avis population 300l

Démarré par mimi18, 11 11 15, 12:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mimi18

#7
Et l'achat d'un osmoseur?
Mon eau à la sortie de robinet reposée et de
pH 7.5 7.8
Gh 9
Kh 6

J'ai regader les fiches des crevettes sur crevettes.ch http://www.crevettes.ch/index_categories.html

Les paramètres ont l'aire de jouer sans etre dans l'extrême, il me semble qu'on peut trouvé un compromis .
Si le pH reste à 6.8 - 7
Kh 4-5  et gh 6-8
Il me semble que c'est ok pour tous le monde non?
La température idem 25 dégrée il me semble pas mal.
Attention, ne vous m'éprenez pas Je suis pas là pour pas écoutée et mettre ce que j'ai envie. Je suis là pour écoutée vos avis et expérience ( j'en ai aussi quelques une mais pas sur les crevettes. À part les japonica,gabonesis et les cuivres que j'ai maintenu plusieurs années sans problèmes à l'eau du robinet avec ou sans co2. )

mimi18

#6
Ok merci.
Je devrais choisir.
Pour les ramirezi j'ete tombée sur un tableau. Et ils étaient classés sur les espace qui font pas de problèmes.
Si je met des crevettes sais pour les voir.

Et pour les davidii et les Tiger,vous voyer pas d'inconvénient ? Ils ont pas tout à fait les meme paramètre. Et j'ai pas trouver sur le net, des sujets où les personnes les ont mélangées.
Et les japonica ne vont pas posée de problèmes avec les espace plus petites? Bagarres de territoires nourritures? Elles sont quant même plus grosses

swee

Pour les rami cela dépend des individus, certains s'en fichent mais d'autres raffolent de la chasse à la crevette. Les crevettes bambou, les Gabon en sis et les galaxy préfèrent généralement des eaux légèrement dures alors que les rami, les cardinalis, les otocinclus et les tiger blue des eaux douces et acides. Les rami et les cardinais se plaisent dans une eau à 26 28. Les davidii et les tiger entre 18 et 24.

sk68000

Les ramirezi vont s'amuser avec les crevettes   :rire:
moi ça fait 1 mois que j'ai un couple de ramirezi, au début mes crevettes les rendaient fou. J'en ai vu 1 ou 2 dans la bouche du mâle  :cry:   Maintenant ils ne s'en préoccupent plus... parfois les ramirezi sont à 2 cm des crevettes en train de manger des algues. Aucunes attaques. Après c'est sur que les crevettes, surtout les petites se cachent plus le jour. Mais bon si tes ramirezi sont nourris correctement ( pour moi granulés et artemias congelés 2 fois par semaine), ils n'auront plus de place pour les crevettes :-D

mimi18

Merci
Tu peut développer?

swee

Hello, à mon avis la population envisagée du 300l n'est pas adaptée.

mimi18

#1
Bonjour.
J'ai depuis plusieurs année un bac de Malawi.
Les plantes et les crevettes me manquais trop( j'ai arrêtée il y a 12 ans pour du Malawi).

Donc j'ai mi en route un 300l j'aimerai mettre :
- 20 Tiger  Blue
- 20 sakura red
- 50 japonica
- 6 à 10 Gabonesis
- 6 Crevettes cuivre
- 20 Otocinclus
- Un couple de ramirezi
- Et un banc ( 50?)de cardinalis ou galaxy ou ...?

Ils tourne sur co2 avec pH mètre régler à 6.8 et controleur de température régler à 25 la journée et 24 la nuit.
Le sol  et un mélange de Flourite black, normal et rouge de seachem.
Chauffage eau sol.
Chauffage 300w
1 filtre eheim 2226 pro2
1 filtre eheim Classic 2217
Ils sera très plantés

Vous voyez un inconvénient sur ma population.
Mon eau du robinet à sa sortie est de
pH 7.5
Gh 9
Kh 6