Zeolith

Démarré par killies25, 30 03 07, 18:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

killies25

ok merci annick donc des avis car j'ai pas osé le mettre dans mon filtre  :D  :non:

Aquar-elle

Citation de: killies25 le 05 04 07, 19:08 PM
Salut je suis désoler mais en fait c'est pour mon bac eau planté   :boulet:

Je me suis gouré de catégorie  :colere: :colere:

killies25

J'ai déplacé  ;-)

Annick

killies25

Salut je suis désoler mais en fait c'est pour mon bac eau planté   :boulet:

Je me suis gouré de catégorie  :colere: :colere:

killies25

Orcinus_Orca

Salut,

L'utilisation de zeolith en eau de mer, sans contrôle ni respect de protocole peut amener un bac à la catastrophe. Il faut déjà savoir ce que l'on veut maintenir et dans quelles condition avant de choisir un type d'épuration.

Orcinus

RareFantazy

J'en ai aussi dans ma décante interne (mais en eau douce), j'ai aussi lu que ça absorbait le phosphate mais je n'ai pas le test pour voir si ça marche vraiment.
Mais bon, pour moi ça absorbe ou pas, je m'en fou, du moment que c'est porreux (donc bon support bactérien) et pas cher, je le prend pour ma filtration  ;-)

killies25

Non d'un chien je me suis complétement gouré de topic :D

Désoler !   :boulet:

killies25

Salut tout le monde  :fou:

Suite à la mise en place de mon nouvelle aqua de 250 dont j'ai réalisé
le meuble ( qui fera prochainement un article pour aquagora ) etc....

Je me documente sur les nouvelle masse de filtration et je remarque que certain aquariophile
utilisent de la zeolith comme masses bio.

Mais certain site également ( aquabase par ex ) précise que la zeolith absorbe le phosphate
de façons douteuses. et qu'il agit de la même sorte que la charbon actif.

Je voudrais donc savoir se qui en est réellement et si certain d'entre vous peuvent me retourné 
une expérience et leurs avis perso sur cette masse.

Vu le prix ça ma l'air intérréssant, ET en vend 5 kilo pour 9 euro et des brouette.
rien à vois avec le prix des nouille ou autre bioballes donc votre avis m'interresse grandement.

Merci d'avance  :fou: :fou: :-D

killies25