Astronotus ocellatus "De Rham"

Démarré par Valspk, 25 10 16, 10:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Jaloux  :ange:

Mais conforté dans ma décision : ils sont mieux chez toi

Valspk

Clair que y'en a un paquet ^^
Si celle-ci tient je prévois des prédateurs pour la prochaine..

Wein

Wow, l'omelette qu'ils te préparent !  :ooo:

En tout cas, on voit que le mâle féconde bien les œufs. C'est un bon départ !


Valspk

Moisie, mais ça repart j'ai l'impression !

Pour le titre faut que tu le fasse, moi je peux plus le modifier..

Lionel.Adam

Au final c'est devenue quoi cette ponte?


C'est astronotus ocellatus viennent du Pérou, je pense que c'est à mette en évidence dans le titre.


Valspk

Une partie des oeufs a moisie ce matin, a mon avis ce sera pas pour cette fois, seuls quelques îlots seront peut-être épargnés, pour le reste ça risque de se propager,
Non-fécondés ou mauvaise qualité d'eau je ne sais pas, mais c'était de tout façon trop tôt, les poissons n'ont pas complètement pris leurs aises, au niveau de la bouffe surtout..

Lionel.Adam

C'est pour ça que ça demande vite un trop gros bac ce genre de poiscaille.
mais une repro c'est super et mieux vaut garder ce dernier avec le couple comme évoqué par tofi.
En plus il ne semble ni vraiment agressif ni malmené.

Valspk

Je pense aussi, mais le pauvre bouge quand même pas beaucoup de derrière sa racine..
On verra bien comment ça évolue pour lui

ElTofi

Très très cool !

Je pense que le 3eme focalise l'agressivité du couple et leur garde une pression bienvenue...


Valspk

Ca y est ils se sont enfin décidés  :bump:
C'est une mini ponte !
Je pense que le régime des derniers jours y est pour qqchose, mais c'est pas plus mal ^^




Valspk

Non non le 3ème est toujours la, pour le moment ça va il reste à sa place, pas dit que ça dure si ponte il y a..

ElTofi

Et le 3eme ? Tu l'as isolé ou pas ?

Valspk

Non rien !
Ils se sont appropriés ce côté du bac mais ne s'y sont toujours pas mis, encore trop timides, j'a du rester au moins 10mn sans bouger devant le bac pour qu'ils s'approchent pour la vidéo ^^

Wein

Elle est excellente cette vidéo  :love:

Ils ont des oeufs/alevins là ?


Valspk

Il faudra que je sache à l'avance qui en veux et je n'élèverais que ce qu'il faut, le reste ira nourrir les Crenicichla..
Je peux pas me permettre d'élever une portée entière sans être sûr de trouver preneur

Lionel.Adam

Moi j'espère que si tu en élève un paquet, tu trouveras à les reloger.

Valspk

Tu as très bien fait !
On va tout faire pour !

Wein

Merci pour les nouvelles ! Je suis un peu attaché à ces poissons, car je m'en suis occupé chez Patrick de Rham pendant une période (au passage, j'ai corrigé le nom de famille de Patrick dans le titre du topic).

J'espère que tu parviendras à obtenir et à faire grandir quelques jeunes ;)

Laurent

Valspk

#1
Je crois que je me dois de vous les présenter  :ange:

J'ai donc récupéré Samedi les 3 specimens restant chez Tofi afin de tenter la reproduction,
Une légère pression pèse sur mes épaules du fait que ce soit apparemment le seul couple reproducteur restant  :timide:
Ils ont donc rejoins leur nouvelle demeure, ou plutôt studio en vue de ce qu'ils ont pu connaitre ^^
Le bac fait 800L, rempli à l'eau de pluie et chauffé à 25°,
Et ça s'annonce plutôt bien, depuis hier le couple nettoie 2 ardoises et chassent le troisième dans l'autre moitié du bac, ils le laissent tranquille du moment qu'il reste dans sa moitié, mais s'il franchit la racine qui fait office de séparation ça tape dur..
Je vais préparer le récupérateur d'eau au cas ou..
Après comme dit Tofi c'est peut-être lui le déclencheur, en permettant de cibler l'agressivité des deux autres...
Voila voila je vous joints quelques photos et vidéos, on verra si la ponte a lieu aujourd'hui  :bump: