Voyage en Tunisie

Démarré par Chris, 03 04 07, 16:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

#13
Vu ce que j'ai bu au Maroc (rando dans le désert), je suis heureux d'avoir pu mettre double dose de comprimés ...

Remplissage des bouteilles  :rire:





Notre "chance" c'était qu'il y ait eu une pluie 4 jours plus tôt sur les montagnes qui ait rempli les oueds ... Selon les autochtones c'est la meilleure eau ! (ils sont près à faire 50 km avec ane ou dromadaires pour venir chercher 200 ou 300 litres dans ces flaques  :roll2: )

Chris

Merci pour les reponses!

Citation de: Adam le 05 04 07, 13:31 PM
Le fait que tu t'adresse sur un forum aquario au lieu d'un forum comme celui du routard, me fait un peu peur pour la suite des événements....
J'ai de la bel famille qui est partie il y a en tunisie, ils se sont faits agressé, j'y suis allé il y a 4-5 ans je me suis fait pas mal arnaqué et une fois insulté....

C'est un trés beau pays, mais je pense qu'il serait bien que tu sache où tu vas, et/ou que tu ais déja une connaissance du terrain.

Si tu n'aime pas la thalasso et les hotel 4 étoile, il y a des circuit organisé qui sont pas mal pour une première approche et rien ne t'empéche de dormir sur la terrasse de ton hotel 3 étoile plutot que dans ton lit.... ;-)

je m'adresse a un forum aquario parce que j'imaginais bien que des membres y sont allés.. et ca ne m'empeche pas d'aller sur des sites de voyages..
Et c'est vrai que la Tunisie, c'est pas l'Irak, sur les voyages organisés, suis pas trop fan du concept, j'ai + envie de rencontrer des vrais gens et de sortir un peu des sentiers battus..
je suis allé au Liban et au Sénégal un peu ds cet esprit et je suis revenu content et vivant!

Et pour l'histoire de l'eau potable, à mon avis c'est plutot les populations locales qui chopent à terme des maladies a force de boire de l'eau de mauvaise qualité (c'etait le cas au Sénégal..)
a+

PEPEJUL

moi je suis allé du côté de Zarzis et de la presqu'ile de Djerba..... hyper touristique mais :

1- la côte sauvage de Djerba (ouest) en scooter loué est vraiment dépaysante (on a failli mourir brûlé par le soleil au milieu d epistes ensablées)

2- le sud vers tataouine, tozeur etc... en clio louée est très sympa (sauf quand tu prends come nous un oued à sec pour une route et que tu exploses le carter sur une pierre là où même des 4X4 ne peuvent pas venir te chercher....

3- fais atention sur la route, il y a des caméléons qui traversent au milieu des champs d'olivier !!!

4- la plameraie de Gabès est très sympa...

Nous on avait un budget limité (on a tout mis dans l'hotel Gyktis) et on allait manger "en ville"... n'hésite pas à demander aux types sur le marché de Zarzis, nous ils nous ont fait traverser 2 maisons pour arriver sur une petite place avec des arcades... on a mangé un poulet roti / salade mechouïa excellent pour 1 euro 50.... bon, la table était placée juste à côté de la rotissoire... on a eu un peu chaud.... Mais super sympa !

N'hésite pas non plus à refouler gentiment les mecs qui essaient de te faire entrer dans les magasins de souvenirs : la phrase choc : "je ne suis pas allemand", ils abadonnent assez vite, le germanique est le "client" principal de ces échoppes made in taiwan...

Pour un même traget, le prix du taxi peut varier du simple au triple...

Evite de leur dire le poême bien connu "Le marocain est un barger, l'algérien est un guerrier et le tunisien est une femme"

Pou conclure, le problème avec l Tunisie...c'est surtout qu'il ya trop d'allemands !  :-D

RareFantazy

Citation de: Adam le 05 04 07, 19:15 PM
En gros, on est comme ces discus d'asie bourré d'anti biotique et même plus foutu de boire de l'eau potable dans des pays étranger.
Nous sommes des discus de chez Wayne blue cobalt diamond snake skin.... :cry:

:rire: :rire:

Lionel.Adam

En gros, on est comme ces discus d'asie bourré d'anti biotique et même plus foutu de boire de l'eau potable dans des pays étranger.
Nous sommes des discus de chez Wayne blue cobalt diamond snake skin.... :cry:

Niclette

Tous les locaux dans tous les pays te disent qu'ils boivent l'eau sans problèmes ... Tu as dévellopé une certaine résistance que nous autres n'avons pas ! Il faut donc être prudent et boire de l'eau en bouteille ou traité l'eau.
Les comprimés désinfectant permettent de boire de l'eau d'un puit par exemple quand on fait une rando dans le désert ...

RareFantazy

 :ooo: :ooo: :non: :non:
On dirait qu'il part en guerre....
Je suis tunisien qui vit en Tunisie...et franchement en vous lisant, on dirait que tout est insalubre et invivable.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ya quelques hotels qui manquent d'hygiène mais de là à prévoir des comprimés désinfectants, je pense que c'est un peu trop quand même.
Je bois de l'eau du robinet tout les jours, et je suis encore vivant  :roll:...je peux même vous donner les paramètres: ph 7,2, nitrates 14...je vis à Tunis donc ça ne doit pas varier beaucoup dans les environs.

Je te conseils de ne pas te payer ton voyage en suivant les promotions (genre 50% gratuit, ou une semaine tout compris pour seulement 120Euros) là, tu sera sûr d'être dans un coin perdu, hotel pourri, bouffe pourrite, et arnaques à gogo...enfin, tout dépendra de ton budget.

Si tu veux, je peux te conseiller des hotels respectables, les cites à visiter...et les zones à éviter. (par MP ;) )

Niclette

CitationSalut,

Surtout ne bois que de l'eau en bouteille (vérifie bien qu'elle n'a pas été ouverte avant).
Evite les crudités, les jus d'oranges pressés dans les bars/cafés
Rinçage des dents à l'eau minérale.
Sinon gare à la Tourista!!

L'idéal est de prévoir des comprimés pour désinfecter l'eau pour pouvoir faire face à toutes les situations  ;-) Pour les légumes et fruits, en les épluchant il y a peu de risques (il y a intérêt de prévoir tout de même avant de partir des médicaments contre les problèmes intestinaux au cas où).
.
Au vu des prix dérisoires des hotels en tunisie, je n'hésiterais pas une seconde à réserver quelquechose avant de partir pour servir de base ...

Bingo

#5
Pour les forums de voyages : je trouve que e-voyageur.com est pas mal

Lionel.Adam

Le fait que tu t'adresse sur un forum aquario au lieu d'un forum comme celui du routard, me fait un peu peur pour la suite des événements....
J'ai de la bel famille qui est partie il y a en tunisie, ils se sont faits agressé, j'y suis allé il y a 4-5 ans je me suis fait pas mal arnaqué et une fois insulté....

C'est un trés beau pays, mais je pense qu'il serait bien que tu sache où tu vas, et/ou que tu ais déja une connaissance du terrain.

Si tu n'aime pas la thalasso et les hotel 4 étoile, il y a des circuit organisé qui sont pas mal pour une première approche et rien ne t'empéche de dormir sur la terrasse de ton hotel 3 étoile plutot que dans ton lit.... ;-)

Choufie29

Salut,

Surtout ne bois que de l'eau en bouteille (vérifie bien qu'elle n'a pas été ouverte avant).
Evite les crudités, les jus d'oranges pressés dans les bars/cafés
Rinçage des dents à l'eau minérale.
Sinon gare à la Tourista!! :diable:

Le nord de la Tunisie est connu pour ses sites romains (carthage...) et ses villes historiques (hammamet..)
Au sud c'est le désert avec Tataouine, les maison troglodytes, les decors de Star Wars.

Si tu pars avec juste un sac à dos, le guide du routard peut t'être très utile pour trouver les bons endroits pour dormir et manger



tieutieu

salut! attantion qd même, c'est la tunisie, pas la france : on peut pas faire ce qu'on veut au niveau du dodo etc.. :fou:

Et les hotels n'empechent pas les balades visites et tout le reste  ;-)

Y'a plein de truc à visiter et à voir entre les ruines des vestiges (romain je crois non??), par contre surtout ne filme pas le palais du roi, sinon tu va te faire confisquer ta cassette  :-D

Chris

Salut, je vais partir 10 jours en Tunisie, en juin.
Suis pas fan des vacances bronzette et tourisme ds l'hotel 4 etoiles, donc le plan c'est sac à dos et debrouillage.

D'ou ma question: qui a deja été en Tunisie?
Quels sont les coins sympas a visiter (paysages, ruines, monuments...)?(atterrissage vraisemblablement a Tunis)

merci d'avance :oui: