Les nitrites

Démarré par petiteceline, 28 03 07, 13:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gnouf

Si bien sûr, mais pas plus que dans la mer :rire:
Il faut juste que le sel ne soit pas enrichi en iode et fluor, parce que là faudrait vérifier les concentrations.

PS : une traitement anti-point blanc peut détruire les bactéries il me semble. Donc si en plus il y a surpop, c'est pic de nitrites assuré ! Perso je vérifie toujours les nitrites après chaque traitement.

Xavier

Citation de: gnouf le 28 03 07, 13:52 PM
Du sel sans additif (iode, fluor) ou spécial aquarium. Perso j'utilise du sel regénérant pour lave-vaisselle. Mais du sel de mer gris fait aussi l'affaire.

t'es sur que dans le sel de mer gris il n'y a pas d'iode :??: :??: :??:

petiteceline

bonjour,

Je sais qu'elle a eu des points blancs il y a 2 mois environ , elle a fait le traitement et ensuite filtré 3 jours au charbon  sinon de plus particulier je pense rien ou elle ne m en a pas parlé .

Niveau population elle a des platys "voilés" des guppys,il doit lui rester un "gerino", deux crevettes type japonica ,elle a eu un couple de beta mais ils sont décédés décoloration ?? ,deux "ancistrus"  ,des danios rayés ,des barbus pentazonas,deux corydoras,des veuves noires, des mollys, des cardinalis

la bac 180l brut
elle a un bulleur avec la lumiere coloré et une filtration interieur.
merci pour votre aide
a bientot
céline

gnouf

Du sel sans additif (iode, fluor) ou spécial aquarium. Perso j'utilise du sel regénérant pour lave-vaisselle. Mais du sel de mer gris fait aussi l'affaire.

Anthon

en plus des conseils prodigués, tu peux faire tourner le bulleur plein pot.

Ce pic de nitrite ne vient il pas après un ajout de poisson prématuré ou aprèe un nettoyage complet du filtre.

Donne nous plus d'infos sur l'histoire du bac et sa population pour éviter que le problème ne se reproduise dans le futur.

petiteceline

du sel ??
du sel de table ??
merci
céline

gnouf

Salut,
1) continuer les changements d'eau tous les jours jusqu'à revenir à 0, ajouter un peu de sel si besoin (ça diminue l'impact des nitrites sur les poissons)
2) revoir la population.

avec ça tout devrait revenir dans l'ordre.

petiteceline

bonjour ,
mon amie a eu un problème de pompe elle s'est arreté resultat le test nitrite est devenu rose fluo ,
je ne suis pas une pro , je lui ai conseillé de vider son aquarium a 80 % et de rajouter des bactéries vivantes  ( c'etait marqué dans les soluces problèmes vendu avec le test , j'ai rien inventé),
donc elle a fait tout ça au bout de 24 h ! le test nitrite toujours rose fluo !!
elle a encore fait un changement d'eau , et , aujourd'hui elle a a 0,1
Sa population est varié un peu de tout et n'importe quoi   :non: .
avez vous un conseil pour les nitrites ?
merci
céline