Rampe LED Chihiros A601

Démarré par karde, 25 01 16, 21:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karde

Bon ben j'ai craqué!  :-D
Y avait bien un soucis sur une de mes rampes.
Elle est en place depuis quelques heures.
Premières impressions:
Temp de couleur un peu chaude
Trop juste pour être utilisée seule pour 100l (73*35*40 - dommage)
J'ai gardé la lumivie en 10000K
Au final, quand même plus de lumière (les simulans ressortent bien), on verra si les plantes apprécient!

karde

Bonsoir!
Merci Medusa. Finalement, je pensais avoir un pb de rampe, mais cela venait du programmateur. D'autres projets prennent le pas sur l'aquario (achat terrain, construction... Grosse panique!!!), mais je garde en tête cette rampe et la testerai sans aucun doute!

medusa26

Salut

Karde pour info je tourne depuis plus d'un ans avec des rampes chihiros une en type ADA plus design mais plus cher et une des dernières sorties que tu souhaites acquérir. Je suis satisfait, par contre j'ai pris la télécommande et je suis réglé deux crans en dessous de l'intensité max sinon j'ai des soucis d'algues encroutantes sur mes pierres. Je tourne 9 h par jours.

A plus

swee

Hello,

Juste pour des petites précisions comme je sais de quoi on parle :-p

Contrairement à l'image sur la boîte,  les potences sont bien vendues à part. Les fixations fournies avec sont différentes ; )
Et nos rampes sont légèrement différentes de celles de ebay. Nous avons les dernières generations avec pkus de led donc nos 45cm font 24w et non 18 et nos 60cm font 36w et non 24 ;-) .

:pint:

karde

#13
Oui, j'ai suivi l'aventure de l'ouverture d'Aquadesigner!
Je me balade souvent sur le forum, mais je ne participe pas beaucoup  :fessee:
Merci pour les infos en tous cas!
Je suis dans l'essonne, pas loin mais je ne monte pas souvent à la Ville!
A l'occasion, why not!
Merci Sebob pour le lien!

odyssee

Ils en vendent aussi en 60cm, ce que devrais peut être convenir je pense ?

En boutique, si tu es proche de Paris, va a Aquadesigner 139 rue Léon-Maurice Nordmann 75013 Paris  (tenue par deux aquascaper, si tu peut va y !!!! )

sebob

Elle existe en 60 cm http://www.cafr.ebay.ca/itm/YiDing-Fixture-System-Two-way-Hang-on-LED-Aqualight-for-plant-/151903115831?var=&hash=item235e219a37:m:mFKcl46S5NvWWcxCkBVgN9w

Par contre pas trouver d'infos sur les leds et si elle est dimmable...

On dirait que le système de suspension est inclus ???

gael 10

aquadesigner a paris

karde

Bonsoir!
Merci Adam, je l'avais loupé celui-là!
Odyssee, merci pour l'info, mais elle ne fait que 45cm, et mon bac en fait 75... Par contre, si tu les as vu en boutique, je serais curieux de savoir où?

GuiGui95

Salut,

Bien que mon bac ne soit pas encore en eau et que donc je ne puisse me prononcer en terme de rendu de couleur/pousse des plantes, je trouve qu'effectivement cette rampe semble avoir un excellent rapport qualité/prix.

@+!

odyssee

Alors la marque de la rampe c'est YiDing. C'est un peut tendu à en trouver sur internet. (Si tu farfouille un peut tu va peut être trouver, sinon sur le site Aquadesigner ils ont une vente VPC) soit 45cm soit 60cm.

Pour les fixations tu à le système de rampe ( à acheter en plus pars contre  :-/ ) qui ressemble à ça :




sebob

Quelle est la marque de la rampe LED odyssee ?

elle a l'air très intérressante, le système de fixation est pas mal aussi...


odyssee

Salut à toi !
Si je peut me permettre, effectivement la rampe dont tu parle à un bon rapport Q/prix mais si tu es capable de mettre un peut plus je te conseil vivement celle-ci :
http://www.aquadesigner-shop.com/rampe-led/452-rampe-led-extra-plate-24w.html
car le rendu des couleurs est juste géniale comparé à celle que tu veux acheter !
Pour avoir vu la différence entre les deux sur un aquarium en magasin, il n'y à pas photo !

Lionel.Adam

Un p'tit sujet qui vante les mérite de cette rampe:
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,20502.0.html

Excellent rapport qualité/prix.
ce sont des led SMD 5730 qui ont un excellent rendement.

karde

Merci Tramb pour l'info.
Aujourd'hui, sur mon 100l, j'ai deux rampes Lumivie, une en 6700K et une en 10000K, plus une lampe dennerle 11W. Les deux premières en reliquat de mon dernier 54l (4ans de bons et loyaux services donc), et la lampe dennerle depuis moins d'un an. Un peu léger au final, c'est pourquoi la chihiros me tente. Vu le mélange que j'ai aujourd'hui, les 8000K ne me font pas peur!!

tramb01

Je serai intéressé par tes retour sur cette rampe qui me tente bien aussi pour un projet à moyen terme. Ce qui m'inquiète c'est les 8000 K annoncés, nettement plus froids que les T5 6500 K que j'utilise habituellement.

En revanche, ne t'inquiète pas, la télécommande c'est juste pour modifier l'éclairage depuis ton canapé. Tu peux t'en passer.

karde

Bonsoir!
Connaissez-vous cette rampe? Que vaut-elle?
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1634-chihiros-a-serie-dimmer-inclus
Elle a l'air bien sympa, vu le tarif! Mais je me pose une question? Elle est dimmable, mais une télécommande dimmer est dispo en option, la question est donc: faut-il la télécommande pour dimmer la rampe?
Merci d'avance pour vos avis!