Ajout filtre externe

Démarré par KaZ, 10 04 07, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmind

Citation de: Xavier le 13 04 07, 19:03 PM
pour Touline, je n'ai jamais vu un betta se faire prendre dans une aspiration normale,
sauf s'il était mort  :-(

cordialement

Xavier :-)

+1 de plus les bettas que j'ai eu jusqu'à maintenant nageait plutôt en surface que au fond du bac. De plus ils ne s'approchent rarement de la crépine d'aspiration...  :rire: :-p

Xavier

#9
+1 sur le pic de nitrites.

pour Touline, je n'ai jamais vu un betta se faire prendre dans une aspiration normale,
sauf s'il était mort  :-(

cordialement

Xavier :-)

Touline

Y a pas de riques que les nageoires longues du betta se prennent dans l'aspiration du filtre?
Touline

Dragosani

Une preuve de plus que je n'ai que 2 neurones  :sifflets:, je relis le post et je m'apercois que depuis le debut il etait question d'ajouter un filtre,alors que moi je parlais d'un remplacement de filtre, c'est dans ces moments là queje me fait peur, je  :peur: et je vai sme chercher une poutre

Drago mode  :boulet:

PS: Sinon +1 avec les 2 commentaires précedents  :-D

philippe2

Citation de: didier95 le 11 04 07, 18:42 PM
Bonsoir,

Le fait d'ajouter un filtre ne devrait pas à mon sens être générateur de pic ce nitrite, il va se comporter au début comme un filtre purement mécanique et se colonniser et stabiliser seul. J'ai déjà fait ce type d'ajout sans problème.

D95

Même avis

didier95

Bonsoir,

Le fait d'ajouter un filtre ne devrait pas à mon sens être générateur de pic ce nitrite, il va se comporter au début comme un filtre purement mécanique et se colonniser et stabiliser seul. J'ai déjà fait ce type d'ajout sans problème.

D95

Dragosani

He bien si tu relance le 501, le mieux serait de rôder les masses de filtration dans un autre filtre pour etre certain.
Sinon, logiquement ton bac contient déjà une colonnie bactérienne (un peu dans l'eau et surtout dans le sol, enfin s'il y a un sol) mais le fait de devoir recoloniser toutes les masses filtrantes pourrait quand meme entrainer un pic. Tu peux tenter mais il te faudrait surveiller tes nitrites tous les jours pour ne pas risquer le drame.

Voila du moins comment je ferai après certains ont d'autres avis.

KaZ

Re,

Merci des reponese ;)
Actuellement, le bac n'est pas filtré.
L'histoire est un peu compliquée : le 501 que j'ai flitrait auparavant ce bac mais pour differenetes raisons, j'ai du l'enlever. Je souhaite le remettre en route mais je ne sais pas si cela ne va pas entrainer un nouveau pic de nitrites.

Dragosani

Et bien déjà, ton bac actuel est-il filtré?
Si la reponse est oui, tu continus à faire tourner ton filtre, tu installes le 501 et tu le fais tourner en parallele pendant un pti bout de temps histoire que les masses filtrantes soient colonisées.
Tu peux même pousser le vice à incorporer dans le 501 avec la mousse blueue et les nouille sfournies, un bon morceau de perlon déjà roder (perso c'est ce que j'ai fait avec le mien et aucun souci).

Mais l'idee principale reste de faire tourner les deux filtre en parrallele.

Tu peux aussi prévoir d'avoir un morceau de collant sur la crepine d'aspirarion, histoire de ne pas aspirer les zoés.  ;-)
Quand au 501 en lui même prévois peut être du tuyaux en plus suivant ton installation car il sont vraiment radin sur celui donné dans le pack  :colere:

KaZ

Bonjour,

Je possède una bac de 20L avec betta + crevettes (6 mois d'age) et je souhaite ajouter un filtre exterieure Eden501.
Cela comporte t-il un risque (nouveau cycle d'azote avec pic de nitrite) sachant que les masses filtrantes ne contiennent pas de bacteries.

Meric d'avance ;)