Flashes supplémentaires pour photos d'aquariums

Démarré par Jakou, 18 03 07, 20:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

Citation de: Jakou le 28 03 07, 08:15 AM
Je ne sais pas, mais je le sens mal. :-/

Bon, c'est vrai que ces flashs apportent quelque chose pour la photographie de poisson.
Mais d'un autre côté, ca efface l'ambiance existant dans l'aquarium. Ce qui est sur la photo n'est pas ce que nous voyons et je ne pense pas que ce soit toujours un plus.

pas évident, ça dépend du nombre et de la disposition des flashes... comme pour le flash en studio.
après,pour le stress des poissons, c'est comme tout, il ne faut surement pas abuser,
mais un poisson est sans doute capable de supporter les éclairs d'un orage tropical...

Jakou

Citation de: in-sit-in le 27 03 07, 22:12 PM
ça les rend pas dingue ces coups de flash ?  :peur:

Je ne sais pas, mais je le sens mal. :-/

Citation
On ferait tous de bien meilleurs photos avec un pauv flash ext par le dessus du bac non ?

Bon, c'est vrai que ces flashs apportent quelque chose pour la photographie de poisson.
Mais d'un autre côté, ca efface l'ambiance existant dans l'aquarium. Ce qui est sur la photo n'est pas ce que nous voyons et je ne pense pas que ce soit toujours un plus.

Xavier

Ah!! c'est beau l'organisation!  :-)

merci Pascal  :oui:

cordialement

Xavier  :-)

Pascal

Citation de: Xavier le 27 03 07, 22:24 PM
ben je m'aperçois qu'on a super dérivé par rapport au titre du fil...
il serait peut être temps de changer le titre? ou je ne sais pas ce qui convient le mieux, les modos?

Bon, j'ai coupé le fil de discussion en deux et donné un nouveau titre. Vous convient il ?

Pascal

Xavier

ben je m'aperçois qu'on a super dérivé par rapport au titre du fil...
il serait peut être temps de changer le titre? ou je ne sais pas ce qui convient le mieux, les modos?

Xavier

#18
Citation de: in-sit-in le 27 03 07, 22:12 PM

On ferait tous de bien meilleurs photos avec un pauv flash ext par le dessus du bac non ?

c'est pour ça que je pensais incorporer deux ou trois "barebulbs" dans ma nouvelle galerie,
ces flashs qui se déclenchent quand il voient un éclair.
évidement, il ne faut pas les alimenter quand tu allumes des fluos ou des hqi,
mais en les alimentant juste pendant la séance photo, et en les déclenchant avec un flash externe,
ça peut peut être donner une lumière homogène, j'ai bien envie d'essayer...

parce que le mélang hqi/grolux/flashincorporé, ça me gave, la balance des blancs est impossible.

cordialement

Xavier

Xavier

Citation de: Jakou le 27 03 07, 17:14 PM
Je n'y suis pas encore là  :rire:
Mais sur le lien d'Yzy, nous pouvons voir un système de flash à poser au-dessus du bac.



oui, mais je parlais des membres d'aquagora...

Kookaburra

#16
Citation de: Jakou le 27 03 07, 12:35 PM
Rien de bien magique, de la technique, du matériel et du savoir faire...
Mais bon, vous n'êtes pas oubligés de me croire.

Si, si, on te croit  :-D

Kooka_qui_y_connait_rien_en_photos_ ;-)

Jakou

#15
Citation de: Xavier le 27 03 07, 14:30 PM
oui, justement, je pensais intégrer des flash à ma galerie, quand je la referais...
quelqu'un a déjà fait ça?

cordialement

Xavier

Je n'y suis pas encore là  :rire:
Mais sur le lien d'Yzy, nous pouvons voir un système de flash à poser au-dessus du bac.

Xavier

Citation de: Jakou le 27 03 07, 12:35 PM

Seulement leurs aquariums sont de véritables studios de photographie  :-D
Avec plusieurs flash au dessus du bac, du matériel professionnel qui permettent de prendre des photo avec des ouvertures assez fermées, des ISO minimum et avec des temps de pauses très brefs qui frisent les mouvements. C'est la lumière du flash dirigée vers les poissons qui met l'arrière-plan dans l'ombre.


oui, justement, je pensais intégrer des flash à ma galerie, quand je la referais...
quelqu'un a déjà fait ça?

cordialement

Xavier

Yzy


Jakou

#12
Bien-sûr les 95%-5% ne sont pas pour le temps passé sur la photo.  :roll2:
Je veux juste exprimer que cette photo est une photo à 95% et que le travail après n'est plus que pour la finition avec gommage de défauts, réglage des niveaux, ajout de netteté et autre post traitement qui fait partie de toute photographie un peu demandante... ;-)


Jakou

#11
Je dirais 95% photo et 5% de traitement. :sifflets:

La photo initiale ne peut que être "parfaite" pour avoir de tels résultats et je doute que ces photographes s'amusent à peindre leurs poissons et je n'en vois pas l'intérêt.

Seulement leurs aquariums sont de véritables studios de photographie  :-D
Avec plusieurs flash au dessus du bac, du matériel professionnel qui permettent de prendre des photo avec des ouvertures assez fermées, des ISO minimum et avec des temps de pauses très brefs qui frisent les mouvements. C'est la lumière du flash dirigée vers les poissons qui met l'arrière-plan dans l'ombre.

Rien de bien magique, de la technique, du matériel et du savoir faire...
Mais bon, vous n'êtes pas oubligés de me croire.


Xavier

#10
Citation de: Yzy le 26 03 07, 21:45 PM
le résultat est super, mais techniquement c'est 50% de photo 50% d'ordinateur. Découpage du poisson, travail séparé,  filtres sur le poisson, filtres sur le fond... non?


perso, j'aurais dit 20% de photo et 80% d'ordi... :roll2: :roll2: :roll2:

mais c'est vrai que le résultat est super

Yzy

le résultat est super, mais techniquement c'est 50% de photo 50% d'ordinateur. Découpage du poisson, travail séparé,  filtres sur le poisson, filtres sur le fond... non?

run

merci jakez :ooo:
je connaissai pas cet effet 3d,sur certaine photo aquatique ;-)

Umanimo

La photo est belle, mais les poissons sont bizarres :??:


UMA

Aquar-elle

Ah oui! y a de vrais bijoux! Merci pour ces liens!



Pour exemple!

Annick

Jakou

A partir de ce forum http://aquatic-photography.com/forum/
J'ai vu certaines photos époustouflantes de ces membres:

http://www.phishphorphun.com/default.php
http://egfoto.com/
mais il y en a d'autres qui n'ont pas de site...

:clinoeil:

Aquar-elle

Citation de: Jakou le 19 03 07, 08:43 AM
:rire:

C'est juste que j'ai vu de ces trucs  :fou:

Heu ... c'est quoi ces fameux trucs?  :timide:

Annick  :bisou:

Jakou

Citation de: ElTofi le 19 03 07, 07:03 AM
oui, alors toi, tu m'énerves  :rire:

déjà que tu fais des photos pas possibles, en plus, la bouche en coeur, tu nous dis que tu as des progrès à faire  :ppp: Tu serais pas un maniaque perfectionniste des fois ? :lol:

:rire:

C'est juste que j'ai vu de ces trucs  :fou:
Perfectioniste... peut-être bien.
C'est comme certains avec leurs aquarium... Amano a montré des trucs et a repoussé les limites du réalisable.

ElTofi

Citation de: Jakou le 18 03 07, 20:37 PM
Mais j'avoue avoir encore pas mal de progrès à faire  :rire:
J'ai vu d'ces trucs!!  :ooo:

oui, alors toi, tu m'énerves  :rire:

déjà que tu fais des photos pas possibles, en plus, la bouche en coeur, tu nous dis que tu as des progrès à faire  :ppp: Tu serais pas un maniaque perfectionniste des fois ? :lol:

Jakou

Citation de: Kookaburra le 18 03 07, 17:59 PM
Jakou, c'est mimi cette contraction du "JakezDaniel", j'aime bien  :lol:
C'est le diminutif officiel de Jakez en breton  :lol:

Citation
Ta photo est superbe  :ooo: Quel beau poisson ! Ca me désespère d'autant plus quand je regardes mes photos perso après  :peur:  :rire:
:clinoeil:

Ca devrait donner des idées sur ce qu'il est possible de faire  :clinoeil:
Mais j'avoue avoir encore pas mal de progrès à faire  :rire:
J'ai vu d'ces trucs!!  :ooo: