matos à coté!!

L2Lys



Hello,il y a des raidisseurs mais pas de renfort, c'est du verre de 15 mm.



Faite pas attention aux racines, je les ai poser à l'arrache dedans, c'est juste pour vous montrer une photo un peu plus claire et avec les rampes posée.

Bonne journée à vous!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


damien01

Belle bête, tu pourrais faire une photo des renforts du bac stp.

L2Lys

 





Bon bin ya plus qu'à! !!!


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


voultou

Ben à part les faire tremper un bon bout de temps avant de mettre en eau, il y a la solution de les lester avec des caillasses : Tofi les visse, moi, je fais ça avec des grosses attaches en plastique type collier de serrage noirs que tu dissimules après avec des plantes épiphytes.

ElTofi

joli ! quel beau projet...

reste le problème de la fixation des racines... je trouve l'idée de leur lester le fondement à l'aide d'une plaque d'ardoise assez efficace... mais délicat pour replacer tes roches par dessus. Sinon, dans la même veine, utiliser tes roches comme lest, de la même manière qu'une ardoise : en les perçant et en leur vissant une inox tête ronde par dessous.

L2Lys



Petite photo pour peut être se rendre un peu plus compte des dimensions et la taille des racines...c'est une bouteille d'1.5l

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


L2Lys

Bonjour à tous!

Je reçois la cuve mercredi soir ! Ça me laissera le temps de mettre le hard en place jusqu'à vendredi ou je récupérerais les plantes.
Je vais essayer de mettre ça en eau samedi, peaufiner dimanche...on est inviter pour des repas de famille samedi et dimanche ça m'arrange pas des masses...

J'ai déjà un des 2 filtre prévu qui tourne depuis 3 semaines dans mon 240l, je vais récupérer la moitié de l'eau du 240 et mettre 90 l d'eau osmosé ( j'ai pas plus de jerrycan lol)

Pour le moment mon problème va être de savoir comment fixer les racines...a part avec du fil de pêche je vois pas trop comment faire.Dans un petit bac avec des racine de 15 cm c'est une chose, mais la tout prend des proportions différente...Les visser à des planche d'ardoise ça va être compliquer aussi par rapport à la hauteur définitive des racines...si vous avez un truc je prend lol.

Niveau plante voila ce que j'ai commander, en plus des quelques plantes qui me reste dans le 240 L que je vais dépouiller aussi.
Pogostemon Stellata Eusteralis X 5
ACORUS GRAMINEUS PUSILLUS X5
Hygrophila pinnatifida x 15
Anubias petite x 30
Eleocharis parvula x 10
Pogostemon helferi x 30

Je pense que je vais prendre quelques mousses aussi pour fixer tout de suite au racine, ça sera surement plus simple de le faire maintenant plutôt que quand il y aura 60 cm de hauteur d'eau...

Trop impatiente... :bump:  :*ll*:



L2Lys

Lol...me suis aussi poser la question sur la quantité lol...ça en fait hein!
C'est des "petite" la plante est minuscule avec de tte petite feuille, je pensais plutôt les utiliser pour habiller les racines et les roches.Mais une trentaine devrais aussi suffire je pense...


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Lionel.Adam

40 anubias nana, tu veux en faire un tapis dès la mise en eau?

voultou

Dans 650 litres, je te dirai qu'il faut bien ça, en effet, si tu veux partir avec quelque chose d'assez fourni d'emblée. Bien sûr ça dépend aussi de ce que tu as déjà dans ton 240. Parce que là, je pense que ça va te coûter une blinde

Pour le reste, je resterai sur ces plantes là dans un premier temps et quand tu auras un peu de recul tu pourras commencer à te poser la question de rajouter ceci ou cela.


L2Lys

Bonjour à tous!

Encore une fois j'ai besoin de vous lol...

J'ai reçu une proposition de plantation de la part d'un des vendeur de la boutique:

Hygrophila pinnatifida x 15
Anubias petite x 40
Eleocharis parvula x 10
Pogostemon helferi x 30

Sachant que j'ai dans le 240 litre pas mal d'anubias, deux beau pied de cryptocorine vert et rouge, et une  Cryptocoryne Aponogetifolia.

Il dit ne pas vouloir augmenter la diversité pour garder une bonne visibilité sur les racine et les roches.

Bon déjà, bon sang ça fait un paquet de plante...lol.Vous en pensez quoi de la quantité?

Concernant les espèces, elle me plaisent bien, mais je souhaiterais quand même intégrer un massif haut à l'arrière, mais je ne sais pas trop vert quoi m'orienter...et j'adore les plante coloré, j'avais eu une bonne experience avec de l'eustralis stellata, ca donnerais peut être aussi un aspect un peu moins lugubre au bac....la ces racine me déprime lol ( ou alors c'est le délais de livraison de la cuve qui me déprime...hum ce doit être plutôt ça!  :colere:)

voilà si vous avez un avis sur tout ca je suis preneuse!

Merci d'avance

L2Lys

Parce que mon chèque d'acompte de 400 euros à déjà été encaisser évidement lol...

Bon g eu un coup de fil, mais g t entrain de bosser, y avait pas de réseau...mais si g bien compris ils vont le faire cette semaine. (Si g bien compris. ..)
Affaire à suivre je rapellerais demain.

Merci pour les commentaires ! 
Je vais essayer de reproduire ça. ..

Bonne soirée !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


voultou

Oui, mieux comme ça.  :-)

Pour ta cuve, pourquoi ne pas annuler ta commande et partir sur un autre fabricant ?

Ysiatis

#14
Roh zut pour la cuve, 1 mois de retard, c'est ballot !.....  :boulet: On va tous lui demander un geste commercial, nous aussi on doit attendre pour le voir en eau, du coup, ce bac ! Suis pas contente !  :grr: :rire:
Je préfère la seconde version du scape, aussi.  :up:

Lionel.Adam

Cette deuxième version est bien plus belle.

L2Lys

Merci bcp!

Oui alors sincèrement c une idée globale du projet...
Je sais que je n'arriverais pas à remetre chaque pierre exactement à la même position lol...
Les racine jpense que c'est pas mal comme ça,  même si ça va aussi encore bouger quand je pourrais mettre le sol.
Du coup on travaillera vraiment les détail à la mise en eau. (Trop hate lol)

Ça rend pas sur les photos c'est dommage...mais en vrai c énorme ça commence à avoir de la geule je suis contente.

Pour la cuve...grosse prise de tête hier, j'ai appris que la cuve qui était normalement entrain de sécher n'était en réalité même pas commencer, et que la conception démarrera début juillet.Jpe vous dire qu'on est allez faire un petit scandale...
J'attend des nouvelles demain.
La gestion de ce projet de la part du fournisseur est lamentable.
Mais je tente de garder mon calme...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


gael 10

super sympa je trouve, avec du beau matos !!!  :pint:
j'aime beaucoup le hard peut être qu'il mériterais un peu plus de détails ? par exemple en cassant une seiryu caché ? tu peux peut être aussi mettre du gravier style ADA GRAVEL.

:up: :up:

L2Lys

Bonjour à tous!
Alors je suis du même avis que les critique qui ont été donnée. ..je trouve ça aussi un peu linéaire.

Du coup j'ai rajouter quelque autre racine ( ce n'est pas le même bois,mais des racines araignée qui on quelque année et qui sont très foncée,  je pense que ça passe)
J'ai incliner d'avantage le tout en ramenant les racine vers le bas qui "tombent" des racines.
En photo pas sûre que ce soit révolutionnaire,  mais en vrai ça rend bien mieu.

Il y a 35 kg de pierre ;-)

En tout cas merci bcp pour les encouragement, ça fait plaisir!

J'attend vos nouvelles critiques!

Bon dimanche :-)







Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


damien01

Tu as combien de kilos de seryiu stone là?

medusa26

salut,

superbe ton layout.
comme les pro je remets une couche attention au relief, parce que une fois mis sable, terre, mais aussi la plantation tu risques de ne plus voir les petites pierres devant  et tres peu la base des branches.
au moins que tu fasses un ilot avec du sable blanc autour, ca pourrai le faire ...

allez tu es super bien parti, c'est la classe

medusa

karde

Bonsoir!
Super projet! Un jour peut être...
Si je peux me permettre, ca fait un peu trop domaine viticole selon moi. Normal avec des pieds de vignes me diras-tu!  :-D
Blague à part, je vois vraiment un sol rocailleux et des vignes bien plantées/alignées. En gros cela manque un peu de relief (pas simplement parce qu'il n'y a pas encore de sol et de plantes) et d'anarchie dans les dispositions des branches.


L2Lys

Merci bcp messieurs ça fait super plaisir! Ça fait 15 ans que je le rêve ce bac ça me tien vraiment à coeur :-)

Pas bête effectivement de m'ecarter un peu des vitres pour nettoyer c'est bien vu! ;-)

Niveau plante je suis un peu une truffe lol,si le hard vous parle je suis ouverte à vos suggestions!
J dois dire que je regarde bcp de bac,mais bon sang les nom latin des plantes  me filent mal au crâne lol...


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


thomas81

Pal mal comme ça, laisse toi peut être un poil plus de place entre la vitre et les racines sur les coté pour passer un coup sur la vitre, la j'ai peur que tu galère et ensuite un poil plus de hauteur ici et la et ça devrait être nickel.

voultou

Le hardscape est vraiment pas mal  :oui:

Vivement la suite  :-)

L2Lys

Hello!
Ouai j'ai oublier d'en parler, évidement il y aura du co2.C'est un ancien kit dennerle,pour le moment j'ai une petite bouteille de 500 gr. .. (j'avais un 240 avant)
Et pour le perçage, j'ai suivit les conseils de certain, et effectivement ne pas voir les câble ça m'arrange aussi, la cuve sera ouverte.

Oui bien sûr on va remonter tout ça lol, mais sans sol c compliquer de représenter tout ça.  ;-)

Bonne journée

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Greg C

Le choix du matos me semble cohérent mais pourquoi percer la cuve dans le fond si tu mets 2 filtres externes  :??: :??:

As-tu pensé au CO2 ?

Le hardscape me semble bien réfléchi.
Il te faudra monter certains endroits afin de ne pas tomber dans un layout tout plat et rectiligne.