En route pour le CAPA 2020

Démarré par Lio, 25 11 19, 11:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishu

#14
Citation de: texou le 27 11 19, 10:10 AM
Juste un message concernant la video. Franchement quand tu shootes au refleX.. tu films le même jour.
Un logiciel gratuit de montage...
Certes on est pas sur du Spielberg... Mais on sort un truc sympa sans moindre coût supplémentaire!

Mick avait un super tuto ici sur AA
:jesorsd:



Certes mais tu avoueras que la vidéo demande plus de temps, de connaissances et de matos qu'une simple photo.

Mon vieil ordi est à peine capable de lancer un logiciel photo alors faire du montage vidéo....


Sachant que la photo d'Aqua c'est déjà assez complexe comme cela pour un débutant.

Message édité, correction des balises HTML. @fishu tu me dis si cela te va comme ça

texou

Juste un message concernant la video. Franchement quand tu shootes au refleX.. tu films le même jour.
Un logiciel gratuit de montage...
Certes on est pas sur du Spielberg... Mais on sort un truc sympa sans moindre coût supplémentaire!

Mick avait un super tuto ici sur AA

philippe2


tramb01

C'est un concours de "paysages aquatiques", pas de "bacs planté". ;-)

De chouettes paysages sans plantes, ou avec peu de plantes, ce n'est pas ça qui manque dans la nature.
En outre, un bac biotope peut en effet être noté sur des critères différents (cohérence décor, plantes, poissons par exemple), même si l'esthétique peut rester le principal.

philippe2

Citation de: Aqua_passion le 26 11 19, 12:17 PM
C'est vrai que l aquarium risque d'être assez pauvre en plante pour coller au milieux naturel et compliquer à noter
Oui et non... C'est un autre regard sur l'aquariophilie. Je me pose toujours la question de comment on peut classer des bacs avec des aquascaping type diorama très standardisés.  :-D
@Lio : merci d'avoir laissé cette discussion ouverte, Et oui on pourrait "coéfficienter" les points pour ces éventuelles nouvelles catégories.

Lio

En même temps, ca me paraît normal de ne pas avoir la même notation lorsque le support est différent, comme le biotope ou le wabi, palu etc...

Aqua_passion

C'est vrai que l aquarium risque d'être assez pauvre en plante pour coller au milieux naturel et compliquer à noter

philippe2

#7
Bonjour.

@Adam :
- Biotopes : souvent pauvres en plantes pour certains, voire pas du tout dans la nature. Est-ce qu'un bac quasi pas planté serait acceptable dans le contexte CAPA ? (je pense que non mais ça se discute).
- Palu, wakibusa, je me pose la question aussi. A mon humble avis si on doit créer une nouvelle catégorie il faudrait tout regrouper dedans pour 2020. Cette catégorie pourrait apporter beaucoup en emplafonnant la règle des photos limitées à la ligne d'eau supérieure.

Ces deux catégories pourraient décoiffer.

++++

Lionel.Adam

C'est pas faut ce que tu dis pour le biotope, mais faudra aller chercher sur d'autre forum, d'autre page FB.

Pour le wabikusa, en effet, le support n'est plus vraiment un aquarium, c'est pourquoi le palu est quand même plus proche de ce que l'on fait sur un site aquario.

j'ai toujours un peu de mal à bien comprendre la frontière palu/wabikusa/kokedama...

tramb01

Citation de: Adam le 25 11 19, 11:14 AM
Catégorie biotope, je pense qu'il n'y aura personne, les gens qui font du biotope en france ne côtoient pas trop AA.

Raison de plus. Ceux qui font de l'aquascaping (enfin une partie d'entre-eux) ne viennent plus. En tout cas ne considèrent plus AA et le CAPA comme incontournables. Il faut peut-être essayer de faire venir d'autres profils.

Pour les vidéos, je suis assez d'accord avec toi.

Pour les wabikusas, ça mobilise vraiment des compétences plus proches du jardinage ou du bouquet que de l'aquariophilie (ceci dit sans jugement de valeurs, c'est super chouette, c'est beau, pas si simple à créer et à maintenir - même s'il n'y pas d'algues  ;-) ), et du coup je ne vois pas bien comment ça peut être moteur pour AA.

fishu

+1 pour la catégorie wabi, palu et autres curiosités émergées. :-)

philippe2


Lionel.Adam

j'ai procéder par élimination pour mon vote.

Catégorie biotope, je pense qu'il n'y aura personne, les gens qui font du biotope en france ne côtoient pas trop AA.
La catégorie video, ça limitent à ceux qui ont le matos et la technique.

Le wabikusa, oui pourquoi pas, mais cela ne pourrait pas englober carrément les paludarium aussi (ça tombe bien, j'en ai un....)?

Lio

#1
Création du sondage, la conversation commence ici  :up: