Photothèque de crevettes

Démarré par Christelle, 17 03 07, 10:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

#62
Petite vidéo :


++++

philippe2


Buul

Voici ma petite contribution !




philippe2

Citation de: CooKieS le 25 04 18, 23:29 PM
Effectivement, comme un topic avec d'aussi belles photos a t-il pu sombrer?

Promis demain j'essaye de faire 2-3 photos pas trop degueu de mes japonicas...

Bonjour et merci.  :merci:

CooKieS

Effectivement, comme un topic avec d'aussi belles photos a t-il pu sombrer?

Promis demain j'essaye de faire 2-3 photos pas trop degueu de mes japonicas...

philippe2

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil. Certaines photos sont perdues, pour celles qui restent elles sont superbes.

Bien cordialement,

Lionel.Adam

#55
C'est pas plutot qu'elle va bientot muer?

mais bon, ici c'est le sujet photo, si tu veux poser une question, ouvre plutot un sujet, tu auras plus de réponses. ;-)

Sonia

Je réalise un rêve d'enfant. Je me suis procuré depuis peu de temps un aquarium d'eau douce et une autre d'eau salée. Dans mon aquarium d'eau douce, j'ai deux crevettes, mais une semble blanchir, je ne sais pas quoi faire ou quoi en penser. Mon eau est toujours entre 25,5  - 26, les n'irrite sont à 0,1  à quasi inexistante

Naska

J'ai pas cette prétention ;)
mais pour le coup la photo est vraiment réussie
:merci:

mbuna55

#52
Après les tienne, j'avais intérêt à assurer un minimum. :rire:

Naska


mbuna55


Naska

voici pour ma contribution

Neocaridina pelmata blue (ex blue pearl)


Neocaridina heteropoda var. "Yellow Fire Neon"


Neocaridina heteropoda var. "Red Sakura de Taiwan"


Neocaridina heteropoda var. "red rili"


Caridina cf  cantonensis var. "Taiwan Bee Red Ruby"


Caridina cf. "babaulti var. stripes"


Neocaridina pelmatat white (ex white pearl)


Neocaridina heteropoda var. "Orange Sakura"


Caridina cf. cantonensis var. "Snow White"


Caridina cf  cantonensis var. "Taiwan Bee King Kong" avec surement un gêne de Hulk


Caridina cf  cantonensis var. "Taiwan Bee Red Ruby"


Caridina cf cantonensis var."White bee"


d'autres espèces disponible en photos si vous en voulez d'autres
Naska

lomadi

Que de belles crevettes!   :bump:

Pour ma part, une modeste WP que je voulais soumettre au concours" intimidation" avant de réaliser qu'il était terminé  ;-(
Je ne sais pas si telle était son intention, mais je la trouve un rien flippante avec ses mandibules écartées  :peur:


Estelle

Caridina cf. cantonensis "Tiger":


eric6767

#46
Citation de: ABP le 30 07 11, 10:46 AM

tu a la temperature de l'eau a cette endroit  :merci:

le 06 juin a 16H la température de l'air était de 37° a l'ombre et celle de l'eau 26°

pour les autres paramètres mesurer :

PH 5.3
20ùs

ABP

Superbe Eric,
tu a la temperature de l'eau a cette endroit  :merci:

christelle

magnifique...
je sais bien que ça ne veut rien dire, mais elle a de sacré pince pour une crevette  :ooo:

eric6767

Euryrhynchus amazoniensis F0 collecté part mes soins aux chutes du fougassier (Guyane Françaises)  il y a 1 mois (s'est une photos prises sur place avec des conditions d'éclairage moyen ... on essayera de faire mieux ses prochains jours  :sifflets: )




et pour le plaisir quelques photos de leurs habitats  :love: un vrai paradis







ps s'est photos on été prises a la fin de la saison sèche pour les photos en saison sèche du même endroit http://www.aqua-eric.com/chutesfourgassier.html  ;-)

serge


Titof

#41
Crystal black en K12-SSS


Titof

#40
CRS & CBS K10-SS Double Hinomaru


serge

#39
Red bee K12



magicsec

caridina ensiféra (de chez moi) variété bleue:





farlo



caridina Multidentata



Macrobrachium Scabriculum (mâle)

Knine

#36
Caridina cf Cantonensis "Red Ruby" :



]


On ne voit pas les photos, j'ai essayé d'éditer mais sans succès..   :-(

bubu181

#35
Très beau travail ! Toutefois, un grand nombre d'erreurs se sont glissés dans cet article. (où toutes les photos sont regroupées..., la phototèque...)

- Les Neocaridina cf. zhangjiajiensis ne sont en fait que des heteropoda "basics" déjà croisée avec des Red cherry.

- Les babaulti green ne sont pas des babaulti. Le rostre est trop court, ce sont des heteropoda basics.

- Les gracilirostris ont le nez rouge. Celles qui sont décrites sont des caridina brachydactyla.

- La fernandoï n'en est pas une. En effet, les fernandoï ayant une reproduction en stade larvaire, les oeufs sont beaucoup plus petits et en très grand nombre, comme la caridina multidentata.

- En dessous de la fernandoï grainée, nous avons une hybride.

- La première macrobrachium sp. est également une assamensis. Elle est plus foncée car elle devait être cachée ou sur sol plus foncé.

- Les snow white sont des white pearl sélectionnées. Ce que vous montrez sont des CRS sélectionnée. C'est donc des Golden CRS.

- S'il existe des Black bee en provenance du sulawesi, celles que vous montrer sont des CRS d'un grade supérieur, mais reste des CRS.

- Pareil pour les Red bee. Ce sont des CRS grade S, type tiger tooth. Mais cela reste des CRS, il est faut de dire que ce n'est pas la même crevette.

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon message de correction, cela est juste pour aidez à améliorer les connaissances de chacun ! ;-)

Bubu

Véronique

#34
J'ai regroupé vos photos sur cette page  http://www.aquagora.fr/Crevettes  pour éviter que les images disparaissent ... comme ce qui arrive aux photos hébergées sur   certains sites gratuits :-(

merci de penser à héberger  vos images  sur le forum (joindre)  et à signer  les nouvelles photos   vous même !


Barnabor

Géniale ta première photo balnyko!

balnyko28

#32
Neocaridina cf. zhangjiajiensis (a gauche) et hybride de Neocaridina cf. zhangjiajiensis & red cherry (à droite)

(http://video.google.fr/videoplay?docid=-123304700619538986&hl=fr)

Neocaridina cf. zhangjiajiensis


Neocaridina cf. zhangjiajiensis


Neocaridina cf. zhangjiajiensis

amazone76

Hello,

Une petite blue pearle (bien bleue)



Une femelle macrobrachium, (j'ai un petit doute sur l'espèce)



A+

Barnabor

Une magnifique et énorme Atya Gabonensis (le fond du seau fait 18cm de diamètre).


Barnabor

#29
Une Macrobrachium non identifiée que j'ai hébergé (très agressive avec les poissons):
edit: je crois que c'est une Papaloapan.


yvanlefou

aahhh, suis donc novice en terme scientifique......
....mes red ont par contre été acclimatées et reproduites de façon maison, je commence d'ailleurs à en avoir une bonne soixantaine dans mon 25 litres (départ 5)