caridina Cf propinqua

Démarré par farlo, 07 01 09, 09:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

farlo

bonjour,
J'ai acheté 3 crevettes oranges .Après quelques recherches, j'ai le nom de mes crevettes Caridina Cf propinqua ou mandarine .

Sur les 3 , je remarque qu'une femelle est grainée, hop,  la femelle est dans un bocal.Le 28 ,4 petites larves (Zoé)se promènent, aussitôt vu aussitôt récupérer et mis dans l'eau de mer.

Le lendemain, 2 nouvelles larves, elles seront mises dans l'eau saumâtre

Je trouve bizarre que la femelle lâche les larves par petite quantité.Du temps de mon passage par l'eau de mer , mes lysmata, larguaient leurs larves d'une seule fois.
Aujourd'hui, les larves qui étaient en eau de mer sont mortes ( je ne les voient plus) mais je laisse encore un peu
Les larves en eau saumâtres sont encore visibles, elles font des sauts de cabris dans leur bocal.La femelle a finie de larguer les larves le 6 janvier et est retournée rejoindre ses copines.

Depuis, j'ai acheté le HS spécial crevette d'ailleurs je reste sur ma faim, il n'y a pas grand chose sur la maintenance , les repros...... de belles photos.J'ai vu mes crevettes, il y ai écrit :
"s'agit plutôt d'une espèce d'eau saumâtre....Hélas, le développement des larves requérant de l'eau saumâtre, l'élevage de cette espèce en eau douce est impossible"

quels sont les paramétres de cette eau, 1000 , 1008, 1012?
Pour ce qui est de mes larves, elles ont l'air de tenir le coup, nourris avec un bouillon de jus d'huitre , spiruline et chlorella. Certaines font le double de longueur et ont l'abdomen colorés après l'introduction de nourriture.

Avez vous des retours sur les repros de ce genre de crevette, faut il suivre le même protocole que pour les Caridina multidentata


Je souhaite une bonne année a toute l'équipe du forum
A++++
Farlo